Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de antoine2611

Avis déposé par antoine2611 sur l'assurance auto de Direct Assurance

mardi 29 janvier 2019 à 16:08

antoine2611

Bonjour, Assuré tous risques chez direct assurance,je me suis fait emboutir ma voiture dans la rue (j'ai porté plainte au commissariat, preuve de ma bonne fois).L'expert (cabinet BCA expertise) a conclu que je mentais et que j'avais eu un accident ( (son analyse semble couler de source mais ne tient pas compte d'éléments évidents confirmant mes dires -à se poser des questions sur l'impartialité de cet expert). Direct assurance ne prend donc pas en charge la réparation. Je cherche à présent à faire une contre expertise (à mes frais évidemment) mais aucune réponse de Direct Assurance depuis 6 semaines malgré mes nombreux appels et les 4 recommandés de mon avocat (oui j'ai pris un avocat!). Aucun service clients chez cet assureurs mais un call center à l'étranger qui s'engage à vous rappeler mais ne vous rappelle jamais (sans doute une politique en interne pour décourager les assurés) J'avais prix une assurance tous risque formule confort et résultat je conduis une voiture endommagée depuis deux mois avec de l'air qui rentre dans l'habitacle (me fille de deux mois est tombé deux fois malade et je suis obligé à présent de louer une voiture en attendant que Direct assurance daigne me répondre (oui avec les frais d'avocats j'ai largement dépassé les frais de réparation de la voiture mais j'en fait une question de principe). J'ai été obligé d'engager un avocat, à grands prix pour faire valoir ma bonne fois. Les premières analyses de l'expert indépendant contacté par mon avocat sont édifiantes sur la qualité du rapport d'expertise mandaté par Direct assurance. l'expert a fait un rapport à charge ne tenant pas compte d'éléments évidents attestant mes dires. Sans réponse de direct assurance, mon avocat se doit d'assigner Direct Assurance... la formule "pack confort" prend tout son sens... Un conseil à tous : à vouloir économiser quelques euros, et malgré une formule tours risque "confort", vous devrez au moindre problème, vous battre avec des experts partiaux, des call center qui ne répondent pas, dépenser des frais d'avocats et votre contrat ne sera jamais appliqué! Bref assureur à fuir!

un peu moins cher que les autres assurances

pas de service clients. Tout est mis en oeuvre pour ne jamais appliquer le contrat

lundi 11 février 2019 à 14:54

Bonjour Antoine, je suis sincèrement navrée de la situation. Pour les sinistres, nous avons mis en place une gestion perosnnalisée. Vous avez donc un conseille dédié vers lequel vous pouvez vous diriger pour suivre le dévelopement de votre sinistre ( par mail ou par téléphone). Pour votre information, nos services sinistre et clientèle ne se trouvent pas totalement à l'étranger et quelque soit le lieu, tous nos collaborateurs sont formés de la même façon et mettent tout en oeuvre pour vous répondre de manière efficace. Et ce n'est pas notre "politique" de ne pas répondre aux assurés. En ce qui concerne la formule que vous aviez choisi, je suppose que vous faites référence au "pack sérénité" et non "confort". Afin de faire le point sur votre dossier sinistre, notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h sur Facebook, Twitter ou sur WhatsApp au 0675714121. N'hésitez pas à revenir vers nous. Cordialement. Elodie de Direct Assurance

Vandalisme
mercredi 13 février 2019 à 11:54

Bonjour Monsieur Antoine, je suis completement d accord avec vous. J ai mon vehicule qui a eté incendié, je suis assurée pour incendie mais hors vandalisme, et aprés une expertise de BCA mandaté bien sur par direct assurance, l'expert note dans son rapport VANDALISME mais sans preuves de vandalisme. Je fais donc marcher le droit juridique avec Juridica pour une contre expertise mais bien sur toujours mandaté par direct assurance, du coup toujours le meme rapport puisque c est celui qui paye et mandate qui donne ces directives. Sa fais donc maintenant 6mois que je n ai plus mon vehicule, pa d indemnisation et que j entame des demarches à mes frais, prendre un avocat et refaire une expertise a mes frais, tout cela est bien sur plus cher que l indemnisation que j aurais du obtenir, mais comme vous dite c est une question de principe. Direct assurance mandate des experts qui travaillent pour eux, et selon leurs directives(Bca, Lecollier..) On c le contrat que l on contracte et les closes mais de toute évidence,direct assurance réussit à detourné la realité. Entre" incendie indeterminée" et "incendie par vandalisme",mais sans preuves de vandalisme, il y a une grosse difference pour l assuré pour l indemnisation, mais pour eux c un jeu d enfants qu apparait clairement VANDALISME.

antoine2611
mercredi 13 février 2019 à 18:44

Bonjour Elodie. Merci pour ce retour. J'ai engagé un avocat à grand frais pour faire valoir ma bonne fois. Il a envoyé 4 recommandés sans réponses (après des dizaines d'appels sans réponses) et j'ai donc pris la décision d'assigner Direct Assurance la semaine dernière (audience fixée au 9 avril), seul moyen de joindre un interlocuteur chez vous... J'avais déjà pris contact avec vos équipes sur facebook. le temps de réponse est en effet très rapide mais jamais de réponse sur le fond, les opérateurs se contentant de faire les passe plats et de me dire qu'un conseiller va me rappeler. Celui-ci ne rappelle évidemment jamais. Suite à l'assignation un conseiller s'est finalement décidé à rappeler mon avocat acceptant l'idée d'une contre-expertise (plus de trois mois après le sinistre...). Mon avocat a cherché à joindre à nouveau ce conseiller pour en fixer les modalités mais là évidemment c'est silence radio.... Chers assurés, vous voyez donc l'énergie et l'argent qu'il faut mobiliser pour se faire entendre chez Direct Assurance. Je suis suivis depuis deux semaines pas des journalistes TV qui se délectent de mes interactions (ou plutôt absence d'interactions avec Direct assurance) et qui par chance vos me suivre jusqu' à l'audience du 9 avril Chers assurés, je suis bien déterminé à mettre en lumière les méthodes absolument scandaleuses mise en oeuvre par cette compagnie d'assurance. J'ai bien l'intention de mettre en lumière ses relations avec les experts dont l’indépendance semble contestable ... Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à partager votre expérience... Si vous n'êtes pas encore assuré, réfléchissez à deux fois avant de vous engager. Chez Direct Assurance vous n'aurez que vos yeux pour pleurer en cas de sinistre...

lundi 18 février 2019 à 17:52

Bonjour Antoine, encore une fois, je suis sincèrement navrée de la situation. Je me permets de vous réinviter sur Facebook, Twitter ou sur WhatsApp au 0675714121 car sans numéro de dossier je ne peux malheureusement pas vous apporter mon aide. Pour des questions de confidentialité, il est préférable de me l'envoyer en message privé via le canal de votre choix. Vandalisme, je vous invite à faire de même si vous souhaitez faire le point sur votre situation. Cordialement. Elodie de Direct Assurance

MX
vendredi 05 avril 2019 à 19:48

Bonjour à tous Je m apprete également à les assigner suite à un sinistre sur véhicule de moins de 6 mois avec soit disant la ou l une des meilleures formules tous risques Chute terrasse voisin 11/2017