Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de remi

Avis déposé par remi sur l'assurance auto de Direct Assurance

vendredi 08 février 2019 à 15:25

remi

Bonjour, suite à notre conversation du jeudi 7 février à 15h38, vous avez justifié l'augmentation de ma cotisation annuelle car toutes les assurances le font. Or comparativement le FGAO a estime l'augmentation 2018-2019 a 2 points. Mon augmentation représente 15 points ce qui est totalement injustifié. Merci de revenir à un tarif raisonnable c'est à dire de l'ordre 3 points au maximum. Y a-t-il un juriste parmi les lecteurs afin d'évaluer les possibilités d'action, groupé ou non ?

le tarif

l'augmentation systématique de tarif à l'insu du client. Et je ne suis pas le seul à m'en être aperçu.

lundi 11 février 2019 à 16:35

Bonjour Remi, l'augmentation, en ce qui concerne les cotisations d'assurance, est effectivement une tendance générale. Cette tendance est notamment liée à l'augmentation du coût des réparations des véhicules mais aussi aux nombreux évènements climatiques sur l'année 2018. L'assurance étant basée sur la mutualisation du risque, tous les assurés sont concernés par les hausses comme par les baisses. Je souhaite bien évidemment reprendre votre dossier mais cet avis ne me permet malheureusement pas de vous identifier. Je vous invite donc à me recontacter via les réseaux sociaux. Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h sur Facebook, Twitter et sur WhatsApp au 0675714121. À très vite je l'espère. Cordialement. Anne-Sophie de Direct Assurance.