Accueil / Lire un avis / Euro-Assurance / Assurance auto / Avis de Pénochette

Avis déposé par Pénochette sur l'assurance auto de Euro-Assurance

jeudi 04 juin 2015 à 13:31

Pénochette

Je viens de souscrire une assurance auto chez Euro-assurance, j'ai préparé tous mes documents que je leur fais parvenir par le biais de mon espace client, jusqu'ici pas de problème et là je reçois un mail en me disant que je dois prendre mon véhicule en photos (devant, derrière, les 2 côtés) ! Je suis haürit et leur répond à leur mail en leur disant que je n'avais jamais vu ça !!! Donc, je vais voir avec ma banque pour qu'il ne fasse pas le paiement (car paiement de 73€..) et je vais résilier puisque j'ai 7 jours pour résilier. C'est la première fois que je vois une assurance demander des photos des véhicules qu'ils doivent assurer !! Mais n'importe quoi. S'ils ne font pas confiance à leurs futurs assurés dans ces cas-là qu'ils arrêtent les assurances et qu'ils fassent autre chose.

Je ne sais pas encore mais vu les commentaires !!!

Abus en demandant des photos des véhicules

vendredi 05 juin 2015 à 10:06

Bonjour Pénochette. Nous prenons note de vos remarques et nous permettons de vous apporter certains éclaircissements. Tout d'abord, il est important de vous rappeler que nos contrats d'assurance sont établis sur une base déclarative. Les renseignements transmis doivent nécessairement faire l'objet d'une justification par la présentation de l'intégralité des documents justificatifs demandés. Par ailleurs, si vous avez opté pour une garantie Tiers + Vol + Incendie + Bris de Glace ou une garantie Tous Risques et constatons que votre véhicule a été acheté depuis plus de huit jours, nous sommes contraints de vous demander un état descriptif de votre véhicule. Et cela pour confirmer de son bon état afin d'éviter toutes difficultés d'indemnisation en cas de sinistre. Le cas échéant, nous ne pouvons vous accorder qu'une garantie au Tiers (Responsabilité civile, Défense Recours et Assistance à 50 Km). De plus, il nous semble utile de vous informer que la validation définitive de nos contrats est conditionnée à la réception de toutes les pièces justificatives demandées. Pour finir, nous nous permettons de vous rappeler que nos contrats d'assurance sont sans engagement, ce qui exige de nos services une qualité de service optimale. Pour toute précision ou demande supplémentaire nous vous invitons à nous communiquer vos références clients et/ou contrat. Le service Relation Clients est également à votre disposition par: Téléphone : 01 49 15 74 00 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h45) Email : relation.client@euro-assurance.fr Facebook : facebook.com/messages/EuroAssuranceCom Twitter : @euroassurance Google : +euroassurance Cordialement Sabrina d'Euro-Assurance

MARREDESVOLEURS
samedi 24 octobre 2015 à 16:03

N'importe quoi comme assurance ! des pratiques surprenantes ! du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez eu raison de partir de chez eux !!!.................................................................................................................................................................

lundi 26 octobre 2015 à 18:00

Bonjour, Nous faisons suite à votre commentaire. Dans le cadre du mécontentement soulevé ci-dessous, l'ensemble des explications nécessaires ont clairement été apportées. Toutes ces formalités sont indépendantes de notre volonté et se référent directement à la législation en vigueur qui nous impose l'enregistrement d'informations et la justification de celles-ci. Et cela dans le but d'éviter toutes difficultés d'indemnisation en cas de sinistre, voire de déchéance de garantie conformément aux articles L.113-8 et L.113-9 du Code des Assurances. Par conséquent, afin de préserver un maximum les intérêts de nos assurés mais aussi pour leur garantir une qualité de service optimal, nous mettons tout en œuvre afin de recevoir un dossier complet et en bonne et due forme. Par ailleurs, dans le cas où vous disposez d'un contrat d'assurance auprès de nos services et souhaitiez recevoir des précisions pour diverses demandes, nous vous invitons à vous identifier. Veuillez trouver ci-joint les coordonnées de notre service Relation Clients: Téléphone : 01 49 15 74 00 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h45) Email : relation.client@euro-assurance.fr Facebook : facebook.com/messages/EuroAssuranceCom Twitter : @euroassurance Google : +euroassurance Cordialement Sabrina d'Euro-Assurance.

solen28
jeudi 26 novembre 2015 à 11:46

Bonjour, Je vous rejoins dans vos avis, ce courtier extrêmement pointilleux se permet de demander des informations qui vont bien au-delà de ce qui est nécessaire pour assurer un véhicule. Je trouve que lorsque j'ai souscris chez eux ils étaient très proche du non respect des libertés et de la vie privée Je viens par ailleurs de m'en séparer pour les raisons que j'explique dans mon avis. Bien cordialement. Solen28

vendredi 27 novembre 2015 à 16:45

Bonjour Solen28. Nous nous permettons de rebondir sur votre dernier commentaire et souhaitons vous apporter davantage d'éclaircissements. Tout d'abord, nous jugeons nécessaire de vous rappeler que nous sommes un assureur pur player internet. Etant donc un assureur à distance, nous nous efforçons d'évaluer au mieux le risque à assurer en demandant de renseigner l’ensemble des informations relatives à votre profil de conducteur. En effet, il nous paraît important de vous rappeler que ces déclarations permettent à l’assureur d’apprécier le risque à assurer, de prendre sa décision sur l’octroi ou sur le refus d’accorder les garanties et d’établir une cotisation adéquate au risque à prendre en charge. Comme évoqué précédemment, toutes ces démarches ont pour simple et unique but d'éviter des difficultés d'indemnisation en cas de sinistre, ou encore de déchéance de garantie en vertu de l'article L.113-8 et L.113-9 du Code des Assurances. Nous souhaitons donc mettre un point d'honneur à préserver en premier lieu l'intérêt de nos assurés mais aussi pour leur apporter une bonne qualité de service en amont. Nous espérons avoir éclairci la situation et demeurons à votre disposition pour toute autre demande. Cordialement. Sabrina.

D'autres avis sur Euro-Assurance