Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de michael

Avis déposé par michael sur l'assurance auto de Direct Assurance

jeudi 07 février 2019 à 14:11

michael

Victime par ma propre assurance qui me met en demeure aujourd'hui par un huissier de justice. N'ayant pas pu payer à temps l'année qui venait au moment du renouvellement de contrat, ils m'ont simplement annulé mon contrat me demandant tout de meme de payer ce dernier sans vouloir m'assurer. Soit, un an d'assurance à payer sans m'assurer. Je ne sais comment qualifié cela mais si ca arrive à d'autres, alors ils faut le dénoncer car je vais me retrouver à la rue vivant deja aujourd'hui grace au rsa. Je vous laisse imaginer la suite. Internaut, à vous!

À l'écoute lorsqu'il s'agit de payer

Professionnel pour retourner la loi contre vous

lundi 11 février 2019 à 16:27

Bonjour Michael, tout d'abord je suis navrée de la situation. Je comprends bien évidemment votre sentiment cependant nos Conditions Générales précisent bien que nous sommes en droit de résilier votre contrat en cas de non-paiement des cotisations (article L 113-3 du Code des Assurances). Nous vous adressons plusieurs relances par SMS, mail et par courrier avec notamment l'envoi d'une mise en demeure avant la résiliation de votre contrat. Vous pouvez également lire en page 28 de nos Conditions Générales que dans tous les cas de résiliation au cours d'une période d'assurance, nous devons vous restituer la fraction de cotisation relative à la période non garantie et calculée au prorata excepté dans certains cas qui sont également précisés. À la suite, il vous est notifié qu'en cas de non-paiement des cotisations, celles-ci nous restent acquises en totalité. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux. Notre équipe est présente sur Facebook, Twitter et sur WhatsApp au 0675714121. Cordialement. Anne-Sophie de Direct Assurance.