Accueil / Lire un avis / Eurofil / Assurance auto / Avis de Sussu74
Partagez votre expérience sur Eurofil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Sussu74 sur l'assurance auto de Eurofil

samedi 04 février 2017 à 11:20

Sussu74

J'ai souscrit deux assurances auto, l'une pour la voiture principale, l'autre pour une voiture de loisir (Méhari). Pour cette dernière, j'ai déclaré mon fils de 31 ans (qui habite Paris, nous étant à Lyon, donc pour de l'occasionel pur) comme second conducteur, sans connaître précisément son Bonus/Malus, mais je savais que son coefficient B/M était inférieur à 1 (bonus). La commerciale m'a fait un contrat provisoire avec 0,9. Quand j'ai finalement produit un relevé où le coefficient était 0,95. Eurofil a alors immédiatement et sans autre communication, résilié ce contrat. Alors que: 1) on ne m'avait pas prévenu qu'un coefficient supérieur à 0,9 n'était pas accepté et 2) on aurait simplement pu me dire que mon fils n'était pas assurable chez eux, même temporairement. Au lieu de cela on m'a immédiatement envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, sans autre. Bonjour la relation commerciale: excellente avant la vente (conseillère aux petits oignons), détestable dès lors qu'on a signé ! Mépris des clients. Je fuis à la première occasion.

Prix bas. Presque 50% de moins que la MAIF-FILIA pour des garanties théoriquement équivalentes.

Pratiques commerciales détestables.

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
lundi 06 février 2017 à 10:56

Bonjour Sussu74, Je lis votre message avec attention et je suis navrée que vous n’ayez pas été satisfaite par nos services. Il est vrai que pour maintenir des tarifs très compétitifs, Eurofil doit faire preuve de vigilance et ne peut pas assurer tous les conducteurs même occasionnels. Toutefois, au vu des éléments que vous décrivez, je vous invite à me transmettre vos coordonnées sur l’email web.communaute@eurofil.com pour que nous puissions reprendre votre dossier. Dans cette attente, Je vous souhaite une bonne journée, Aline, community manager chez Eurofil

Sussu74
mardi 07 février 2017 à 11:24

Bonjour Aline, Je vois qu'Eurofil est très réactif, comme j'ai déjà pu le constater sur le site Opinion Assurances. Je comprends bien le business model d'Eurofil, mais cela n'empêche pas la courtoisie pour l'expliquer et traiter correctement les problèmes qu'il génère. J'ai été choqué par la brutalité de la lettre recommandée avec AR sans autre contact préalable. Et, comme disait l'autre, on n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. C'est pourquoi je ne m'acharnerai pas et ne cherche pas à ce que vous "repreniez mon dossier". Le charme généré par le premier contact commercial est rompu et je vais aller voir ailleurs. Ce que je conseille à tous les candidats potentiels à Eurofil. Cordialement, PHS

D'autres avis sur Eurofil