Accueil / Lire un avis / Eca Assurances / Mutuelle santé / Avis de sphinx2b

Avis déposé par sphinx2b sur la mutuelle santé de Eca Assurances

lundi 09 janvier 2017 à 17:53

sphinx2b

La + mauvaise mutuelle que j'ai eu au cours de ma vie d'assuré, je l'ai d'ailleurs quitté au 31/12/2016

Il n'y a aucun plus que du négatif

Que ce soit pour une hospitalisation, pour des frais pour une chambre individuelle, que ce soit pour des dépassements d'honoraires, ou pour la pose d'implants, cette mutuelle met en préalable une durée d'adhésion, 3mois, 4 mois, 6 mois, ou même 9 mois. idem pour la quitter il faut 12 mois de présence, de plus ses tarifs sont prohibitifs ,ex: pour 2 personnes c'est 221,80 euro et pour 2017 ,244,15euro alors que cette mutuelle a fait sur mon dos plus de 950euro de bénéfice. Si vous avez un problème ,elle est impossible a joindre au téléphone, un répondeur vous met sur ligne d'attente et toutes les minutes sont surtaxés, idem pour les mails ,si on vous réponds c'est toujours a coté de la plaque. Et pour finir les contrats sont d'après eux reconduit par tacite reconduction, impossible de les quitter donc ,enfin moi j'ai bloquer tous les prélèvements bancaires c'est la seule solution. UN CONSEIL: Allez surtout voir ailleurs ,il y a pas photos

logo_Eca Assurances
Réponse de Eca Assurances
mardi 10 janvier 2017 à 12:37

Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre insatisfaction et nous tenons à vous présenter nos excuses. Bien que regrettant votre décision, nous restons à votre disposition si besoin. Bonne journée à vous.

mercredi 18 janvier 2017 à 19:57

bonjour sphinx2b voila moi aussi j ai des problèmes avec cette assurance et j aimerais savoir ce qui c est passer après le blocage des prélèvements sa m intéresse parce que apparemment les textes de loi ils en ont rien a faire si vous pouviez me répondre j ai un poste sur le même assureur merci simi80

mercredi 18 janvier 2017 à 20:02

bonjour sphinx2b voila j ai un poste sur la même assurance santé que vous et je voulais savoir ce qui c est passer une fois que vous avez bloquer vos prélèvements parce que c est vraiment une assurance qui ce fout des lois merci d avance de votre réponse simi80

jeudi 19 janvier 2017 à 11:49

réponse pour simi80, Voila ce qu'ils m'ont adressé par mail après le blacage par ma banque de la mensualisation de janvier 2017:"Nous accusons réception de votre demande de résiliation pour le contrat CAVTA....... Après étude de votre dossier, une réponse vous sera apportée et ce dans les plus brefs délais." Donc la solution pour les quitter est de bloquer les prélèvements, faire donc systématiquement opposition car les prévenir par lettres, mails ,téléphone ne sert a rien car ils font la sourde oreille ou raccroche pour éviter a s'expliquer. Malgré qu'ils ont fait sur mon dos plus de 900euro de bénéf,ils voulaient encore m'augmenter de plus de 23 euro mensuel et ce sans me demander si j'étais d'accord ou pas; cette mutuelle est une honte et tout est pourrie de la base au sommet. A quitter impérativement ou du moins s'abstenir d'y adhérer.

jeudi 19 janvier 2017 à 11:54

Il faut pas avoir peur de la quitter et leurs lettres d'intimidation qu'ils vous envoient quand on bloque les prélèvements sont bonnes a aller a la poubelle, c'est une mutuelle qu'il faut quitter le plus tôt possible ou même le mieux c'est de ne pas y adhérer . après l'opposition du prélèvement de janvier 2017 voila ce qu'ils m'ont envoyé ce matin :" Nous accusons réception de votre demande de résiliation pour le contrat CAVTA...... Après étude de votre dossier, une réponse vous sera apportée et ce dans les plus brefs délais. Continuer comme si de rien n'était et faites opposition automatique pour tous les prélèvements, il faut par contre rien leur envoyer a se faire rembourser, cela va de soi.

