Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de remi

Avis déposé par remi sur l'assurance auto de Direct Assurance

vendredi 08 février 2019 à 15:25

remi

Bonjour, suite à notre conversation du jeudi 7 février à 15h38, vous avez justifié l'augmentation de ma cotisation annuelle car toutes les assurances le font. Or comparativement le FGAO a estime l'augmentation 2018-2019 a 2 points. Mon augmentation représente 15 points ce qui est totalement injustifié. Merci de revenir à un tarif raisonnable c'est à dire de l'ordre 3 points au maximum. Y a-t-il un juriste parmi les lecteurs afin d'évaluer les possibilités d'action, groupé ou non ?

le tarif

l'augmentation systématique de tarif à l'insu du client. Et je ne suis pas le seul à m'en être aperçu.

lundi 11 février 2019 à 16:35

Bonjour Remi, l'augmentation, en ce qui concerne les cotisations d'assurance, est effectivement une tendance générale. Cette tendance est notamment liée à l'augmentation du coût des réparations des véhicules mais aussi aux nombreux évènements climatiques sur l'année 2018. L'assurance étant basée sur la mutualisation du risque, tous les assurés sont concernés par les hausses comme par les baisses. Je souhaite bien évidemment reprendre votre dossier mais cet avis ne me permet malheureusement pas de vous identifier. Je vous invite donc à me recontacter via les réseaux sociaux. Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h sur Facebook, Twitter et sur WhatsApp au 0675714121. À très vite je l'espère. Cordialement. Anne-Sophie de Direct Assurance.

speedy
mardi 12 mars 2019 à 14:51

Bonjour, Suite à mon interlocution avec une conseillère très gentille due à une augmentation de mon assurance de 10% depuis plus de 11 années et que je dois constamment appeler pour réduire le coût, je viens de résilier mon pack sérénité qui soit disant donne 20% de réduction au bout de 5 années et qui pour ma part ne fonctionne pas car j'ai fait objet de vandalisme il y a 4 années de cela. Bref peu importe.. D'une année sur l'autre le motif change et ce fameux Pack sérénité est une belle tromperie !! En tout cas surveillez bien le tarif d'une année sur l'autre et calculez l'augmentation. L'indice d'augmentation est de 1 à 2% pour l'année 2019 !!!! Comme le dit Rémi : l'augmentation systématique de tarif à l'insu du client. Et je ne suis pas la seule à m'en être aperçue !!!! Y a-t-il un juriste parmi les lecteurs afin d'évaluer les possibilités d'action, groupé ou non ? Ce serait bien !!!

mercredi 27 mars 2019 à 15:25

Bonjour Speedy, merci pour votre contribution. Comme expliqué plus haut, les tarifs des assurances évoluent au vu de votre situation personnelle et aussi de la tendance générale en France (sinistres, coûts des réparations,etc). Par ailleurs, le prix de votre nouvelle cotisation vous est toujours envoyé un mois avant le renouvellement de votre contrat, ce qui vous laisse le temps de le vérifier et de revoir les garanties de votre dossier si nécessaire. Si augmentation il y a, celle-ci n'est pas faite "à votre insu" et nous sommes tous disponibles pour vous expliquer la raison, comme via ce message par exemple. A savoir aussi que les médias communiquent souvent sur l'évolution des tarifs des assureurs d'autant plus suite aux évènements climatiques que nous avons subi. Notre équipe se tient à votre disposition pour échanger du lundi au vendredi de 9h à 18h sur Facebook, Twitter ou sur WhatsApp au 0675714121. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Cordialement.Elodie de Direct Assurance