Accueil / Lire un avis / Eurofil / Assurance auto / Avis de Cb
Partagez votre expérience sur Eurofil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Cb sur l'assurance auto de Eurofil

mardi 17 mai 2016 à 18:52

Cb

Vache à lait! Voilà ce que je suis pour eux. Mes prélèvements bloquent depuis quelques mois sans raison alors qu'avant ça passait sans souci. Je dois batailler tous les mois pour payer par cb. Je ne peux pas payer en ligne, ni faire de virement! Ils n'ont pas prévu d'autres moyens de paiement! Ma banque que j'ai harcelée m'assure que le rejet de prélèvement ne vient pas de chez eux!! J'ai vérifié le rib est bon (il n'a pas changé!). Ils me proposent soit de payer l'adhésion trimestriellement par prélèvement (lol) ou annuellement (pas de précision sur le mode vu qu'on ne peut payer ni par chèque ni en ligne). Je viens de leur proposer de supprimer tout prélèvement pour remettre en place un prélèvement de zéro qui devrait passer dès fois que ce soit un bug informatique. Ils ne m'ont JAMAIS contactée à ce sujet, ni proposé de solution amiable (ils me donnent un rib, je mets en place un virement et on n'en parle plus!!). J'ai pu payer deux fois par téléphone mais ils ne font RIEN de leur côté. Visiblement, j'ai cru comprendre qu'ils n'ont jamais contacté leur banque pour voir si ça vient de là. Là, j'ai reçu un courrier demandant la résiliation pour impayé alors que je suis à jour dans mes paiements!!!!!!!!!!!!! et le paiement du reste de la cotisation:300 € que je vais sortir de mon chapeau! Je crois que leur souci réel, c'est que je ne leur rapporte rien car j'ai une assurance auto de base et habitation avec aucun sinistre. Ce qui ne leur rapporte rien donc ils me poussent vers la sorite. Normalement, je n'ai pas à leur donner sur un plateau la liste de solutions alternatives de règlement! Ils ne m'ont JAMAIS contactée d'eux-mêmes pour trouver une solution amiable. Vas y que je résilie sans prévenir parce que tes cotisations sont à jour, mais que tu ne rapporte rien en tant que bonne conductrice. Je les soupçonne fortement d'avoir bloqué les prélèvements de leurs côtés car ils n'ont pas de raison d'être rejetés de mon côté: pas de découvert, pas d'ordre de ma part. Dommage pour eux car je n'ai jamais eu d'accident, hors bris de glace! Enfin, je me dis que ça doit être leur souci...J'ai gardé toutes les preuves de ma bonne foi, j'attends leur réponse avant de faire intervenir ma protection juridique.

Pas de sinistre donc je n'ai pas testé le service

Pas aimables au téléphone Aucune écoute Le client est forcément en faute Résiliation sans prévenir ni négociation (sachant que je les ai appelés pour régler le souci que je subis moi aussi! Je suis aussi victime qu'eux!), pas d'appels, pas de mail, rien du tout!

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
lundi 23 mai 2016 à 13:33

Bonjour Cb, Je prends connaissance de votre message et je regrette qu'aucune solution à ce problème qui est vraiment exceptionnel ne vous ait été apportée. La résiliation a été automatiquement mise en place suite à la fréquence des rejets de prélèvement enregistrés. Afin de traiter votre demande et vous apporter une réponse précise, nous avons besoin de reprendre les éléments de votre dossier. Pouvez-vous svp me transmettre par mail vos nom, prénom, ref perso, pseudo à web.communaute@eurofil.com ? Nous pourrons ensuite vous répondre dans le meilleurs délais. Bien cordialement, Aline, community manager Eurofil

mardi 24 mai 2016 à 14:03

Pour le moment, j'ai pu obtenir de payer par cb de haute lutte. On va retenter de passer par prélèvement sinon on me résilie mon assurance sans chercher plus loin, ce que je ne cautionne pas. Peut-être devriez-vous songer à la possibilité de permettre de payer par carte sur le site (avec risques d'oubli ponctuels mais un mail ou sms de relance suffirait) ou par virement? Comme les autres, en somme, ce qui laisse du temps pour trouver une solution en cas de souci.

Fuschia2605
mardi 24 mai 2016 à 14:45

Bonjour je rencontre exactement le problème que vous Aucune écoute aucune solution très déçu d eurofil du jour au lendemain problème prélèvement bizarre car comme vous Ils veulent rien comprendre !!! C est à moi de trouver une solution j hallucine J ai la solution je vais partir de chez eux ainsi que ma famille

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
mercredi 25 mai 2016 à 10:44

Bonjour Fuschia2605, Je regrette que vous n'ayez pas été satisfaite lors de votre contact avec nos services suite au problème de prélèvement. Tout comme pour "Cb", nous avons des solutions à vous proposer, je vous remercie de me transmettre vos coordonnées sur l'email web.communaute@eurofil.com (nom, prénom, ref perso, pseudo). Nous reviendrons vers vous ensuite dans les meilleurs délais, Bien cordialement, Aline, community manager Eurofil

samedi 24 septembre 2016 à 13:28

Désolée du retard. Après avoir bien insisté (et un courrier A/R à Eurofil signalant l'envoi de la copie du courrier au siège d'Aviva (maison mère) entretemps, j'ignore si ça a servi à quelque chose toutefois), ils ont repassé le prélèvement en first (comme un premier prélèvement), j'ai averti ma banque et depuis tout va bien. Néanmoins, je trouve ce genre de comportement déplorable, pas commerçant et malhonnête car ce n'est pas au client de trouver une solution... Je n'ai pas eu de sinistres depuis donc je ne sais pas ce que vaut cette assurance autrement. Néanmoins n'étant pas la seule dans ce cas, il serait bon de songer à la possibilité de payer autrement.

D'autres avis sur Eurofil