Accueil / Lire un avis / Euro-Assurance / Assurance moto / Avis de Tom

Avis déposé par Tom sur l'assurance moto de Euro-Assurance

mardi 26 mai 2015 à 16:37

Tom

Fin juillet, roulant en scooter, j'ai percuté une voiture qui m'a soudainement coupé la route. Le conducteur n'a pas reconnu ses torts ! Bien qu'assuré tous risques, je n'ai été été indemnisé que le 30 octobre, après 3 mois et de nombreux appels téléphoniques et courriers. Et en plus Euroassurances me considère à moitié responsable ! Première pratique douteuse : tous les échanges se font par email normalement pour aller plus vite, surtout pour souscrire un contrat. Mais du moment que j'ai eu mon accident, la facture de réparation devait leur parvenir par courrier ( quelques jours de gagnés ). Bêtement, comme je suis prélevé pour les mensualités, j'ai demandé si le remboursement se ferait directement sur mon compte : et bien non, c'est un chèque par courrier ( encore des jours de gagnés). Seconde pratique douteuse : je n'étais pas remboursé tant qu'ils n'avaient pas tous les éléments ( témoignage, rapport de police, …). Mais ils ont augmenté immédiatement mes primes (et mon bonus/malus) supposant que j'étais à moitié responsable – sans attendre ces fameux éléments ( qui leur manquaient pour me rembourser !). Troisième pratique douteuse : ils ne tiennent pas compte ni du verso du constat amiable ni du rapport d'expertise de la voiture dont les dégâts prouvent qu'elle m'a bien coupé la route. Quatrième pratique douteuse : selon le conseiller que j'ai eu plusieurs fois au téléphone, je ne pouvais pas être remboursé tant qu'ils n'avaient pas le rapport toxicologique du rapport de police. Pas de chance, je leur ai dit que c'était simplement une main courante et que je n'avais subi aucun examen. Mais ils attendaient quand même ! A force de les harceler, ils ont fini par me rembourser. Cinquième pratique douteuse : ils exigent un témoignage mais considère que si le témoin n'a pas envoyé son témoignage c'est qu'il ne veut pas témoigner ! Ils ne relancent jamais. Les interlocuteurs se fichent que vous soyez un client. Ils ne cherchent à aucun moment à savoir ce qui s'est réellement passé ni à défendre vos intérêts. Ayant pratiqué plusieurs assurances – personnelles et professionnelles – c'est la première fois que j'ai affaire à autant de mauvaise foi et à de telles attitudes.

Le prix, faisant attention aux frais dissimulés.

Le service - la relation clientèle - les conseillers.

logo_Euro-Assurance
Réponse de Euro-Assurance
mercredi 27 mai 2015 à 10:56

Bonjour Tom. Nous faisons suite à votre avis et tenons à vous remercier pour votre retour d’expérience. Tout d’abord, nous déplorons les faits détaillés et voudrions fortement vous identifier afin de pouvoir étudier votre dossier de façon exacte. Il nous paraît utile de vous apporter quelques éléments de compréhension compte tenu de la situation décrite. Tout d’abord, dans le cadre de l’instruction d’un dossier sinistre, il est impératif de recevoir un constat amiable complété intégralement par les deux parties (vous-même et le tiers). Pour information, la partie verso seule représente une déclaration unilatérale et n’a donc pas de valeur légale. Celle-ci ne nous permet pas de statuer sur le taux de responsabilité lorsque les déclarations des deux parties sont contradictoires et d’autant plus si celle n’est pas corroborée par le témoignage d’un témoin. A ce sujet, sachez que notre procédure prévoit des relances par voie postale au profit du témoin. Toutefois, si celui-ci demeure injoignable, nous ne pouvons en aucun cas le contraindre à donner suite à nos demandes. Par conséquent, tous les éléments du dossier permettent d’écarter l’ensemble des soupçons relatifs à la part de responsabilité de chacun. D’autre part, sachez que dans le cadre d’une garantie Dommage Tous Accidents, nous procédons à une indemnisation (déduction faite de la franchise contractuelle) même si votre taux responsabilité est déterminé partiellement ou totalement. Par ailleurs, le délai d’indemnisation est conditionné par la réception de l’intégralité des justificatifs demandés afin de permettre une instruction optimale du dossier par nos services. De plus, il est important de vous rappeler qu’en tant que pure player internet nous acceptons et favorisons la réception des documents justificatifs par email. Et cela afin de permettre un traitement plus rapide. Pour finir, nous espérons vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires et vous informons que notre service Relation Clients se tient à votre disposition: Par téléphone : 01 49 15 74 00 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h45) - Par Facebook : facebook.com/messages/EuroAssuranceCom; - Par Twitter : @euroassurance; - Par Google+ : +euroassurance. Cordialement. Sabrina d'Euro-Assurance

D'autres avis sur Euro-Assurance