Accueil / Lire un avis / Euro-Assurance / Assurance auto / Avis de guyzo21

Avis déposé par guyzo21 sur l'assurance auto de Euro-Assurance

mardi 05 février 2013 à 18:01

guyzo21

Bonjour, Je viens à l'instant d'avoir un conseiller qui m'a fait comprendre que j'etais résilié parce que je n'avais pas transmis l'ensemble des pièces et documents requis pour mon contrat d'assurance, ce qui n'est pas vrai. Supposons un instant soit peu que cela soit vrai, j'ai une attestation provisoire d'assurance jusqu'au 28 Fevrier 2013 et sur cette attestation il est mentionné que j'ai jusqu'à cette date pour fournir l'ensemble des pièces neccessaires à mon assurance définitive. Pourquoi donc résilié le contrat le 09 Février sous prétexte que je n'aurais pas transmis l'ensemble des documents? Après avoir insisté, la conseillère revient sur ce qui semble être "la bonne raison de ma résiliation" le permis camerounais n'est pas échangeable (mais pourtant accepté en France lors de la première année du titre de séjour, ce qui est mon cas) !!!!! Ce n'est pourtant pas une découverte ou une nouvelle circulaire qui date d'après la conclusion du contrat car lors de la conclusion de mon contrat, j'ai pris la peine d'insister sur ce point avec la conseillère qui m'a assuré sur le fait que euro assurance assurait bien ce permis et a établit le contrat d'assurance. Pour preuve, l'ensemble des documents qui m'avaient été demandés sont joints à toutes mes correpondances et ont été déposé sur le site web d'euro assurance. Sur le contenu de la lettre de résiliation en elle meme, il y'a lieu de se poser des questions : En effet, dans ce courrier il est mentionné que je suis résilié conformément aux dispositions de l'article L113.4* du Code des Assurances. Seulement c'est un motif qui n'est pas valable car vous mentionnez que je suis resilié parce que j'ai un permis de conduire camerounais, information que j'ai communiqué à la souscription et dont vous aviez connaissance. Vu qu'il n'y a apparemment aucune circonstances nouvelles qui n'avaient pas été déclarées lors de la conclusion du contrat, la résiliation ne peut pas avoir lieu, et vous n'etes pas en droit de me faire payer le moindre frais. D'ou la question de savoir si c'est une Résiliation Abusive ou une mauvaise blague pour percevoir les frais de souscription et de résiliation? Sur ce, en cas de résiliation éffective, je réclame le remboursement de tous les frais injustement perçus par euro assurance (les frais de résiliation et tous les frais liés à la gestion de ce contrat, frais annexes, de courtages, ...) J'ai deja fait deux mails de réclamation et à chaque fois le service client me dit qu'ils n'ont pas reçu de mails et pourtant j'ai bien les accusés de reception dans ma boite. Dans l'attente de vos retours

logo_Euro-Assurance
Réponse de Euro-Assurance
mardi 12 février 2013 à 17:11

Bonjour guyzo21, Je reviens vers vous afin de préciser qu'une réponse a depuis été apportée à votre dossier via un autre forum de discussion et que nous avons lancé la procédure de remboursement des frais de souscription et de résiliation. Cordialement, Sébastien d'Euro-Assurance.

D'autres avis sur Euro-Assurance