Accueil / Lire un avis / Euro-Assurance / Assurance auto / Avis de Goldorakgo

Avis déposé par Goldorakgo sur l'assurance auto de Euro-Assurance

samedi 09 novembre 2019 à 20:20

Goldorakgo

Impossible d'obtenir rapidement une carte verte provisoire. Rapide pour ouvrir un dossier, très long en cas de problème ' 45 minutes le matin et 30 minutes le soir ). Peu aimable dans le cas d'une demande particulière par contre très aimable pour vendre une assurance et faire un devis. Je me demande comment serait géré un dossier en cas d'accident. Carte verte provisoire pourtaznt fournie par mon ancienne assurance en attendant les différents documents.

Rapide. Pas d'engagement. Pas de frais de dossier.

Des questions sur leur capacité en cas d'accident et de gestion de dossiers.

logo_Euro-Assurance
mardi 03 décembre 2019 à 15:44

Monsieur, Nous faisons suite à votre commentaire qui a retenu notre meilleure attention. Nous prenons note de vos remarques et nous permettons de vous apporter un éclaircissement sur nos procédures administratives. En effet, votre contrat d'assurance est établi sur une base déclarative; les informations transmises lors de son établissement doivent être justifiées afin de permettre à l'assureur d'apprécier le risque et d'adapter sa cotisation en conséquence. Il est utile de souligner que ces déclarations peuvent être par omission erronées et entraînées des difficultés d'indemnisation en cas de sinistre, voire une déchéance de garantie conformément aux articles L.113-8 et L.113-9 du Code des Assurances. C'est pourquoi, afin de préserver un maximum vos assurés, nous rassemblons l’ensemble des justificatifs permettant de justifier vos déclarations. Enfin, nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous assurons œuvrer au mieux afin de vous apporter entière satisfaction. Espérant avoir éclairci la situation, Cordialement Charlotte d’Euro-Assurance.

mercredi 04 décembre 2019 à 13:06

Bonjour.Merci pour la réponse de la représentante de la société d'assurance Euro Assurance. Renseignements pris de mon côté auprès de mon assurance ( IARD CIC ), ils ne émanent QUE les 2 dernières années sur le relevé , de même ne se permettent pas une certaine forme de harcèlement afin d'd'obtenir les justificatifs, vous avez recalculé le montant de la prime de mon fils a peine 2 jours après en prenant seulement 1 an d'ancienneté alors qu'il a 0,76 % de bonus ( 4 ans de permis ), alors que je vois avais le retard du CIC pour fourni le relevé d' information. De plus il est beaucoup plus simple d'avoir un conseillé " physique " qui ne s'énerve pas et qui est capable d'avoir une certaine forme de complaisance ou de compréhension. Je me dis qu'en cas d'accident de mon ils cela risque d'être donc compliqué avec vos conseillers. J'ai d'ailleurs décidé avec mon fils de retourner auprès de son ancienne assurance même si le prix est plus élevé mais en y regardant de plus près pas tant que ça en fait surtout en cas de problème. De mon côté je pense résilier aussi d'ici peu mon assurance habitation souscrite chez vous. D'autre part, les autres assurances fournissent une carte verte provisoire valable 1 MOIS le temps de fournir les documents et pas seulement 1 semaine en appelant pas non plus tous les jours comme vos services Merci.

