Accueil / Lire un avis / Eca Assurances / Mutuelle santé / Avis de gbdu77

Avis déposé par gbdu77 sur la mutuelle santé de Eca Assurances

mercredi 13 mars 2013 à 09:54

gbdu77

Voici une complémentaire santé qui vous rend malade : elle vous promet de ne pas mettre en place les prélèvements tant que votre ancienne mutuelle n'est pas résiliée : mensonge !!! Je paye un service depuis janvier 2013 dont je ne peux bénéficier. Et pour la résiliation, tous les prétextes sont bons pour vous garder comme un "voyou". Mais qui est l’escroc dans ce cas là ?

mercredi 13 mars 2013 à 13:52

Bonjour gbdu77, Votre conseiller vous a envoyé une demande d'adhésion avec une date d'effet spécifiée. Les prélèvements se sont donc enclenchés en fonction de la date d'effet de votre contrat. Il apparaît que la date d'effet ne correspond pas avec la résiliation de votre ancienne mutuelle. Nous vous proposons de faire un point sur votre dossier en nous contactant : - Soit via notre forum accessible au lien suivant http://eca-assurances-forum.com - Ou par mail sur relationsclients@eca-assurances.com Nos experts pourront vous répondre de manière optimale et personnalisée. Cordialement.

jeudi 14 mars 2013 à 14:05

En premier,ma conseillère, à ce jour injoignable (travail pas aujourd'hui, n'est pas encore arrivée, ou vous rappellera) m'avait certifié de reporter le début de mes prélèvements dès résiliation de mon précédent contrat. Et pour finir,vous me proposez de vous contacter sur votre forum ou par mail.Dois-je conclure q'un courrier avec accusé de réception ne mérite pas de réponse ? Un client, qui vraiment reste et demeure insatisfait,car trompé,voire bafoué....

vendredi 15 mars 2013 à 16:05

Bonjour gbdu77, Nous vous proposons de nous contacter par mail ou sur notre forum afin de pouvoir accéder à votre dossier et ainsi répondre à votre demande. En effet, le site Opinion Assurances ne nous permet pas de vous identifier et nous n'avons donc aucune données sur votre dossier (échange de courriers, réponse en cours...). Dans l'attente de vous lire sur notre forum. Cordialement.

mardi 19 mars 2013 à 15:13

Je souhaite que les lecteurs de ce forum apprécieront votre proposition. Je dois me faire connaitre pour recevoir de votre part une réponse à ma Lettre Recommandée avec accusé de Réception (Accusé de réception reçu depuis plus de 2 semaines!!!) Ma conclusion reste la même : vous harcelez les gens pour qu'ils s'inscrivent et les laissez tombez après. Donc je vous demande simplement de faire votre travail, car vous êtes vraiment ....mauvais et vous ne tenez pas vos promesses!!!

mercredi 20 mars 2013 à 10:40

Bonjour gbdu77, Nos interventions sur ce forum sont destinées avant tout à répondre à vos problématiques et à prendre conscience des demandes de nos clients. Dans le cadre de l'amélioration de nos services votre expérience peut nous être utile. Ces informations peuvent nous aider à améliorer nos services et cela fait partie de notre travail. Avez-vous laissé un message sur note forum ou envoyé un mail à la relation client pour faire un point sur votre dossier ? Cordialement.

lundi 25 mars 2013 à 08:18

Ma question est très simple. Quelles sont les possibilités de résiliation pour ce contrat ? Je vous demande une réponse simple et concrète dans ce site afin que les lecteurs puissent vous juger ....

lundi 25 mars 2013 à 11:01

Bonjour gbdu77, L'adhésion peut être résilié par l'adhérent à l’issue de la première année, après 12 mois complets d’assurance (échéance anniversaire), moyennant un préavis de deux mois au moins, puis ensuite à chaque échéance principale fixée au 1er janvier moyennant un préavis de deux mois au moins. La résiliation par l’adhérent doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception et adressée à : ECA –Assurances service résiliation : 92/98 boulevard Victor Hugo BP 83 92115 CLICHY. Le détail des conditions de résiliation sont disponibles dans la notice d'information téléchargeable sur notre site Internet : http://www.eca-assurances.com/assurances/telechargement_.php Cordialement.

mercredi 27 mars 2013 à 09:29

Et pour résilier en cours d'année, est-t-il possible de s'appuyer sur la loi "Chatel" ou l'article L.113-6 du code des assurances. Je souhaite toujours une réponse sur ce site afin que tous les internautes puissent vous jugez car à ce jour je vous rappelle que je vous paye pour 0 service car me précédente mutuelle n'a pu être résilié et je vous avez prévenu dans les 14 jours par téléphone qui m'avait promis de tout arrêter: Super ma gestionnaire !!!

