Accueil / Lire un avis / L'Equité / Assurance habitation / Avis de emmanueldl
Partagez votre expérience sur L'Equité : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par emmanueldl sur l'assurance habitation de L'Equité

mardi 19 février 2013 à 19:46

emmanueldl

Ayant été assurée chez plusieurs compagnie via plusieurs courtiers pour un contrat assurant les loyers impayés, il convient également de se méfier : la qualité de service et d'indemnisation diffère énormément. En effet, j'ai été assurée chez April Premium (disparu depuis) et à la Macif où le contact et les prestations étaient très satisfaisantes. En revanche se méfier d'INSOR proposant Le Pack Bailler Individuel (PBI) garantissant les Loyers Impayés et l'assurance bailleur non occupant packagé sur mesure par L'Equité Generali. Le 1er contact est parfait : la personne gérant les nouveaux contrats est pro et réacive. Malheureusement cette personne n'intervient plus en cas de survenance du moindre problème. Après un sinistre (un banal dégât des eaux), il n'y a plus personne. Les rares réponses - uniquement suite à des RAR - sont insultantes, et irrespectueuses. Ce banal sinistre face à l'omerta incompréhensible et à la mauvaise volonté non feinte d'INSOR et après mis en relation avec les sites partenaires, le médiateur des Assurances, Générali, l'intervention de mon assistance juridique va se terminer en procédure. Par ailleurs, nous travaillons sur les méthodes des assurances avec un journaliste d'un célèbre magazine de consommateurs, face à cette triste expérience avec INSOR, je remercie toute les personnes ayant eu affaire avec ce courtier et ses méthodes de prendre contact avec moi. En résumé, attention à l'aspect marketing et commercial flatteur qui ne reflète vraiment pas dans le cas d' INSOR la qualité de service, le professionnalisme et la sécurité ! Ne pas souscrire chez eux : une bonne caution solidaire sera beaucoup moins onéreuse et beaucoup plus sécurisante !

un bon 1er contact et de bons partenaires commerciaux et marketing

Absolument pas assuré en cas de sinistre, le courtier INSOR proposant le Pack Bailleur Individuel PBI de L'Equité Générali se défile, ne répond pas. A éviter à tout prix

seba1944
lundi 03 août 2015 à 16:30

Je rencontre d important pb avec eux sur la garantie revente. Suite à un sinistre, la 1ère réponse a été à côté de la plaque.Aucun effort pour répondre aux obligations du contrat. Cela fait mois que cela traîne. Je vais être obligé de passer par une action judiciaire..A quel numéro puis je vous contacter?

Alireza
dimanche 04 juin 2017 à 00:40

Bonjour, Avec tous mes respects pour les amis ayant rencontré des déconvenues et sans vouloir les contrarier, je donne mon avis. Car je remarque qu'on s'exprime sur le net bien plus volontiers quand on est mécontent que quand on est satisfait. Et personnellement je ne pense pas déroger à cette règle. Mais là je dois avouer que la qualité de service dont j'ai bénéficié de la part d'Insor me met dans l'obligation morale de faire savoir ma satisfaction. Faut être juste quand-même. J'ai eu un problème avec un couple de locataires, entrés dans les lieux en avril 2016, et qui ont cessé de payer leurs loyers dès le mois de mai 2016 ! Faut quand-même le faire et ne pas craindre grand-chose. Heureusement j'avais fait le Veriloc (vérification et validation du dossier des locataires par Insor) et bien sur la GRL (garantie des loyers impayés). J'ai donc saisi Insor qui a pris en charge le dossier et qui m'a indemnisé entièrement, sans aucun problème, jusqu'à la reprise des lieux ce début juin. Je n'ai eu aucun souci avec eux, je dis bien aucun souci et c'était tellement beau (avec tout ce qu'on entend sur les assurances) que jusqu'à un moment j'avais du mal à y croire moi-même ! :) Voilà je leur devais au moins ça et je les recommande vivement. Je suis d'ailleurs très étonné d'entendre autant d'histoires de problèmes d'impayés autour de moi quand il y a la possibilité d'avoir des garanties de cette qualité. Ça en vaut vraiment la peine. Allez confiance en l'humanié les ami(e)s ! :) AB

Alireza
dimanche 04 juin 2017 à 00:43

Sans vouloir contrarier les amis internautes qui ont eu des difficultés avec Insor, je voudrais partager ma propre expérience, car je remarque qu'on s'exprime sur le net bien plus volontiers quand on est mécontent que quand on est satisfait. Et personnellement je ne pense pas déroger à cette règle. Mais là je dois avouer que la qualité de service dont j'ai bénéficié de la part d'Insor me met dans l'obligation morale de faire savoir ma satisfaction. Faut être juste quand-même. J'ai eu un problème avec un couple de locataires, entrés dans les lieux en avril 2016, et qui ont cessé de payer leurs loyers dès le mois de mai 2016 ! Faut quand-même le faire et ne pas craindre grand-chose. Heureusement j'avais fait le Veriloc (vérification et validation du dossier des locataires par Insor) et bien sur la GRL (garantie des loyers impayés). J'ai donc saisi Insor qui a pris en charge le dossier et qui m'a indemnisé entièrement, sans aucun problème, jusqu'à la reprise des lieux ce début juin. Je n'ai eu aucun souci avec eux, je dis bien aucun souci et c'était tellement beau (avec tout ce qu'on entend sur les assurances) que jusqu'à un moment j'avais du mal à y croire moi-même ! :) Voilà je leur devais au moins ça et je les recommande vivement. Je suis d'ailleurs très étonné d'entendre autant d'histoires de problèmes d'impayés autour de moi quand il y a la possibilité d'avoir des garanties de cette qualité. Ça en vaut vraiment la peine. Allez confiance en l'humanié les ami(e)s ! :) AB

D'autres avis sur L'Equité