Accueil / Lire un avis / Euro-Assurance / Assurance moto / Avis de LP_06

Avis déposé par LP_06 sur l'assurance moto de Euro-Assurance

jeudi 09 juin 2016 à 10:45

LP_06

Suite à un devis et une adhésion effectués en Juin 2015 pour un Scooter MBK Stunt 50 (Tiers/Vol/Incendie) EuroAssurance était ressortie nettement moins chère que ces concurrentes. En juin 2016, en consultant nos relevès de comptes, nous constatons une hausse de +33% de la cotisation annuelle. Aucune communication de la part d'EuroAssurance. Suite à un appel téléphonique de notre part, ceux-ci essayent tant bien que mal de nous expliquer que la hausse des tarifs est générale et peut atteindre 45% à Paris, mais nous explique également que si cela ne nous convient pas, il est possible de résilier à tout moment car sans engagement. Voilà qui aide à fidéliser ses clients... L'agent n'a même pas été capable de nous dire que la cotisation de Juin 2016 comprenait des frais annexes, et que les mois suivants, les prélèvements seraient moins importants. Restants tout de même à une hausse de +22% sur un an... No comment.

Attractive la 1ère année.

Hausse de la cotisation annuelle de +22% sans aucune communication, l'avis d'échéance n'etant communiqué qu'une semaine avant la date anniversaire (Soit disant pour des raisons de 'assurance sans engagement'.

logo_Euro-Assurance
Réponse de Euro-Assurance
jeudi 09 juin 2016 à 15:20

Bonjour LP_06, Etant très attentif aux avis de nos assurés, c'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre commentaire et tenons à vous remercier de nous avoir fait part de votre retour d'expérience. L'ensemble de vos remarques ont été prises en considération avec la plus grande des attentions. C'est la raison pour laquelle, il est impératif de vous apporter des éclaircissements sur la revalorisation de tarif à l'échéance principale de contrat. A chaque terme anniversaire de contrat, le tarif peut subir une variation à la baisse mais parfois aussi à la hausse. Cette année, il s'agit d'une tendance générale justifiée par les facteurs suivants: - résultats techniques. - multitude d'intempéries ayant eu lieu cette année dans le sud de la France. - sinistres enregistrés dans l'année. - augmentation du coût des sinistres ainsi que de la main d'oeuvre afférente. Les augmentations subies sont indépendantes de notre volonté compte tenu de notre qualité de courtier, les tarifs sont directement dictés par nos Compagnies porteur de risque. Néanmoins, nous souhaitons également vous rappeler qu'en qualité de courtier nous concentrons tous nos efforts afin de toujours proposer les meilleurs tarifs à nos assurés. Si toutefois, le mécontentement subsiste, nous proposons comme dernière alternative la proposition de résiliation de contrat, ce qui met au cœur de nos préoccupations la satisfaction première de nos assurés. D'autre part, nous souhaitons vous informer que la taxe que vous évoquez plus communément appelée " taxe attentat" correspond à une contribution dont le montant est fixé tous les ans ( 4.30€ cette année) par le gouvernement et visant à alimenter un fond de garantie des victimes d'acte de terrorisme. Elle est due par tous les souscripteurs de contrat d'assurance incluant une garantie dommage. L'assureur a donc un rôle de percepteur, il encaisse le montant de la taxe auprès de ses souscripteurs et la reverse directement au fond de garantie. Vous conviendrez donc que cette taxe n'est pas directement perçue par nos services. Dans le cadre de notre volonté d'amélioration de notre qualité de service, nous souhaiterions vivement vous identifier. Cela nous permettra d'accéder à votre dossier afin de procéder aux vérifications nécessaires mais aussi effectuer un contrôle sur le discours de nos conseillers. Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher de notre service Relation Clients joignable par : Téléphone : 01 49 15 74 00 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h45) Email : relation.client@euro-assurance.fr Facebook : facebook.com/messages/EuroAssuranceCom Twitter : @euroassurance Google : +euroassurance Bien cordialement. Sabrina d'Euro Assurance.

D'autres avis sur Euro-Assurance