vendredi 29 mars 2013 à 10:24

Bonjour gbdu77, Concernant la rétractation, le souscripteur dispose d’un délai de 14 jours calendaires révolus pour se rétracter sans motif ni pénalité à compter de la date d’envoi des documents contractuels. Cette renonciation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Nous ne pouvons donc accepter une rétractation par téléphone. L'adhérent peut résilier en cours d'année son adhésion en cas de changement de domicile, de situation ou régime matrimonial, de profession, la retraite professionnelle ou la cessation d’activité professionnelle, l’adhésion à un contrat groupe obligatoire. La résiliation sera acceptée sous réserves que le changement de situation entraine bien une modification dans le contenu des garanties. L’adhérent dispose de 3 mois à partir de l’évènement pour demander la résiliation et devra fournir un justificatif. La résiliation prend effet un mois après la réception de la demande de résiliation. Cordialement.

vendredi 29 mars 2013 à 11:15

Pourquoi mentir aux lecteurs !!!! 1) Ma gestionnaire m'avait promis d'arrêter ce contrat au téléphone après 12 jours de la date d'envoi des documents contractuels sans envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. 2) Suite à mon divorce inférieur à 3 mois, je vous ai envoyé une lettre recommandée (avec justificatif du tribunal) avec accusé de réception pour de nouveau résilier ce maudit contrat !! Et là, vous m'avez répondu que vous regrettiez de ne pouvoir me résilier !!! Vos réponses sont belles mais la réalité est tout autre. Je vous rappelle que vous me prélevez mensuellement un service auquel je ne peux prétendre..

mardi 02 avril 2013 à 17:19

Bonjour gbdu77, Toutes les informations postées dans nos précédents messages sont disponibles dans nos conditions générales, il n'est donc pas dans notre intérêt de cacher ces informations aux assurés. Comme écrit dans nos précédents messages nous vous proposons de nous contacter par mail ou sur notre forum afin de pouvoir accéder à votre dossier et régulariser votre demande. Cordialement.

jeudi 04 avril 2013 à 08:32

Il ne s'agit pas de cacher vos conditions générales mais le respect de leurs mises en application !!! Et là, vous ne le faite pas : L'article L 221-17 du code de la Mutualité ne vous concerne pas ? Je vous demande d'être dans la loi comme il se doit !!! Vous contacter via le forum ou par mail pour aboutir à mon dû ? Je l'ai fait par téléphone où j'ai été trop mal reçu , ma lettre recommandée avec Accusé de Réception pour résiliation invoquant mon changement de situation où la même personne m'a répondu sous presque 1 mois avec un refus de ma résiliation . Avec tous les détails que je donne, je pense qu'il devrait être facile de me trouver dans votre base de données !!!

jeudi 04 avril 2013 à 14:55

Bonjour gdbu77, Dès lors que la mutuelle n’est ou n’a pas été résilié et pour éviter de vous retrouver avec deux mutuelles nous procédons à un report de date d’effet du contrat. Vous devez simplement nous faire parvenir l’attestation de mutuelle prouvant que votre précédent contrat est toujours en cours. Le motif de résiliation pour changement de situation ne peut donc fonctionner puisqu'il n'y a pas de changement de situation. Vous comprendrez que ce forum n'est pas un lieu de gestion et que nous ne pouvons pas vous identifier avec le peu d'éléments en notre possession. Nous vous invitons une nouvelle fois à vous rendre sur notre forum pour accéder à votre dossier. En espérant vous lire prochainement sur notre forum. Cordialement.

vendredi 05 avril 2013 à 08:30

Là encore, vous n'appliquez pas ce que vous écrivez !!! Ma gestionnaire (que je n'ai pu recontacter (voir remarques dans précédent commentaire) m'avait promis qu'un appel téléphonique suffisait !! Le divorce est-t-il considéré comme un changement de situation ? Appliquez-vous l'article L 221-17 du code de la Mutualité ? Avant que je me rende sur ce "fameux" forum, je souhaiterais avoir des réponses claires et nettes à mes questions

lundi 08 avril 2013 à 10:35

Bonjour gdbu77, Le changement de situation matrimonial est considéré comme un changement de situation conformément à l'article L 221-17 du code de la mutualité. La résiliation sera acceptée sous réserves que le changement de situation entraine bien une modification dans le contenu des garanties. L’adhérent dispose de 3 mois à partir de l’évènement pour demander la résiliation et devra fournir un justificatif. La résiliation prend effet un mois après la réception de la demande de résiliation. Cordialement.

lundi 08 avril 2013 à 13:58

Pouvez-vous développer concrètement "modification dans le contenu des garanties ". Je vous rappelle que vous me prélevez mensuellement pour rien .... Est-ce suffisant comme contenu des garanties ?

D'autres avis sur Eca Assurances