Accueil / Lire un avis / Euro-Assurance / Assurance auto / Avis de benoit

Avis déposé par benoit sur l'assurance auto de Euro-Assurance

lundi 21 mars 2016 à 16:33

benoit

actuellement assuré chez euro assurance , j'ai subi un accident non responsable avec le second conducteur qui a pris la fuite , et qui de plus est non assuré , je previens mon assurance qui m'envoi à la police et ceux ci qui me renvoient à mon asurance , heureusement j'ai relevé la plaque d'immatriculation du conducteur qui a refusé d'obtemperer ... à quoi bon de payer une assurance si c'est vous même qui devait effectué les demarches genre c'es à moi de trouver un témoin ou bien de faire une main courante que la police à refuser , me retorquant que je paie une assurance j'ai repondu oui ! et là ils vous font perdre votre temps ! et mon interlocutrice qui me demande de changer de commissariat ! ma voiture est en piteux état et je peux meme pas la réparer .... le capot ouvert qui prend la flotte ! à la fin du sinistre je change d'assurance !!! je suis un jeune conducteur avec une voiture de 8 chv fiscaux , je paie 1200 euros par an au tiers ....

acceptent les jeunes conducteurs avec des voitures sportives ! j'avoue ça été rapide

je comprends pourquoi !!! meme en cas d'accident non responsable avec le conducteur qui n'est pas assuré et qui ne signe bonbon pour réparer sa voiture !!!!

logo_Euro-Assurance
Réponse de Euro-Assurance
mardi 22 mars 2016 à 13:25

Bonjour benoit, C'est avec un immense intérêt que nous avons pris connaissance de votre retour d'expérience. Il est donc nécessaire de vous apporter quelques précisions sur nos procédures administratives. Tout d'abord, eu égard aux différents éléments que vous portez à notre connaissance, plusieurs incohérences apparaissent. En effet, comment pouvez-vous déterminer que le tiers impliqué dans votre sinistre n'est pas assuré dans la mesure où il a pris la fuite? Vous conviendrez qu'aucun contact ni échange même verbal n'a pu être entrepris entre vous. Si toutefois, cela a été le cas, nous ne pouvons considérerez qu'il s'agit d'un délai de fuite et c'est probablement pour cette raison que les forces de l'ordre ont refusé de prendre votre dépôt de plainte et vous ont invité à vous rapprocher de votre assureur. Il est impératif de commencer par éclaircir cette zone d'ombre. D'autre part, en qualité d'assureur et puisque vous avez réussi à noter le numéro de plaque d'immatriculation du tiers, nous sommes habilités à effectuer les contrôles nécessaires auprès de la Préfecture pour connaitre le propriétaire du véhicule impliqué. Après identification, nos services adresseront une mise en cause au tiers afin de nous permettre d’instruire votre dossier en vue d’être indemnisé au titre du préjudice subi. S'agissant de notre instruction de dossier et plus précisément notre demande liée au éventuel témoin susceptible d'avoir assisté à la scène, c'est à vous qu'il incombe de nous communiquer leur coordonnées. Vous conviendrez que n'ayant pas assisté aux faits, nous sommes dans l’impossibilité d’avoir ce type d’information. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que l'ensemble de ces informations sont d'ordre générale, nous souhaiterions vivement vous identifier pour nous permettre une meilleure visibilité sur votre dossier et pouvoir éclairé toutes les zones d'ombres évoquées. Pour cela, nous mettons à votre disposition notre service Relations Clients joignable par: Téléphone : 01 49 15 74 00 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h45) Email : relation.client@euro-assurance.fr Facebook : facebook.com/messages/EuroAssuranceCom Twitter : @euroassurance Google+ : +euroassurance Cordialement, Sabrina d'Euro-Assurance.

benoit
mercredi 23 mars 2016 à 15:08

Je vais dans ce cas mieux m'exprimer , l'accident n'avait causé que du dégâts matériels et suite à l'accident j'étais juste en état de choc , et donc j'avais réfusé de partir avec les pompiers et du coup la police n'a pas semblé necessaire de réaliser un rapport , vu qu'il reconnaissait sa faute et qu'on était d'accord sur un constat à l'aimable , c'est quand tout le monde est parti qu'il m'a dit qu'il n'était pas assuré ! ... du coup je suis allez à la police dans l 'heure qui suivait et ils m'ont dit qu'ils acceptaient pas de plainte car on n'avait un constat à l'aimable et que c'était pas un accident corporel . avant qu'il ne parte j'ai pris des photo et pris sa plaque d'immatriculation . Je suis jeune conducteur moins de 1 an , je suis pas censé savoir comment fonctionne les ficelles des constats , sinon j'aurais fait en sorte que la police reste jusqu'au bout de la signature du constat à l'aimable ... Nos références SIN000179897 Client M. Benoit BOGLA N° Contrat AUT000330748 Date sinistre 16/03/2016 Compagnie L'ÉQUITÉ ce que j'ai pas aimé c'est que la conseillère m'a demandé de changer de gendarmerie ! en effet si je paye une assurance c'est pas pour rien ! si je dois faire les recherches moi même ... du moment où j'ai raison à 100 % , je le poursuivrais pas avec acharnement si j'avais tort ! ou même raison qu'à 50 % ! ce qui me choque dans ce cas , j'ai droit à aucune assistance , même pas un coup de fil mais juste un mail . savoir combien de temps dois je attendre , car même si j'ai raison dans l'accident , tant que l'expert n'est pas passé , je peux meme pas commencé à réparer ma voiture !!! car le capot est ouvert , les dommages ne sont même pas si profondes qu'elles en ont l'air . Au moins , je sais maintenant qu'en cas d'assurance c'est du 100 % tous risques qu'ils faut ! car je suis coincé par l'expert , et je sais même pas quel délai il faut pour me rembourser , la personne était hors la loi je dis ça ! je dis rien ! voila ! je suis parti chez les policiers le jour de l'accident , et le lendemain également , mais vu que c'est que matériels c'est à l'assurance de faire les démarches de trouver le coupable . C'est une leçon que je suis pas prêt d'oublier !

