Accueil / Lire un avis / Euro-Assurance / Assurance moto / Avis de AAlex

Avis déposé par AAlex sur l'assurance moto de Euro-Assurance

mardi 26 avril 2011 à 13:11

AAlex

Euro Assurance ne semble pas vouloir respecter ses obligations contractuelles. Ils m'ont envoyé un macaron pour 11 mois de couverture (de fin janvier a fin décembre) au lieu de 12 (de fin janvier a fin janvier). Pourtant mon contrat stipule bien une durée d'un an.

Apparemment, le commercial (du call center délocalisé) "vend un tarif" et trompe le client en raccourcissant ensuite la durée de validité du macaron.

Je leur ai signalé par email ce que je pensais etre une simple "erreur matérielle" sur le macaron. Une autre personne m'a alors appelé pour me faire croire que tout était normal. J'ai contre-argumenté point par point en lisant les clauses du contrat. Mais la personne a avancé des arguments d'aussi mauvaise foi les uns que les autres : "vous croyez que votre contrat se termine plus tôt mais c'est parce qu'il comprend tout le mois de janvier 2011" ou "en fait vous ne payez que 11 mois, pour 12 mois ce serait plus cher" ou encore "a partir de votre prochaine échéance, vous serez bien assuré pour un an, le systeme ne peut fonctionner que par année civile"...

Bref, j'ai fait un deuxieme email pour exiger une réponse écrite et une rectification immédiate et pour indiquer que ce serait ma derniere démarche amiable. Depuis, plus aucune réponse de leur part.

Je passe donc aujourd'hui a la mise en demeure par LRAR. S'il le faut, j'irai au proces et demanderai une publication judiciaire dans un magazine auto/moto bien en vue.

Pourtant, le contexte était plutôt favorable : je suis assuré via ce courtier depuis environ 5 ans, toujours de février a février, je venais de résilier refusant une soudaine augmentation de tarif de 25% (sans avoir eu de sinistre et avec le bonus maximum de 0,50) et Euro Assurance venait de me proposer un autre contrat, toujours par leur intermédiaire, mais chez un autre assureur pour que je puisse conserver les memes conditions au meme tarif.

Alex

logo_Euro-Assurance
Réponse de Euro-Assurance
mercredi 20 juillet 2011 à 16:51

Bonjour Alex, Nous avons lu avec attention votre commentaire et comprenons votre probleme. Nous avons effectivement rencontré des soucis dans l’organisation et la gestion des dossiers de nos clients et vous prions d’accepter nos plus sinceres excuses pour la gene occasionnée. Nous travaillons actuellement a l'amélioration de nos services et de notre relation client pour, a l'avenir, éviter ce genre de difficultés. Nous avons récemment mis en place un service qualité, chargé de traiter de maniere personnalisée les éventuels problemes rencontrés par nos clients. Nous vous invitons a prendre contact avec Mr Eric RIBEIRO, responsable du service qualité Euro-Assurance, par mail a l’adresse : relation.client@euro-assurance.fr, en précisant votre numéro de dossier et vos coordonnées, ainsi que la situation détaillée dans laquelle vous vous trouvez. Souhaitant que celle-ci soit réglée dans les meilleures délais et conditions possibles. Toute l’équipe Euro-Assurance vous adresse ses sinceres salutations.

mare
vendredi 29 juillet 2011 à 21:13

je suis aller faire mes courses dans un super marché! une voiture était garée sur le parking un peu plus loin derriere moi! et pendant que je faisais mes achats le frein a main de cette voiture a laché !! elle est venue sur la mienne, j ai fais un constat!! prevenue euro assurance! et depuis debut mai 2011! pas de nouvelle !! ils n ont meme pas de garage agréé!!! que faire!! telephoner? c est jamais la meme personne qui reponds !! en plus il faut eppeler son nom !! a suivre....

logo_Euro-Assurance
Réponse de Euro-Assurance
vendredi 02 septembre 2011 à 11:27

Bonjour Mare ! Si vous rencontrez des difficultés dans la prise en charge de votre dossier, n'hésitez pas a contacter le service qualité de Euro-Assurance qui reglera, avec vous, les différents points essentiels pour réguler la situation au plus vite. Vous pouvez contacter ce service par mail a l'adresse suivante : relation.client@euro-assurance.fr en précisant : votre numéro de dossier, un résumé détaillé de votre situation ainsi que des différentes démarches engagées aupres de Euro-Assurance. Toute l'équipe vous adresse ses sinceres salutations, Cordialement.

D'autres avis sur Euro-Assurance