Accueil / Lire un avis / Eca Assurances / Assurance habitation / Avis de Omerninou

Avis déposé par Omerninou sur l'assurance habitation de Eca Assurances

jeudi 02 février 2012 à 16:32

Omerninou

impossible de résilier Ecrit par : Omerninou en janvier 2011 j'ai souscrit 2 contrats d'assurance chez ECA 1 pour l'habitation et l'autre pour la Garantie Accidents de la Vie. Cette derniere, souscrite sur internet, bénéficiait d'un délai de résiliation de 30 jours... au botu de 20 jours j'ai voulu résilier et bien impossible jusqu'en aout 2011 j'ai envoyé des lettres recommandées restées sans réponses et les prélevements ont continués... en novembre 2011 j'envoi une lettre recommandée pour résilier TOUS mes contrats... résultat le contrat Garantie Accidents de la Vie a enfin été résilié mais maintenant on refuse de me résilier l'habtiation !!! c'est a n'en plus finir !!! je n'ai la encore reçue aucun courrier c'est m'informant que me demande de résiliation était refusée, et, comme on dit "qui ne dit mot consent", j'ai donc souscrit une autre assurance habitation !!! résultat je paye 2 assurances !! ils ont fini par me dire qu'ils ne dépendaient pas de la loi CHATEL !!! et c'es pour cette raison qu'ils ne m'ont pas averti de la fin de mon contrat !! INACCEPTABLE

le prix... uniquement c'est comme ça qu'ils attirent les clients

IMPOSSIBLE DE RESILIER ATTENTION CETTE SOCIETE D'ASSURANCE N'EST PAS SOUMISE A LA LOI CHATEL

logo_Eca Assurances
Réponse de Eca Assurances
mardi 07 février 2012 à 11:08

Bonjour Omerninou Tout d’abord, et au nom de la société ECA Assurances, je tiens a vous exprimer nos excuses pour les désagréments encourus. Afin de répondre au mieux a vos problemes, nous vous invitons a interroger nos experts via notre forum accessible au lien suivant : http://eca-assurances-forum.com. Dans l’attente de vous lire sur le forum ECA assurances, nous vous souhaitons une excellente journée.

tina
mardi 07 février 2012 à 14:12

ECA est une assurance qui ne vaut absolument ps le coup. Ils vous harcelent pour que vous souscriviez puis quand vous cherchez a les joindre c impossible. Entre les conseilleres qui se font passer pour des responsables et qui sont incapables de vous fournir de réponse et celles qui vous racrochent au nez vous etes pas sortis de l'auberge. Ils refusent la résiliation, e vous demandent quand m^me de réécrire des courrier a envoyer en recommandé avec accusé de réception s'il vous plait!!!! Qud je vois qu'ils viennent sur ce type de forum ça me fait bien rire, ça fait un bout temp que votre compte est débité bien que vous ne bénéficiez d'aucun service:C NORMAL."Nous nous excusons" comme si un client qui commetrait une erreur pouvait se contenter de s'excuser!!! Laissez-nous rire.

mahulo
mardi 14 février 2012 à 16:36

vous ne pourrez pas résilier !!! il faut que vous alliez a votre banque et que vous fassiez une opposition sur les prélevements, c'est la seule solution, croyez moi je me suis faite avoir il y a 2 ans et maintenant je me bats pour qu'ils arretent. vous n'obtiendrez jamais rien d'eux bon courage et surtout FUYEZ

minus
lundi 20 février 2012 à 18:43

Ce qu'il faut faire sur les conseils de mon avocat 1 Faire opposition sur le prélevement a la banque 2 Leur envoyer en AR une résiliation pour non respect du contrat remboursement non effectué impossibilité de les joindre etc... 3 Leur envoyer la chartre de bonne conduite des assurances ex de ma lettre : Je vous informe par cette lettre recommandée résilié mon contrat d'assurance santé dont la référence est la suivante ...... En application des dispositions de l'Article L 113-15-1 du Code des Assurances a compter du : 04 / 02 / 2011, suite a l'absence d'information relative a la date limite d'exercice par l'assuré du droit a renonciation du contrat selon les dispositions du premier alinéa de l'article L113-15-1 du Code des Assurances. Article L113-15-1 Créé par Loi n°2005-67 du 28 janvier 2005 - art. 2 JORF 1er février 2005 en vigueur le 28 juillet 2005 Pour les contrats a tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d'exercice par l'assuré du droit a dénonciation du contrat doit etre rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé apres cette date, l'assuré est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction du contrat. Dans ce cas, le délai de dénonciation court a partir de la date figurant sur le cachet de la poste. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, l'assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, a tout moment a compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée a l'assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste. L'assuré est tenu au paiement de la partie de prime ou de cotisation correspondant a la période pendant laquelle le risque a couru, période calculée jusqu'a la date d'effet de la résiliation. Le cas échéant, l'assureur doit rembourser a l'assuré, dans un délai de trente jours a compter de la date d'effet de la résiliation, la partie de prime ou de cotisation correspondant a la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée a compter de ladite date d'effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives d'intérets au taux légal. Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux assurances sur la vie ni aux contrats de groupe et autres opérations collectives. NOTA: Loi 2005-67 du 28 janvier 2005 art. 7 : I : Les présentes dispositions entrent en vigueur six mois a compter de la date de promulgation de la présente loi. II : les présentes dispositions s'appliquent aux contrats en cours et a leur reconduction a ladite date de promulgation. Code de la mutualité Article L221-10-1 Créé par Loi n°2005-67 du 28 janvier 2005 - art. 3 JORF 1er février 2005 en vigueur le 28 juillet 2005 Pour les adhésions a tacite reconduction relatives a des opérations individuelles a caractere non professionnel, la date limite d'exercice par le membre participant du droit a dénonciation de l'adhésion au reglement doit etre rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé apres cette date, le membre participant est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de l'avis pour dénoncer la reconduction. Dans ce cas, le délai de dénonciation court a partir de la date figurant sur le cachet de la poste. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le membre participant peut, par lettre recommandée, mettre un terme a l'adhésion au reglement, sans pénalités, a tout moment a compter de la date de reconduction. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste. Le membre participant est tenu au paiement de la partie de cotisation correspondant a la période pendant laquelle le risque a couru, période calculée jusqu'a la date d'effet de la résiliation. Le cas échéant, doit etre remboursée au membre participant, dans un délai de trente jours a compter de la date d'effet de la résiliation, la partie de cotisation correspondant a la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée a compter de ladite date d'effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives d'intérets au taux légal. Les prestataires de services doivent informer les consommateurs " au plus tôt trois mois et au plus tard un mois " avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat. Si cette information ne leur est pas communiquée dans ce délai, ils peuvent mettre un terme au contrat sans pénalités, a compter de la date de reconduction. Ci-joint toutes les copies de mes résiliations précédentes ainsi que votre mise en demeure et la copie de votre non justification et explication de votre refus de me résilier. Vous priant d'agréer l'expression de mes considérations. en dernier recours appeler la CRAM. Ils ont laissés tomber

D'autres avis sur Eca Assurances