logo_Euro-Assurance
Réponse de Euro-Assurance
vendredi 25 mars 2016 à 11:12

Bonjour benoit, Nous vous remercions de votre retour et tenons à vous informer que nous sommes ravis de pouvoir vous identifier. Tout d'abord, nous jugeons nécessaire de vous réitérer les termes de notre précédent échange. Après vérification de votre dossier, nous constatons que vous avez fait l'objet d'un sinistre en date du 16/03/2016. Or au vu des circonstances relayées par votre déclaration ainsi que la réception de votre constat unilatérale, il apparaît que le tiers impliqué n'est pas assuré mais n'a aucunement fait de délit de fuite. En effet, il y a eu échange verbal et surtout un échange de coordonnées entre vous. Ce qui nous a permis d'adresser par courrier postale une mise en cause à ce tiers en date du 18/03/2016. A ce jour nous n'avons eu aucun retour de sa part mais des relances régulières sont d'ores et déjà programmées. Pour pouvoir mener à bien l'instruction de votre dossier, il est impératif que ce tiers nous confirme la situation de son assurance lors de la survenance des faits. D'autre part, nous jugeons nécessaire de vous rappeler que lors de la souscription de votre contrat d'assurance vous avez opté pour une formule de garantie au tiers simple. Vos garanties sont les suivantes: - Responsabilité civile. - Défense pénale et recours suite à accident. - Assistance à 50 km. - Garantie personnelle du conducteur. Ne bénéficiant pas de la garantie Dommages tous accident, nous regrettons de ne pouvoir prendre en charge dans l’immédiat les dégâts subis. Néanmoins, sachez que vous avez la possibilité de mandater un expert mais uniquement à titre conservatoire, les éventuels frais engagés relèveront directement de votre responsabilité. Seul le recours auprès du tiers vous permettra d’être indemnisé. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que votre dossier est bien en cours d’instruction, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès lors ou nous aurons davantage d’information. Pour finir, nous sommes bien conscients du désagrément que cette situation vous occasionne mais cela est totalement indépendant de notre volonté. Notre service sinistre met tout en œuvre afin de répondre au mieux aux besoins de nos assurés et vous rappelons que nous sommes à votre entière disposition pour tout complément d’information 7/7 de 8h30 à 20h30 sans interruption au 01.49.15.74.00. Cordialement. Sabrina d’Euro-Assurance.

Devine_ki_je_suis_1234
lundi 28 mars 2016 à 16:19

Bonjour benoit. Je me permets juste de donner un avis personnel. Je suis à Euro assurance pour ma voiture depuis 2 ou 3 ans, pour l'instant j'en suis assez satisfait, sauf le prix, à voir donc, en étude actuellement pour peut être changer. En cas de sinistre avec un malfaiteur qui prend la fuite, cela m'est déjà arrivé aussi (pour moi c'était une voiture volée, apparemment, qui m'a foncé dedans, j'ai pris la plaque, j'ai poursuivi le véhicule mais roulant à une vitesse folle en pleine ville et trop dangereux pour moi, il m'a semé), il y a quelques années, et je n'étais pas à euro assurance mais à la macif. Si l'assurance n'a aucun moyen d'être remboursée par le fautif dans ce cas, il est très difficile (voir peut être impossible) d'en trouver une qui te remboursera dans ce cas. J'ai fait le tour de plusieurs assurances, c'est toujours pareille. A l'instar des banques, toutes les assurances (mutuelle, voiture, tout...) sont aussi là pour faire du bénéfice, comme tout le monde. Quant à compris cela...Actuellement, mon entourage, internet et les forums prétendent que les cotisations vont augmenter...car on va payer à cause des attentats actuels qui ont fait "un trou" dans les budgets des assurances...que ce soit pour la voiture, mutuelle ou autres, de toute manière, les budgets sont liés...

D'autres avis sur Euro-Assurance