Accueil / Lire un avis / Eurofil / Assurance auto / Avis de volenregle
Partagez votre expérience sur Eurofil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par volenregle sur l'assurance auto de Eurofil

samedi 18 avril 2015 à 15:09

volenregle

Encore une assurance qui éjecte ses clients sur le principe de la quantité de sinistre responsable ou non. NE FAITES PAS RÉPARER VOS IMPACTS SUR VOTRE PARE BRISE. Vous en serez pénalisé, par l'augmentation de votre cotisation et prenez le risque de vous faire résiliez par votre assureur. Imaginez ensuite le prix à payer pour trouver une assurance qui voudra bien de vous alors que vous avez été résiliez par une autre. Mieux vaut attendre le contrôle technique de votre automobile pour faire changer votre pare brise et payer la franchise que d'avoir à payer 200 ou 300 euros de plus par ans pendant 2 ou trois ans parce que vous totalisez au moins 3 sinistres sur les 3 dernières années.

Le prix

Tous les excès que l'assureur met en œuvre pour vous faire payer toujours plus cher

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
jeudi 23 avril 2015 à 16:29

Bonjour, Je suis Aline, community manager chez Eurofil et je prends connaissance de votre message. Comme vous l'avez compris, les compagnies d'assurance analysent la fréquence des déclarations de leurs assurés sur une période donnée. La réparation d'impact sur un pare-brise fait en effet l'objet d'une déclaration de sinistre. Les conséquences d'une série de déclarations sur une période courte peuvent entraîner une augmentation de la cotisation ou bien une résiliation à l'échéance. Cependant, au cas par cas, il est possible d'étudier votre dossier pour faciliter vos démarches de ré-assurance et éviter le surcoût a posteriori. Si vous êtes dans cette situation, je vous invite à vous identifier avec vos nom, prénom, ref perso, pseudo sur l'email web.communaute@eurofil.com, Dans l'attente de votre message, Je vous souhaite une bonne journée, Aline, community manager Eurofil

volenregle
vendredi 24 avril 2015 à 10:55

Bonjour Aline, Permettez moi d'être septique quand à vos études au cas par cas. Figurez vous que j'ai contacté votre service client en expliquant bien mon cas, d'autant plus que lorsque j'ai vendu mon véhicule précédent et donc résilié notre contrat, l'opératrice m'avait bien entendu demandée de vous rappeler pour assurer mon nouveau véhicule. A ma grande surprise et malgré toutes mes explications, le fait que je soit je pense un conducteur exemplaire, 27 ans de permis, aucun sinistre responsable, plus d'un million de kilomètres parcourus, l'opératrice à été ferme et sans appel !!! 3 sinistres dont 1 non responsable et 2 réparations d'impact c'est totalement rédhibitoire (je vous ai coûté 2 X 80€ de réparation d'impact en 3 ans et demi), que l'opératrice qui m'avait demandé de rappeler pour mon nouveau véhicule aurait mieux fait de bien lire mon dossier, le tout en me confirmant que j'aurai mieux fait d'attendre que le pare brise casse pour le faire changer juste avant le contrôle technique. J'aurai bien évidemment payé la franchise mais gagné sur le long terme en n'ayant pas ce surcoût d'assurance qui équivaut quasiment à la perte de mon bonus 50%. Sans compter que pour vous assureur, auriez payé bien plus cher le remplacement d'un pare brise sur une voiture de luxe. Ainsi, vous avez mis en place une politique qui vise à gagner de l'argent sur les cotisations à court terme, mais qui vous pénalisera à long terme, car vous comprendrez que je ne me ferai plus jamais prendre à votre jeu, que je vais bien évidemment communiquer sur les réseaux sociaux et auprès de toutes mes connaissances et votre supercherie finira par ne plus prendre. Maintenant, il est évidemment trop tard j'ai souscrit chez une autre assurance hier, avec un surcoût de 200€ dû aux deux impacts que je n'aurai jamais du faire réparer. Je vous donne malgré tout mon numéro d'assuré automobile 4263069, qui vous permettra de vérifier tous ce que je viens d'écrire et que je ne fais pas cela juste dans un but de vous nuire, mais pour dénoncer une des pratiques particulièrement vicieuse de certaines compagnies d'assurance dont vous faites partie. Ne vous souhaitant pas un avenir pérenne, je ne crierai pas, Aline, pour que tu reviennes.

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
mardi 28 avril 2015 à 16:06

Bonjour, J'ai consulté votre dossier. C'est en effet la succession des 3 déclarations sur l'année 2014 qui est à l'origine de notre refus d'assurer votre nouvelle voiture. Je comprends que vous auriez apprécié être prévenu des conséquences possibles lors de votre deuxième déclaration d'impact sur votre pare-brise le 25/02/2014 et prendre les dispositions nécessaires à ce moment-là. Afin d'améliorer notre qualité de service, j'ai remonté votre message aux responsables concernés afin que le discours de nos conseillers soit plus préventif et que votre retour sur expérience soit pris en compte. Je vous souhaite une bonne continuation, Bien cordialement, Aline, community manager Eurofil

D'autres avis sur Eurofil