Accueil / Lire un avis / Eurofil / Assurance auto / Avis de cora
Partagez votre expérience sur Eurofil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cora sur l'assurance auto de Eurofil

mercredi 03 septembre 2014 à 07:53

cora

Une VRADE (Valeur de Remplacement à Dire d’Expert) que ne veut pas justifier l'expert par une ÉVALUATION TECHNIQUE (c’est surtout ce document qu’il faut demander), pourtant dans l'obligation de me remettre ses conclusions (art. R. 326-3 II du code de la route). Une voiture honteusement sous-évaluée, une évaluation de réparations artificiellement gonflée par l'expert, preuve à l'appui d’un devis de garagiste pourtant agréé mais choisi, lui, par mes soins (où chacun appréciera au passage d'apprendre que les garagiste agréés pratiquent des taux horaires défiant toute concurrence pour les assureurs : 38 € HT/main d’oeuvre). Une sous-évaluation de la valeur du véhicule, une surévaluation des réparations, et hop, le tour est joué ... la voiture devient économiquement irréparable. Décidément, cet expert BCA est un prestataire associé (écrit noir sur blanc sur leur site) modèle du genre. Donc pour me résumer, je cède ma voiture à EUROFIL, qui la refera partir dans le circuit moyennant des réparations à bas prix. Je me réserve le droit de porter mon préjudice devant les tribunaux, et de saisir la commission disciplinaire des experts. Leur histoire de contre-expertise est un leurre : surtout ne vous laissez pas embarquer par une procédure à votre charge sans avoir fait valoir l'article 1315 du code civil. Ah, j’ai oublié de préciser : carambolage sur ma voiture en stationnement. 0 % de responsabilité. Auteur du sinistre ivre, identifié et assuré.

cotisation dans les prix concurrentiels tant qu'il n'y a pas de sinistre

EUROFIL : filière d'AVIVA, partenaire d'un groupement d'intérêts économiques

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
mercredi 03 septembre 2014 à 10:59

Bonjour cora, Je suis Aline, community manager chez Eurofil et je prends connaissance de votre message. Je comprends que vous préféreriez récupérer votre véhicule suite à cet accident pour lequel vous n'êtes nullement responsable. Notre service consommateurs a connaissance de votre dossier et vous a apporté une réponse cette semaine. En effet, l'assuré a parfaitement le droit et la faculté de demander une contre-expertise (prévue dans les conditions générales dans le chapitre "La gestion des sinistres" page 15 ci-dessous en lien) lorsqu'il pense que la première n'est pas à la hauteur de ce qu'il attendait et c'est ce que vous propose notre service consommateurs pour faire avancer votre dossier. C'est la confrontation de ces deux experts qui sera déterminante pour la suite des événements que je vous souhaite favorable. https://www.eurofil.com/documents/auto/Conditions-Generales-Assurance-Auto.pdf Nos équipes restent à votre disposition, Je vous souhaite une bonne journée, Aline, community manager chez Eurofil

cora
vendredi 05 septembre 2014 à 08:37

Madame, Votre interprétation de mon billet est de façon troublante tout à fait personnelle et ne traduit pas mes propos : où avez-vous lu que je "préférerais garder mon véhicule" ??? Quant aux conditions générales de mon contrat et une contre -expertise, elles ne peuvent s'appliquer que dans le cadre d'un accord réciproque de bonne foi et d'honnêteté. Vous me permettrez de penser, au vu des documents en ma possession, qu'en l'espèces, nous sommes bien loin des conditions générales de mon contrat. Une contre-expertise soulèverait un problème de désaccord, SUR LA FORME, que vous réfuteriez bien évidemment au motif d'absence de contradictoire ... et au final les tribunaux. Je me permets d'être en désaccord SUR LE FOND avec EUROFIL ... en cela, je pense que les tribunaux sont les mieux adaptés à ma situation sans perdre de temps . Cordialement

D'autres avis sur Eurofil