Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance habitation / Avis de novaisb

Avis déposé par novaisb sur l'assurance habitation de Direct Assurance

jeudi 23 novembre 2017 à 17:43

novaisb

Très déçu par cette compagnie malgré une fidélité de 20 !! J'ai toujours été à jour de mes cotisation et jamais aucun sinistre déclaré, mais le chèque de ma dernière cotisation ayant été soit disant égaré, mais pourtant bien débité de mon compte, c'est à moi de prouvé le règlement effectif !!! Après plusieurs appel au service clientèle, et malgré des explications précises , aucune solution trouvée, a part un nouveau règlement en direct par CB. Bref j'ai la preuve que le chèque est débité et je fourni le document de ma banque mais non je dois juste payer pour éviter une résiliation d'office ! Cependant comme je vendais ma maison dans le même temps, j'ai fait résilier cette assurance via mon notaire et j'ai donc reçu la prise en compte de cette demande. Mais ils sont tellement bien organisés que ce matin je reçois une nouvelle lettre m'annonçant que mon contrat est résilié pour défaut de règlement......Bref, un assureur qui n'assure pas niveau service client, les conseillers sont désagréables, totalement incompétents et n'apportent aucunes solutions alors qu'ils admettent tous leurs manquements....je déconseilles fortement cette compagnie, certes en avance il y a 20 ans quand j'ai souscrit chez aux, mais totalement dépassée aujourd’hui et ce à tous les niveau....à FUIR TOTALEMENT !!!

aucun

compagnie totalement dépassée, tarif non compétitifs (ma banque fait encore mieux !)

vendredi 24 novembre 2017 à 17:05

Bonjour novaisb, tout d'abord, je vous prie de nous excuser pour cette situation. Tout au long du contrat, nous souhaitons simplifier au maximum les procédures. N'ayant pas la possibilité de vous identifier sur ce site, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées sur Messenger ou sur WhatsApp au 06 75 71 41 21. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Concernant ce chèque, mais aussi la résiliation du contrat et les échanges par téléphone, je souhaite tout reprendre avec vous. J'attends donc votre retour avec impatience. Cordialement. Clément de Direct Assurance.

vendredi 01 décembre 2017 à 10:54

Bonjour, je vous ai déjà adressé un courrier AR sous n° 1E00169575586 en date du 10/10/17 et vous l'avez reçu le 13/10/17. Ce courrier comportait déjà tous les éléments nécessaires à la compréhension et à la bonne gestion de ce dossier. Cependant j'ai juste reçu en retour un courrier me précisant que mon contrat était résilié par vous et pour défaut de paiement !!! Pourtant lors de mes échanges avec vos conseillers ou chefs d'équipes, j'ai bien envoyé une copie de mon relevé de compte par mail, ces derniers m'ont même accusé réception de ce document. Lors de mon dernier appel, ne voyant rien avancer, j'ai demandé à parler à un responsable, ce dernier m'a informé que ce que j'envoyais n'était pas valable, et que je devais demander à ma banque une preuve écrite. Mon conseiller bancaire m'affirme que seul mon relevé fait foi et qu'il ne pourrai me fournir aucune autre preuve ! Donc je persiste à dire que votre société est de mauvaise foi, et qu'il est impossible d'avoir des interlocuteurs suffisamment doués de discernement pour comprendre quelque chose d'aussi simple. Lorsque j'ai indiqué à un responsable qu'après 20 ans de fidélité et de règlements toujours effectués dans les délais, je n'hésiterai pas a changer de compagnie puisque aucune solution n'était trouvée, il m'a juste conseillé de régler ma cotisation immédiatement et par CB !!! Vous comprendrez donc que je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps avec des échanges via WhatsApp ou autre Messenger, car chez vous on ne sait déjà pas traiter correctement un courrier papier tout simple et retrouver un chèque ou encore une écriture comptable. En résumé, ma prime d'assurance a été réglée dans les délais, votre compagnie l'a bien encaissée, j'ai la preuve de ceci et je vous en ai fait part. Ma maison qui était déjà en vente avant toute cette histoire a fait l'objet d'une transaction, et je vous ais envoyé l'attestation vente par le notaire et fait référence à l'article L113-16 du code des assurances afin de mettre un terme à notre relation commerciale. A ce jour, je n'ai reçu de votre compagnie, qu'un courrier m'annonçant la résiliation de mon contrat pour défaut de règlement. Je m'apprête donc a transmettre ce dossier à mon service juridique et une association de consommateurs pour les tenir informés, mais aussi à résilier les autres polices d'assurance détenues chez vous, les miennes ainsi que celles de mon entourage d'ailleurs...... Pour info, mon numéro de contrat était le 193 862 167

vendredi 01 décembre 2017 à 14:52

Bonjour Novaisb, je comprends votre mécontentement si vous n'avez pu obtenir des réponses claires lors de vos appels, mails ou courriers. Je vous remercie pour votre retour et je transmets tout de suite votre dossier au service qualité relation client. Nous allons tout reprendre avec vous dans les plus brefs délais. À très vite. Cordialement. Clément de Direct Assurance.

jeudi 07 décembre 2017 à 23:08

Bonjour Clément et merci d'avoir pris le temps de comprendre cette situation. J'ai reçu un mail de votre compagnie m'annonçant un dénouement proche ! Mais que de temps et d'énergie perdus quand un seul appel peut régler une situation si simple à comprendre. Après 20 ans de fidélité je n'avais aucune raison de quitter votre compagnie et le sentiment que je retiens est d'avoir été poussé vers la sortie. L'acquisition de nouveaux clients est certes votre fer de lance , cependant la fidélisation reste essentielle. Cependant au vu du score médiocre que votre compagnie obtient ici , comme ailleurs, je crains que vos conseillers l'ai compris....ps : je détiens encore chez vous une police d'assurance pour mon véhicule, et j'attends un document important que je peine déjà à obtenir. Nous risquons donc d'échanger à nouveau ici , vous et moi. A moins que cette fois cela puisse se régler simplement et en privé ! À bon entendeur....??