Accueil / Lire un avis / Eca Assurances / Mutuelle santé / Avis de Flew2

Avis déposé par Flew2 sur la mutuelle santé de Eca Assurances

mardi 22 janvier 2013 à 23:49

Flew2

Ils m'ont appelé suite à une inscription sur internet et j'ai demandé qu'on m'envoie par mail les contrats mais ça avait l'air de les embêter ensuite il insiste pour qu'on donne notre rib par téléphone alors qu'on a rien lu ni signé!!!! Alors j'ai dis que je devais réfléchir ! 2h plus tard il rappelle et reinsiste mais entre temps j'ai lu les forum qui parle d'eux ! Ouf je suis pas tombée dans le panneau et heureusement car j'ai trouvé largement moins cher ailleurs (-35 euros pour les memes garanties) et en plus c'est dans ma commune!!!

On est rappelé rapidement pour mettre en place un contrat ! Évidemment

Parle pas bien français Cher

vendredi 25 janvier 2013 à 15:54

Bonjour Flew2, Nous tenions tout d'abord à nous excuser pour la gêne occasionnée. Comme dans beaucoup de structure, l'ensemble des informations sur le souscripteur et les assurés, y compris le RIB, sont demandées pour établir un devis et cela afin de faciliter votre adhésion si la proposition vous intéresse. Ces données restent strictement confidentielles et ne vous engage à rien sans signature du document. En espérant avoir répondu à votre message. Cordialement.

Nanou94
mercredi 06 février 2013 à 21:11

Bonjour Flew2, J'ai le même parcours que vous avec ECA Assurance. J'ai fait une demande de devis sur Internet. Par contre, ils m'ont rappelé très longtemps après et là grosse pression pour que je donne tout de suite mes coordonnées bancaires. J'ai refusé et leur ai dit que je voulais les contrats par mail avant pour lecture. Ils voulaient me rappeler tout de suite ! La personne que j'avais eue au téléphone m'avait vanté leur transparence quant aux contrats mais ce qu'elle m'avait dit ne correspondait pas du tout aux contrats ! Donc quand elle m'a rappelé le lendemain, je lui ai dit que la formule proposée ne m'intéressait pas car certes pas chère mais ne couvrant pas grand chose et que mes besoins se portaient sur la formule supérieure mais que vu les prix, je ne souscrirais pas. Et là, nous sommes entrées dans un marchandage ridicule ! Il faut savoir que j'ai 5 chiens et qu'une n'est pas assurable de par son âge. Donc elle m'a dit, on met les deux plus jeunes dans la formule intermédiaire et les deux autres dans la formule complète, comme cela ça vous fera moins cher. Sachant que dans les deux plus jeunes, il y en a qui a 4 mois de différence avec les deux plus vieux, donc à 4 mois de différence, vachement logique de ne pas les mettre dans la même formule. J'ai donc dit et expliqué que ça ne me convenait pas. Alors, là on m'a proposé de m'offrir le 1er mois gratuit =› gros foutage de gueule car sur leur site internet, les trois premiers mois sont offerts, donc je suis très heureuse de "perdre" deux mois ! Ensuite, on ne me parle pas des 25% offerts quand on assure plusieurs chiens ! Et on me met la pression en me culpabilisant ! J'insiste sur le fait que je ne suis pas intéressée et on me réappelle aujourd'hui. Encore tout un blablabla... les frais de véto peuvent très vite être élevés etc... et on m'envoie un mail avec un cas soi-disant "concret" qui manque totalement de cohérence. Bref, les techniques commerciales sont vraiment très désagréables même si une amie m'a dit qu'elle avait bien été remboursée quand elle avait eu des soucis avec sa chienne...

mardi 19 février 2013 à 10:47

Ne surtout pas adhérer car quand tu veux résilier il te font des histoires et ne veulent pas te laisser partir, dans ce forum une internaute essaie de résilier depuis 2 ans son contrat, et la deuxième année alors qu'elle dit avoir fait tout dans les règles, il lui sorte qu'il fallait qu'elle adresse 3 courriers. Alors dégagez toute de suite, là tu as fait le bon choix en les prenant pas.