lundi 23 janvier 2017 à 12:22

vraiment je vous remercie votre réponse vas m être d’une grande utilité parce que j ai appeler comme ils me l on dit et ils disent toujours c est pas moi c est l’autre et patati patata et bouquet final direction service client ou la la personne parle tellement vite et fort que l on comprend que dalle même elle ne doit pas comprendre tout ce qu elle dit cela dit je vous remercie encore pour votre réponse

chris34
vendredi 17 février 2017 à 03:20

Moi je suis à la retraite et j'ai accepté un devis après des appels tous les jours pour vendre leur mutuelle et cela à était fait en juillet , puis en décembre j'ai eu opératrice pour valider la mutuelle je n'ai pas signer de contrat mais un devis plus de six mois avant, après un courrier AR il refuse de résilier cette mutuelle, ce qui fait que j'ai deux mutuelles que je ne vais pouvoir payer, j'ai 700 € de pension et je suis très mal car ils ne veulent pas la résilier, agressivité au téléphone, harcèlement ils nous tiennent que dois je faire merci à vous je suis désespérée

vendredi 17 février 2017 à 16:13

Il faut tenir bon et ne pas montrer que vous flanché,sinon ils vont vous garder ad vitam aeternam,en ce qui me concerne mais je sais pas si c'est la bonne méthode a employé,je les ai traiter de tout,j'ai été d'une impolitesse odieuse je le reconnais, je les aient inondés de lettres,de mails,de coups de téléphone,en fait je me suis donner un mal fou .....mais ça a tout de meme payer car j'ai réussi a les quitter. Les mutuelles sont toutes renouvelées automatiquement par tacite reconductionSi vous souhaitez changer de contrat, il faut donc tout d’abord résilier votre mutuelle. La résiliation d’une mutuelle est devenue plus facile grâce à la loi Chatel. La démarche pour résilier son contrat d’assurance santé est simple. Deux mois avant la date d’échéance, une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception devra être envoyée à l’assureur. Depuis la loi Chatel, le mutualiste est néanmoins tenu de prévenir le souscripteur de l’arrivée proche de la date d’échéance. Si la date limite de résiliation est imminente à la réception de l’avis, l’assuré bénéficie d’une vingtaine de jours pour notifier sa résiliation Principe général de résiliation d’une mutuelle Votre assureur a l’obligation de vous informer de votre droit de résiliation au plus tard 15 jours avant la date limite de révocation du contrat. Cette date limite de révocation n’est pas celle de la fin de votre contrat, mais la date correspondant au préavis que vous avez à respecter pour mettre fin à votre contrat. Ce qu'il faut distinguer : En cas de défaut d’information de la part de votre assureur, la loi Chatel prévoit que l’adhérent pourra résilier à tout moment sa mutuelle sans avoir à payer de pénalités Si l’assureur vous envoie la lettre d’information, mais ne respecte pas le délai des 15 jours avant la période de préavis, alors l’adhérent dispose de 20 jours pour annuler son contrat à compter de la date d’envoi du courrier d’information par son assureur Au cas où l’assureur prévient effectivement son adhérent dans les temps prévus par la loi Chatel, l’adhérent, s’il souhaite user de son droit de résiliation, doit respecter le délai de préavis prévu au contrat.Les mutuelles sont toutes renouvelées automatiquement par tacite reconduction,c'est surtout le cas avec ECA . La résiliation d’une mutuelle est devenue plus facile grâce à la loi Chatel. La démarche pour résilier son contrat d’assurance santé est simple. Deux mois avant la date d’échéance, une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception devra être envoyée à l’assureur. Depuis la loi Chatel, le mutualiste est néanmoins tenu de prévenir le souscripteur de l’arrivée proche de la date d’échéance. Si la date limite de résiliation est imminente à la réception de l’avis, l’assuré bénéficie d’une vingtaine de jours pour notifier sa résiliation Votre assureur a l’obligation de vous informer de votre droit de résiliation au plus tard 15 jours avant la date limite de révocation du contrat. Cette date limite de révocation n’est pas celle de la fin de votre contrat, mais la date correspondant au préavis que vous avez à respecter pour mettre fin à votre contrat. Ce qu'il faut distinguer : En cas de défaut d’information de la part de votre assureur, la loi Chatel prévoit que l’adhérent pourra résilier à tout moment sa mutuelle sans avoir à payer de pénalités. Est ce le cas pour vous? ECA vous a t'il prévenu de la fin imminente de votre contrat dans les délais? Si l’assureur vous envoie la lettre d’information, mais ne respecte pas le délai des 15 jours avant la période de préavis, alors l’adhérent dispose de 20 jours pour annuler son contrat à compter de la date d’envoi du courrier d’information par son assureur Au cas où l’assureur prévient effectivement son adhérent dans les temps prévus par la loi Chatel, l’adhérent, s’il souhaite user de son droit de résiliation, doit respecter le délai de préavis prévu au contrat.Voilà tous les arguments qu'il faut user pour se débarrasser de cette mutuelle. En espérant que mon avis vous serve au moins a quelque chose d'utile.

D'autres avis sur Eca Assurances