Accueil / Lire un avis / Euro-Assurance / Assurance moto / Avis de BC75

Avis déposé par BC75 sur l'assurance moto de Euro-Assurance

lundi 09 juillet 2018 à 16:25

BC75

Scooter Citystar de Peugeot acheté neuf en Septembre 2014 à plus de 2.500€, avec des accessoires en suppléments (dosseret, jupe). Entrenu deux fois par an, aucun accident, ni rayure. 15.000KM au moment du vol de mon scooter, il fonctionnait parfaitement et sortait de révision (un mois auparavant). Montant de l'indemnisation au titre de la "vétusté" et de la franchise? 770€. Une blague. Même pas 30% de la valeur du scooter acheté. En occasion aujourd'hui, le scooter ne se trouve pas à moins de 1.500€ à kilométrage comparable.

Aucun.

Opérateurs parfois désagréables et parlant mal Français (on m'a raccroché au nez, véridique!). Non suivi des dossiers, service au consommateur/client inexistant. J'ai eu l'impression d'être considéré comme une pompe à fric, ce que j'étais en fin de compte. N'y allez pas, franchement.

lundi 09 juillet 2018 à 16:42

Bonjour BC75, Votre retour d'expérience à retenu toute notre attention. Nous regrettons que la gestion de votre sinistre ne vous ait pas apporté satisfaction. Nous souhaitons vivement que vous nous transmettiez vos références de contrat afin que nous puissions accéder à votre dossier et faire toutes les vérifications requises. Nous restons dans l'attente de votre retour et vous prions de croire que nous avons à cœur la satisfaction de nos assurés. Cordialement, Sabrina d'Euro-Assurance.

BC75
lundi 09 juillet 2018 à 16:52

@Euro-Assurance. Vous pouviez théoriquement me retrouver directement avec les options du message. Je ne suis une nouvelle fois pas étonné vu l'automatisme & la rapidité de la réponse. Sinitre: SIN000364911. Contrat: MOT001120949.

lundi 09 juillet 2018 à 17:26

Monsieur, Nous tenons à vous remercier pour votre réactivité. Tout d'abord, il est important de vous préciser qu'il existe un délai de publication de vos coordonnées qui sont totalement indépendant de notre volonté. Dans l'immédiat, ces derniers ne sont pas visibles. Grâce à votre réponse, nous sommes bien parvenus à vous identifier. Nous nous rapprochons immédiatement du service indemnisation afin de procéder à l'ensemble des vérifications nécessaires. Nous ne manquerons pas de revenir rapidement vers vous. Cordialement, Sabrina d'Euro-Assurance.

mardi 10 juillet 2018 à 15:43

Bonjour Briac, Nous revenons vers vous comme convenu dans le cadre de la gestion de votre sinistre deux roues au profit d'un scooter 49cc. L'ensemble de vos remarques ont été prises en compte avec la plus grande attention. C'est la raison pour laquelle, nous nous sommes rapprochés du service indemnisation pour une meilleure imprégnation de votre dossier. Il n'en ressort aucune anomalie dans la mesure ou votre indemnisation a respecté parfaitement les conditions prévues par votre contrat d'assurance. Nous vous invitons donc à consulter les dispositions particulières de votre contrat d'assurance ( paragraphe Garantie et Options), ces dernières précisent que dans le cadre d'un vol de véhicule, la vétusté suivante s'applique: =› 1ère année: - 1er semestre: 15% -2ème semestre: 15% =› 2ème année: - 1er semestre: 10% -2ème semestre: 10% =› 3ème année: 20% =› 4ème année: 20% A ceci s'ajoute la déduction de la franchise contractuelle de 10%. Compte tenu de tout ce qui précède, nous vous confirmons que votre indemnisation ne présente aucune anomalie. Nous espérons vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires et regrettons sincèrement de ne plus vous compter parmi nos assurés. Cordialement, Sabrina d'Euro-Assurance.

audreyd
jeudi 02 août 2018 à 11:13

C'est marrant, j'ai eu un conseiller hier pour assurer un scooter, option vol et incendie, et ce dernier m'assurait qu'il n'y avait pas de franchise sur vos contrats. Je me demande si les conseillers ne sont pas formés à fournir de fausses informations par téléphone pour attirer du prospect.

audreyd
jeudi 02 août 2018 à 11:13

vendredi 03 août 2018 à 10:12

Bonjour Audreyd, Mettant au cœur de nos priorités la satisfaction de nos assurés, c’est avec un vif intérêt que nous prenons connaissance de votre retour d’expérience. La situation décrite nous interpelle car nous appliquons en effet une franchise sur la garantie vol/incendie. Il nous parait utile de vous informer que nous nous inscrivons dans une démarche qualitative et mettons tout en œuvre afin de répondre de façon optimale aux besoins de nos assurés. C’est pourquoi, vous conviendrez que nous n’avons aucun intérêt à fournir des informations erronées. Aussi, il nous semble nécessaire de vous rappeler que nous sommes équipés d'un outil d'écoute téléphonique nous permettant d’améliorer au quotidien notre qualité de service. C’est pourquoi, nous souhaitons vivement vous identifier afin d’effectuer les vérifications nécessaires. Restant dans l’attente de votre retour. Cordialement. Charlotte

D'autres avis sur Euro-Assurance