mercredi 20 février 2013 à 11:41

Bonjour forum.contacte, Vous faite référence à Kats63 dont le dossier a été réglé par nos services sous 48h. Ayant souscrit à 3 contrats différents ceux-ci devait être résiliés individuellement. Nous avons su trouver avec cette personne une solution à son problème. Cordialement.

jeudi 21 février 2013 à 13:39

Sachez que j'ai souscrit en ligne un contrat et votre conseillère n'a pas été fichu de me dire lequel était concerné pour que je puisse savoir à quelle note d'information me référer et je ne le sais toujours pas à ce jour

jeudi 21 février 2013 à 17:01

Bonjour forum.contacte, Pouvez-vous nous indiquer la formule à laquelle vous avez souscrit ? Cordialement.

vendredi 22 février 2013 à 19:11

Non merci c'était votre conseillère de me le dire lors de la souscription surtout suite à une violation de la loi 114-1 du code de la mutualité pour non envoi des statuts de la mutuelle et de la note d'information par courrier, vous n'aviez qu'à faire votre travail moi je considère avoir résilié ce contrat légalement selon la loi des association du 1ER juillet 1901 pour non envoi des statuts de l'association. Maintenant j'ai reçu une mise en demeure car je n'accepte la reconduction forcée suite à un avis d'échéance ne permettant pas à l'assuré de résilier et le prenant de force en otage. Et en m'envoyant les statuts de l'association vous avez été en tort et m'avez ainsi d'utilise loi de 1901 des associations contre vous alors je ne cèderai pas et j'attends le contrat de radiation et n'hésiterai à vous traîner devant les tribunaux si nécessaire. On donne les informations et le nom du contrat lors de la souscription en ligne et non un an après. Maintenant que vos conseillers assume leur incompétence surtout étant chômeur à l'époque et entraînant involontairement une fausse déclaration de ma part d'où la violation de la loi 221-11 du code de la mutualité (car les collectifs sont pour les salariés et non pour les chômeurs). Maintenant il est trop tard pour être conciliant, il fallait l'être avant De plus je n'ai pas trahir mon identité on se recroisera sûrement !

vendredi 22 février 2013 à 19:21

Il fallait me donner dans la premier année du contrat maint sachez que à chaque de résilier vos 4 mois et ne surtout attendre l'avis que vous tardivement ne permettant à l'assuré de se retourner. Aujourd'hui pourquoi vous n'envoyez ni note d'information ni statuts de la mutuelle sinon vos adhérents serai qu'ils adhéré à un contrat collectif de groupe qui n'est sous la loi châtel vous permettant d'envoyer tardivement l'avis d'échéance, du coup ne vous oblige pas à prévenir vos adhérents des délais pour résiliation de votre contrat et vous en servez bien pour piéger vos adhérents. Alors je n'ai aucvunes informations

vendredi 22 février 2013 à 19:22

Je n'ai aucunes informations à vous donner cesser de nous prendre pour des idiots et faites correctement votre boulot

