Accueil / Lire un avis / Eurofil / Assurance auto / Avis de gregoirerey
Partagez votre expérience sur Eurofil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par gregoirerey sur l'assurance auto de Eurofil

lundi 14 septembre 2015 à 12:15

gregoirerey

Je suis avocat et je mets les clients en garde contre les petites clauses des contrats d'Eurofil, tout à fait insolites par rapport aux autres assurances. Notamment: pénalité (amende) de 3'000 euros si vous prêtez votre véhicule à quelqu'un qui a son permis depuis moins de 5 ans (même sans accident !!). Pénalité si vous dépassez les kilomètres estimés lors de la demande de devis. Attention, donc !

Les prix quand tout se passe bien, certainement.

Les prix, au moindre problème. Les conditions générales d'assurance, abusives.

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
lundi 14 septembre 2015 à 14:46

Bonjour grégoirerey, A la lecture de votre message, je tiens à apporter des précisions importantes et utiles au sujet des clauses du contrat d'assurance auto d'Eurofil. La clause concernant le prêt occasionnel du véhicule précise qu'une pénalité de 3000€ s'ajoute à la franchise contractuelle pour les personnes disposant d'un permis de moins de 5 ans (et non désignées au contrat). Celle-ci s'applique en cas d'accident responsable ou partiellement responsable mettant en jeu la garantie responsabilité civile du contrat ou la garantie dommages (si celle-ci est souscrite). En cas de vol, incendie ou même bris de glace, l'assureur n'a aucune raison valable à demander l'identité du conducteur. Concernant la clause kilométrique, si le véhicule a dépassé le kilométrage déclaré lors de la souscription, le montant de la franchise est majoré en cas de sinistre. Chez Eurofil, le client profite d'une tarification adaptée à ses habitudes de conduite, il peut à tout moment mettre à jour cette donnée sur son espace personnel (www.eurofil.com) ou en contactant nos services afin d'éviter l'application de cette pénalité. Dans un souci de transparence, ces informations sont écrites lisiblement sur les devis et les contrats d'assurance. Nos conseillers sont aussi présents et disponibles pour apporter tout complément d'informations utile à la bonne compréhension de nos garanties, franchises, clauses etc. Je vous souhaite une bonne journée, Aline, community manager Eurofil

Michel
mardi 27 octobre 2015 à 13:25

Oui ,sauf que lorsque j'ai appelé Eurofil pour assurer mon fils jeune conducteur , on m'a dit que ce n'était pas la peine , qu'il était couvert d'office comme tout autre personne , et on m'a parlé de la franchise qui passait à 3000€ pas d'une pénalité qui s'ajoutait à la franchise ; j'aime le concept de "pénalité" ...vous vous assurez pour etre couvert mais si il vous arrive qq chose on vous "pénalise" autrement dit , lisez entre les lignes , tant que vous ne coûtez rien ca passe , sinon eurofil se désengage

les-affranchis
samedi 20 janvier 2018 à 12:00

Bonjour, Je suis dans ce cas, mon fils a emprunté mon véhicule , il a eu un sinistre dont les torts sont reconnus à 50/50 ... Logiquement je dois payer la moitié des frais de la partie adverse et vice-versa. Je ne comprend le calcul de l'assurance chez EUROFIL !!! Ci-dessous le courrier que j'ai reçu : "Votre responsabilité étant partiellement engagé, la moitié de vos dommages chiffrés par l'expert à 561,84 euros et règlés par la partie adverse sera déduite de cette somme. En conséquense, la somme restant à votre charge pour ce sinistre s'élève à 2438,16 €." Donc cela voudrait dire que le montant des travaux avait été beaucoup plus élevés, j'auras moins à payer ??? De plus je trouve inadmissible que EUROFIL gagne de l'argent suite à un sinistre ! Pour information les dégâts sur la voiture adverse ne devrait pas dépasser 500 € (en effet il a eu que quelques rayures). Je trouverais logique que le montant cumulés des dégâts des 2 voitures , soit divisés par 2 tout simplement. Vers qui je peux me retourner ? Merci pour votre aide..

les-affranchis
samedi 20 janvier 2018 à 12:17

Bonjour à tous, Je suis dans ce cas présent, j'ai prêté mon véhicule à mon fils qui a eu un sinistre dont les torts sont partagés. De ce fait une pénalité de 3000 Euros s'applique.Ci-dessous le courrier reçu par EUROFIL : "Votre responsabilité étant partiellement engagée, la moitié de vos dommages chiffrés par l'expert à 561,84 euros et reglés par la partie adverse sera déduite de cette somme. En conséquence, la somme restant à votre charge pour ce sinistre s'élève à 2438,16 euros" 1. Je suis surpris du calcul par Eurofil, cela voudrait dire que si les dégats de ma voiture aurait été plus élévée. J'aurais moins à payer ??? 2. Je trouve pas honnête de EUROFIL de récupérer de l'argent sur le dos des assurés ! (Les travaux de la partie adverse ne dépasserais pas 500 €) Que le montant total des dégats des 2 voitures soit divisé et payé par les assurés ça parait plus logique. Savez vous vers qui je peux me retourner c'est abusif !! Je n'avais pas compris çela sur leur contrat. Une franchise de 3000 € oui, mais une pénalité de 3000 euros NON !

D'autres avis sur Eurofil