Accueil / Lire un avis / Euro-Assurance / Assurance auto / Avis de mamypatou

Avis déposé par mamypatou sur l'assurance auto de Euro-Assurance

lundi 13 juin 2016 à 17:26

mamypatou

l'assurance en elle même est bien mais par contre niveau humain ZERO. ils sont réactifs en cas de problème, mais par contre, je suis très déçue par rapport à leur compréhension des problèmes humains, en fait il faut etre riche, ne jamais avoir de soucis financiers avec euro-assurance, sinon ils vous résilient les contrats et en plus sans vous avertir que vous etes sans assurance.

QUALITE/PRIX

Ne tolére rien, ne comprends pas que l'on puisse être en difficultés

logo_Euro-Assurance
Réponse de Euro-Assurance
mardi 14 juin 2016 à 15:38

Bonjour mamypatou, A l'écoute de nos assurés dans le but de toujours améliorer notre qualité de service, nous tenons à vous remercier pour votre avis. Par le biais de celui-ci nous pouvons vous apporter quelques éclaircissements sur nos procédures administratives. Tout d'abord, nous souhaitons vous informer que nous nous basons purement et simplement sur l'article L.113-3 du Code des Assurances. Ce dernier prévoit: « (...) A défaut de paiement d'une prime, ou d'une fraction de prime, dans les dix jours de son échéance, et indépendamment du droit pour l'assureur de poursuivre l'exécution du contrat en justice », la garantie ne peut être suspendue que trente jours après la mise en demeure de l'assuré. Au cas où la prime annuelle a été fractionnée, la suspension de la garantie, intervenue en cas de non-paiement d'une des fractions de prime, produit ses effets jusqu'à l'expiration de la période annuelle considérée. La prime ou fraction de prime est portable dans tous les cas, après la mise en demeure de l'assuré. L'assureur a le droit de résilier le contrat dix jours après l'expiration du délai de trente jours mentionné au deuxième alinéa du présent article (...) . » En somme, nous mettons tout en œuvre afin de vous tenir informé de la situation de votre dossier (par mail, courrier ou encore SMS) et vous invitons à régulariser votre situation dans les meilleurs délais. Si toutefois, vos impayés ne sont toujours pas régularisés dans un délai maximum de trois mois, votre contrat d’assurance est alors mis en demeure, adressée en courrier recommandée. Comme évoquer ci-dessus, celle-ci stipule que vous disposez d'un délai de 30 jours supplémentaire pour régulariser votre situation. Le cas échéant vous vous exposez à une suspension de vos garanties et dix jours plus tard vous risquez une résiliation pour le motif "non paiement de prime". En conséquence et conformément à l'article L.113-3 du Code des Assurances, vous serez redevable de l'intégralité des primes annuelles. Dans le cadre de notre démarche qualitative, nous estimons avoir tout mis en œuvre afin d’éviter cette situation indépendante de notre volonté. Pour finir, nous souhaitons mettre en exergue la transparence dont nous faisons preuve vis-à-vis de nos assurés et conviendrez qu’en aucun cas nous procédons à une résiliation du contrat sans en avoir au préalable avisé l’assuré. Pour plus d’informations, n’hésitez à prendre contact avec notre service Relation Clients par : Téléphone : 01 49 15 74 00 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h45) Email : relation.client@euro-assurance.fr Facebook : facebook.com/messages/EuroAssuranceCom Twitter : @euroassurance Google+ : +euroassurance Cordialement, Sabrina d'Euro-Assurance.

D'autres avis sur Euro-Assurance