Accueil / Lire un avis / Euro-Assurance / Assurance auto / Avis de blablabla

Avis déposé par blablabla sur l'assurance auto de Euro-Assurance

mercredi 04 janvier 2012 à 23:41

blablabla

J'ai souscrit un contrat auto chez EuroAssurance il y a 3 jours ! - 1er point que je trouve énervant : une fois avoir validé la souscription en ligne, j'ai reçu un mail me disant que "comme convenu lors de notre entretien téléphonique" (quel entretien téléphonique ?), je vais trouver ci-joints les documents nécessaires a la constitution du dossier (tout est normal pour le moment !)Par contre, ils demandent de fournir toutes les pieces sous 10 jours, sans quoi mon contrat sera annulé et la prime versée... perdue ! sauf que dans cette liste de pieces, il demandent le relevé de situation de mon précédent assureur, (mais sous 10 JOURS) alors que la loi prévoit un délai maximum de 15 jours pour qu'un assureur fournisse ce fameux relevé... Donc, surpris par cette demande de l'assureur, j'ai téléphoné, je suis tombé sur une plateforme téléphonique, et mon interlocuteur me met en relation avec une personne qui elle meme me met en relation avec une autre personne (sauf que toutes ces personnes ne parlent qu'un français approximatif, et ne semble pas comprendre totalement ce que je leur explique)! Je leur explique donc mon probleme, en leur disant que mon ancien contrat s'est arreté le 1er janvier et que donc ils ont 15 jours pour m'envoyer mon relevé, sauf que le délai qui m'est accordé par euroassurance est de 10 jours... et la, la personne me dit que ce n'est pas grave meme si je dépasse les 10 jours (ce qui me surprend, puisque le mail dit bien 10 jours maximum pour TOUTES les pieces !) Par ailleurs, sur le relevé, il m'est demandé une photocopie de ma carte grise datant d'avril 2011 (c'est écrit noir sur blanc dans la liste des pieces), date d'achat de mon véhicule, sauf que ma carte grise je l'ai faite qu'en juin (j'ai un peu trainer pour la faire faire !), et la, pareil, le gars me dit que c'est pas grave ! J'ai pas bien confiance, je pense que cette personne ne savait pas quoi me répondre en fait ! 2eme point énervant : Suite a tout ça, j'ai voulu commencer a préparer toutes ces pieces tout a l'heure, et la, je viens de voir qu'ils veulent aussi des photos de mon véhicule (je me demande sur quelles regles légales ils se basent pur demander ces photos) "avec le journal du jour, date de parution clairement visible"... c'est quoi cette blague ? (je me demande encore comment je vais m'y prendre pour faire ces photos avec un journal qui soit "clairement visible") ! surtout que j'ai pas d'appareil photo numérique ! Et si je ne le fais pas, je passe en formule tiers (sauf que justement ce que je veux c'est une formule tous risque (sinon j'aurais demandé une formule tiers tout de suite) Bref, tout ça m’énerve déja (au bout de 3 jours !) et apres avoir lu tous les avis (qui font peur, je trouve !), je me rend compte que ça confirme un peu la "toute petite" expérience que j'ai d'euroassurance ! Je pense donc que finalement je vais utiliser mon délai de 7 jours pour me rétracter et annuler ce contrat... (Surtout que je suis moi-meme banquier, je connais un peu le monde de l'assurance et tout ceci me semble bancal quand-meme)

- les tarifs - Facilité pour la souscription d'un contrat par internet - le délai d'attente au téléphone

- la relation client au téléphone me déplait fortement - la constitution du dossier d'adhésion semble compliquée - lors de la souscriptions, certaines informations ne sont données qu'apres avoir validé et payé...

logo_Euro-Assurance
Réponse de Euro-Assurance
vendredi 06 janvier 2012 à 12:12

Bonjour, Nous prenons avec la plus grande considération votre avis et vous remercions de votre démarche, celui-ci nous permettra d'améliorer encore nos services et procédures pour faciliter les démarches de nos clients et futurs clients. Nous tenons juste a préciser que la photo nous est nécessaire dans le cadre d'une formule "tous risques" ou comprenant au minimum le "tiers vol" afin de pouvoir justifier aupres de la compagnie d'assurance du bon état de votre véhicule a la date de souscription, et ce, dans le but de pouvoir indemniser rapidement nos clients si un sinistre survient, malheureusement, peu de temps apres. Sachez que nous sommes a votre écoute et que vous pouvez bénéficier d'un suivi personnalisé en cas de probleme dans la gestion ou constitution de votre dossier ou pour toute remarque a propos de votre contrat en contactant notre Service Qualité par email a "relation.client@euro-assurance.fr". Nous nous engageons a vous apporter une solution concrete sous 48h maximum ! Cordialement, L'équipe Euro-Assurance.

D'autres avis sur Euro-Assurance