Accueil / Lire un avis / Eurofil / Assurance auto / Avis de kleber
Partagez votre expérience sur Eurofil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par kleber sur l'assurance auto de Eurofil

mercredi 04 février 2015 à 15:07

kleber

Depuis 5 ans chez EUROFIL avec 50% de bonus 3 contrats (auto, caravane et habitation) aucun accident responsable 1 accident non responsable en Octobre 2013 (mais que faire lorsqu'une voiture vous percute par l'AR), cotisations toujours réglées sans problème puisque prélevées. Par contre j'ai dû chaque année adresser jusqu'à 5 courriers pour qu'EUROFIL daigne respecter la prime de 15€ sur chaque contrat à partir du second. Argument invoqué la réduction est comprise dans la tarification. C'est faux. Cela n'empêche pas EUROFIL d'augmenter ses tarifs au-delà des augmentations de la concurrence. Je ne dénie pas à un assureur de résilier un contrat tout comme un assuré peut le faire, mais je le conteste au vu du déséquilibre inadmissible que cela créé en défaveur de l'assuré. Il n'est pas acceptable qu'EUROFIL résilie les contrats sans plus d'analyse. Ces pratiques poussent certains à ne plus s'assurer vu les difficultés qu'ils rencontrent à le faire. FUYEZ cette assurance.

prix raisonnables

même avec 1 sinistre non responsable ils vous résilient

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
jeudi 05 février 2015 à 12:02

Bonjour Kleber, Je lis avec attention votre message. Le point de votre insatisfaction porte, si je comprends bien, sur l'augmentation de votre cotisation et l'application de votre réduction fidélité de 15 euros par an sur vos contrats auto et habitation. Il est vrai que le calcul des cotisations d'assurance prend en compte chaque année la réduction fidélité. Suite aux remontées de nos clients, nous avons pour projet en effet de changer le format de nos appels de cotisation pour qu'ils soient plus clairs sur les réductions. Par ailleurs, le taux d'augmentation annuel est conforme à celui du marché même si, bien entendu, les parcours de nos clients sont tous différents. C'est pourquoi les augmentations individuelles ne sont pas comparables entre elles. Concernant l'analyse des dossiers avant résiliation, j'entends votre point de vue. Cependant, les critères motivant la décision de résilier un contrat sont bien le fruit du travail de spécialistes en analyse de portefeuille clients et de gestion du risque. Toutefois, nous avons un service consommateurs prêt à trouver des solutions avec nos clients résiliés pour faciliter leurs démarches de ré-assurance après étude du dossier. Nos équipes restent à votre disposition si besoin, Je vous souhaite une bonne continuation, Bien cordialement, Aline, community manager Eurofil

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
mardi 10 février 2015 à 10:28

Bonjour, Je vous remercie de vous être identifié auprès de nos services. Le service consommateurs a donné une suite favorable à votre demande suite à la résiliation de votre contrat. Je vous souhaite une bonne continuation, Bien cordialement, Aline, community manager Eurofil

D'autres avis sur Eurofil