Accueil / Lire un avis / Eovi Mcd / Mutuelle santé / Avis de volontaire
Partagez votre expérience sur Eovi Mcd : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par volontaire sur la mutuelle santé de Eovi Mcd

mardi 17 juillet 2018 à 16:46

volontaire

Je tente depuis le 28 mai (nous sommes le 17 juillet) de résilier mon abonnement à cette mutuelle étant désormais couvert par la mutuelle d'entreprise obligatoire de mon conjoint, sans y parvenir. Les cotisations sont toujours prélevées et la télétransmission avec mon centre de sécurité sociale toujours pas interrompue. A chaque contact, en agence où j'appelle et me suis déplacé, au siège social, je reçois des assurances sur le fait que le nécessaire a été fait ce qui n'est pas le cas. En réalité, personne ne suit mon dossier ou tout le monde à la fois et donc cela n'avance pas. On me demande aussi sans cesse de confirmer un n° de téléphone qui ne marche plus depuis des années et mes nouvelles coordonnées ne sont pas prises en compte. Je ne note ni sérieux, ni rigueur ni professionnalisme dans ces démarches qui commencent à me lasser. Je n'ai aucune nouvelle de mon dossier, aucune réponse à mes courriers

je cherche et ne trouve pas

Tout est dit

logo_Eovi Mcd
Réponse de Eovi Mcd
mercredi 18 juillet 2018 à 09:21

Bonjour, Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à résilier votre contrat. Je vous invite à contacter à nous contacter par message privé sur notre page Facebook Eovi Mcd mutuelle (https://www.facebook.com/EoviMcd/) en nous indiquant votre nom, prénom et numéro d'adhérent. Vous pouvez également nous permettre de consulter ces informations directement sur opinion assurances, afin que l'on prenne contacte avec vous. En vous souhaitant une bonne journée, Cédric

Anne-Marie
mercredi 01 août 2018 à 13:52

Bonjour, j'ai moi même un problème qui n'est pas semblable, puisque ma résiliation n'est pas motivée par l'existence d'une mutuelle d'entreprise mais par l'application de la loi qui autorise quiconque à résilier sa mutuelle (qu'elle soit soumise au code des assurances ou au code mutualiste) dès lors qu'aucun courrier informatif de possible résiliation n'a été envoyé à échéance annuelle. Ceci étant je résilie aussi et surtout parce que la garantie "hospitalisation" vendue par EOVIM ne sert à rien. Bref, comme vous EOVIM refuse ma résiliation j'ai donc fait opposition à tout prélèvement de la part de cette mutuelle auprès de ma banque.

Anne-Marie
mercredi 01 août 2018 à 14:09

Bonjour, je suis dans une situation presque semblable à vous (refus de résiliation) même s'il s'agit pour moi d'une résiliation pour inutilité de la garantie vendue par EOVIM et résiliation sur le fondement légal de non réception de l'information annuelle ouvrant possibilité de résiliation. Mes courriers et mes mails sont restés vains ou ont reçu des réponses incohérentes ou illégales telles que le fait que cette loi ne s'appliquerait qu'aux mutuelles régies par le code des assurances et non celles régies par le code de la mutualité, ce qui est faux. Après deux mois de tentatives d'être entendue j'ai fait opposition auprès de ma banque à tout prélèvement émanant d'Eovimcd, j'ai informé ce "pantin d'assureur" qui a quand même tenté de prélevé ma mensualité de juillet et qui depuis m'écrit à répétition pour me dire qu'ils vont "couper mes droits" (!!! c'est justement ce que je réclame) mais que je reste redevable des mensualités impayées augmentées par leurs frais de contentieux ! J'ai posté sur ce site un avis hier (31/08/2018) et me permets de vous inviter et d'inviter tous ceux qui sont dans notre situation de refus de résiliation, malgré notre demande sur une base légale, de faire opposition auprès de leur banque. Pour ma part, j'attends. Dans l'hypothèse où EOVIM saisirait le tribunal je demanderais des dommages et intérêts et, le cas échéant produirais les attestations de tous ceux qui ont vécu une galère identique et qui voudraient bien me l'attester. Courage à vous, je posterai sous mon avis du 31/07/2018 les suites de cette affaire et si EOVIMCD m'invite à leur communiquer les références de mon contrat je le ferai sur ce site, les obligeant (s'ils acceptent ce qui n'est pas dit d'avance) à répondre publiquement.

D'autres avis sur Eovi Mcd