Accueil / Lire un avis / Eca Assurances / Mutuelle santé / Avis de nonaeca

Avis déposé par nonaeca sur la mutuelle santé de Eca Assurances

mercredi 23 janvier 2013 à 20:34

nonaeca

chers internautes bonsoir eca me menace d'engager une action en justice suite a mes interventions sur ce site pour des propos qu'ils jugent diffamatoires, et avilissant .... Aussi après consultation de mon avocat, je vous demande de me faire parvenir des attestations spécifiant vos problèmes qui ont été les miens afin de démontrer si il le fallait, au juge, que mes propos ne sont pas diffamatoires mais le reflet de la réalité concernant eca assurances je vous remercie beaucoup vero62149@gmail.com

rien

tout

cacat
mardi 29 janvier 2013 à 17:23

comment savent ils qui vous etes ?sur ce site nous restons anonymes

logo_Eca Assurances
Réponse de Eca Assurances
mercredi 30 janvier 2013 à 11:19

Bonjour Cacat, Nous vous confirmons que vos messages sont totalement anonymes sur ce site. C'est pourquoi nous vous invitons à vous rendre sur notre forum où nous pouvons vous identifier et répondre de manière plus confidentielle à vos demandes. Nous avons peu de dossiers en contentieux et les messages et informations laissées par Nonaeca faisaient références à un dossier particulier ce qui nous a permis de l'identifier facilement. Cordialement.

mercredi 30 janvier 2013 à 11:44

bonjour Mon code postal, mon prénom, l'action en justice, mes déboires avec eca, tout est vrai, je n'ai donc pas chercher a cacher mon identité afin que mon "parcours" puisse aider les autres le cas echeant ;) Eca a fait des recherches et là j'ai reçu de leur part une lettre recommandée... Comme quoi parfois quand ça arrive qu'ils nous répondent ;)

mardi 05 février 2013 à 13:47

De mon côté je n'ai pas hésité à envoyer ma lettre de démission à l'association qui régit mon contrat collectif et résilier chez eux, n'ayant reçu aucun statuts et ayant fait opposition des prélèvements, je risque d'être traînée en justice. Mais je construit un petit dossier et étudie les failles du système voir article 114-1 du code des mutualités - article 1 juillet 1901 ET article 4 de cette même loi code des associations

mercredi 06 février 2013 à 13:45

Aussi consulter régime social attribué d'office lors de la souscription en ligne du devis. Lors des démarche si vous étiez chômeur, ne pas hésiter à demander à votre Assedic la période d'indemnisation de avant et après la signature du devis. Joindre le devis de demande d'adhésion et les période dites d'indemnisation de la signature du devis. Car celui-ci vous la mention "Je reconnais être informé que toute omission, fausse déclaration ou inexactitude dans la présente déclaration peuvent entraîner la nullité du contrat ou la réduction du montant des prestations". Si cela est votre cas n'ayez d'aller en justice car le juge en utilisant la loi, leur loi de déclarer le contrat nul. De plus si vous recevez un avis de prise par l'ASSEDIC en tant que chômeur, référer à la date du courrier utiliser la loi 113-16, en n'oubliant que vous avez trois pour faire. De plus je vous l'adresse de l'Association qui les contrat Association Géneral Interprofessionnelle De Solidarité(AGIS) 86 boulevard Haussmann 75380 PARIS CEDEX 08 (dont on trouve nulle par les coordonnées sur internet pour les joindre en cas de même lors d'une démission dans les règles) et ne donne même pas la peine d'envoyer ses statuts à l'assuré, servez vous en. De plus normalement si vous avez votre devis vous avez la d'impression dessus prouvant que l'on ne vous a pas laissé réfléchir.

mercredi 06 février 2013 à 15:52

bonjour, me concernant je n'ai plus besoin de devoir résilier ... Mais ça peut aider d'autres personnes ;) bon am

mercredi 06 février 2013 à 16:21

Servez-vous également de la loi 113-15-1

kats63
mardi 12 février 2013 à 21:28

Bonjour à tous moi,ça fait deux ans que j'essaie de résilier.1 coup j'apprend que la loi Chatel ne fonctionne pas chez eux(du coup deux mutuelles) et cette année, j'ai tout fait dans les temps mais on me dit qu'il fallait que je fasse 3 courriers différents.Je viens de recevoir des mise en demeur de payer(plus de 700€ au total).

lundi 18 février 2013 à 21:58

As-tu pensé à résilié par lettre recommandée avec accusé de réception, normalement tu n'as qu'un seul courrier à faire à envoyer à ECA-ASSURANCE et non 3. Je vais te communiquer le nom d'une association qui défend les consommateur CLCV au 0156543210, il t'orienteront par rapport à ton département. Car moi aussi il essaie de me pièger une année de plus avec envoie de mise en demeure mais j'ai utilisé une faille de leur système qu'il n'avait pas prévu, la loi du 1ER juillet 1901 des associations. Toujours échanger des courriers en recommandé avec eux sinon ils ne tiennent pas compte de tes demandes de résiliation même si c'est dans les temps et te balade.

logo_Eca Assurances
Réponse de Eca Assurances
mardi 26 février 2013 à 13:43

Bonjour, Concernant les résiliations le code des assurances ou de la mutualité est très précis à ce sujet et nous y sommes soumis et la protection du consommateur à ce sujet est bien conçue. A partir du moment où les règles sont respectées (délai de préavis, envoi en recommandé) nous ne pouvons en aucun cas nous y opposer. Par contre il est préférable d’adresser trois courriers si le client possède trois contrats différents. Cependant le cas de kats63 a été réglé sous 48h par nos services. Nous avons su trouver une solution à son problème. Cordialement.

D'autres avis sur Eca Assurances