jeudi 05 décembre 2019 à 10:14

Bonjour. Mon fils était assuré auprès de IARD par l'intermédiaire de sa banque CIC. Suite à son changement de véhicule, il a établi un devis chez Euro Assurance. Les conseillers bien aimables dans ce cas là ont réussi a le convaincre. Il fournit les documents en sa possession, permis. relevé d'information sur 1 an carte grise etc. A la suite de quoi, mon fils demande une carte verte provisoire le temps de fournir un relevé d'information sur 3 ans malgré le fait que sur celui d'1 an il soit bien écrit les 0,76% de bonus. Mais Euro Assurance demande 3 ans de justificatif. Mon fils fait la demande auprès de sa banque. Les conseillers d"Euro Assurance ont harcelé mon fils d'appels et de mails pendant tout le temps nécessaire à ce qu'il reçoive ce relevé. Il s'est même vu proposer de ne tenir compte que d'1 an d'ancienneté d'assurance au lieu des 0,76% de bonus correspondant à 4 ans d'assurance sans interruption même pas 4 jours après sans attendre que mon fils puisse envoyer le relevé une fois celui-ci reçu ! Si il est tout à fait normal pour une assurance d'avoir ce justificatif, renseignement pris auprès de mon assurance, 2 ans suffisent et la carte verte provisoire est d'un mois mais seulement une semaine chez Euro Assurance. Les conseillers se sont montrés très très désagréable au téléphone lorsque j'ai essayé de leur faire comprendre qu'il fallait un délai pour avoir ce relevé, ça ce n'est pas normal de la part du CIC , qui a mis 5 jours pour nous être transmis. Du coup, compte tenu de leur attitude agressive, peu professionnelle et pas du tout compréhensive, je m'interroge sur leur capacité à gérer un dossier en cas d'accident. Le problème est surtout que sans un interlocuteur " physiquement présent ", expliquer, se faire comprendre est plus difficile surtout avec des conseillers aussi peu agréables en cas de problèmes. Ils sont beaucoup plus convaincants pour vendre leur assurance. Ils agissent en fait comme des robots sans à mon avis avoir une expérience concrète en matière d'assurance, se contentant d'appliquer probablement des protocoles sur fiches mises à leur disposition. Mais le pire, est que j'ai mon assurance habitation chez eux et que donc ils me connaissent ayant été en plus assuré chez eux dans le passé pour ma moto. Inflexible, désagréable en plus le prélèvement qui vient d'être effectué ne correspond pas au contrat ! Mais il n' y a pas que du mauvais, la possibilité de ne pas s'engager est un + dont je vais rapidement profiter pour changer mon assurance habitation et demander à mon fils de faire de même. Les tarifs ne sont pas les plus avantageux, puisque si mon fils avait été assuré en ne tenant compte que d'1 an d'ancienneté d'assurance, un comble alors qu'il justifiait de 4 ans ! Euro Assurance se retrouvait + cher que sa banque avec une couverture moindre ! C"est sûr que dans certaines conditions tout va bien au vu des avis déposés mais quand sera-t-il réellement en cas de sinistre et surtout ne vaut-il pas mieux payer un peu plus cher et avoir un vrai conseiller et une vraie gestion du dossier.

logo_Euro-Assurance
vendredi 13 décembre 2019 à 17:33

Monsieur, Nous vous remercions pour ce complément d’information. Il nous parait nécessaire de vous confirmer que chez Euro Assurance, nous reprenons les antécédents des 36 derniers mois. Ces critères sont définis par chaque assureur. Malgré la justification du coefficient de bonus-malus de votre fils, il nous est donc nécessaire de vérifier l’ensemble de la sinistralité sur les 36 derniers mois. Conformément au code des Assurances, l’assureur doit fournir ce document dans un délai de 15 jours maximum à compter de la demande de l’assuré. Néanmoins, le comportement évoqué nous interpelle et est totalement contraire à nos pratiques commerciales et je vous remercie de nous avoir alertés. A ce titre, nous souhaiterions vivement vous identifier pour procéder au contrôle de votre dossier. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : reclamation@euro-assurance.fr ou en remplissant le formulaire de contact Opinion Assurance. Dès réception, nous ne manquerons pas de vous faire un retour dans les plus brefs délais. Cordialement Charlotte

th3ddy
vendredi 24 janvier 2020 à 14:36

Euro-ASSURANCE Je suis en litige actuelement avec vous et croyez moi... Vous êtes à fuir ! Des procédures chronophages... Mal aimable ! des augmentations injustifiés. Tout est mis en place pour retenir le client malgrés son souhait de partir... A FUIR !

D'autres avis sur Euro-Assurance