mardi 26 février 2013 à 13:41

Bonjour forum.contacte, En effet, il est toujours possible de trouver moins cher mais nous essayons de conseiller nos clients en fonction de leur besoin et nous disposons pour cela d’un panel complet de garanties et de formules plus ou moins cher. 35 euros est une somme assez conséquente et nous n’avons pas la prétention d’assurer tout le monde pour le moins cher possible. Le RIB fait partie du dossier et nous complétons les autorisations de prélèvement de façon à éviter les erreurs de prélèvements lors du premier paiement. Les premiers actes sont toujours très importants et donnent immédiatement une image de nos relations futures. Nous évitons ainsi les rejets de prélèvements dus à une mauvaise lecture de chiffres manuscrits. En ce qui concerne les résiliations le code des assurances ou de la mutualité est très précis à ce sujet et nous y sommes soumis et la protection du consommateur à ce sujet est bien conçue. A partir du moment où les règles sont respectées (délai de préavis, envoi en recommandé) nous ne pouvons en aucun cas nous y opposer. Par contre il est préférable d’adresser trois courriers si le client possède trois contrats différents. Concernant l’article L114-1 du code de la mutualité, auquel vous faite référence, celui-ci traite du fonctionnement des mutuelles d’assurances. AGIS association interprofessionnelle de solidarité est souscriptrice du contrat collectif ce qui permet de bénéficier d’avantages liés à la collectivité. Les statuts ne sont pas cachés et il suffit d’en faire la demande auprès d’AGIS dont les coordonnées figurent sur tous les contrats concernés. En ce qui concerne la note d’information par courrier, nous sommes dotés d’un service courrier qui nous permet de le faire et pourquoi les refuserions nous alors que nous les rendons disponibles à tous sur notre propre site. Nous sommes tout à fait d’accord avec vous sur le fait que nous devons donner les informations et les documents à la souscription. Par contre nous ne comprenons pas votre référence à l’article L221-11 du code de la mutualité qui traite de la prescription en matière d’assurance. Sauf erreur de notre part il n’y a aucun lien avec le fait d’être chômeur. Nous ne comprenons pas non plus votre position sur le fait qu’un chômeur ne peut faire partie d’un collectif. Les chômeurs ont les mêmes droits en matière d’assurance que tous les salariés. Enfin, nos interventions sur ce forum sont destinées tout en vous aidant à prendre conscience des demandes de nos clients. Dans le cadre de l'amélioration de nos services votre expérience peut nous être utile. Même si vous ne souhaitez pas aller plus loin ces informations peuvent nous aider à améliorer nos services et cela fait partie de notre travail. Il n’est pas dans notre intérêt de piéger un client, son contentement est beaucoup plus rentable que son mécontentement. C’est aussi pour cela que nous avons créé une procédure de réclamation (reclamation@eca-assurances.com) qui vous assure que vos demandes seront étudiées par les responsables de chaque produit. Ils ont pour tâche de vérifier que vos demandes soient bien prisent en compte et que nos obligations vis-à-vis des clients qui nous font confiance soient bien respectées. En espérant avoir répondu à vos interrogations. Cordialement.

mardi 26 février 2013 à 17:38

Je n'ai eu que le devis de souscription en ligne de demande complémentaire de santé et ce n'ai pas à moi de demander aucun statuts c'est normal que ceux-ci me soit envoyé sinon c'est trop facile. Maintenant le sujet est car tout documents doivent être envoyé et ce n'est pas l'assuré de demander. Ayant adressé une lettre à AGIS pour non envoi des statuts, celle-ci ne me les toujours pas envoyés malgré la reconduction tacite forcée du contrat. Et le statut renseigné demeure erroné quoi que vous disiez. Je pense avoir la loi de mon côté si cela s'avère nécessaire !

mardi 26 février 2013 à 19:00

Vous dites que vous envoyer les contrats en cas de demande apparemment vous avez mis le veto pour Flew qui vous les avez demandé avant de signer quoi que ce soit. Et ne dites pas que je suis de mauvaise foi, je ne fais qu'utiliser ce que je lis

lundi 04 mars 2013 à 14:57

Bonjour forum.contacte, Sachez que nous ne pouvons joindre tous les documents sur les mails car ceux-ci sont trop volumineux. Lors d'une souscription en ligne vous devez cocher avoir pris connaissances des conditions générales, la référence des conditions générales est alors indiquée et vous pouvez cliquer sur cette référence pour les afficher. L'ensemble des conditions générales sont également disponibles sur la page "Espace téléchargement" du site et nullement cachées aux internautes. Sur les conditions générales figurent les données du contrat souscrit par AGIS qui est bien désigné comme souscripteur. l'adresse de l'association est disponible sur celles-ci ou sur Internet. Une modification d'adresse a été porté au journal officiel le 25 octobre dernier. Nous vous invitons donc à adresser votre demande concernant les statuts à cette adresse. Extrait de la publication au journal officiel (disponible également sur leur site Internet) : le Déclaration à la préfecture des Hauts-de-Seine. ASSOCIATION GENERALE INTERPROFESSIONNELLE DE SOLIDARITE AGIS. Siège social : 86, boulevard Haussmann, 75008 Paris. Transféré ; nouvelle adresse : 7, rue Belgrand, 92300 Levallois-Perret. Date de la déclaration : 25 octobre 2012. Cordialement.

D'autres avis sur Eca Assurances