Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Tebounet

Avis déposé par Tebounet sur l'assurance auto de Direct Assurance

jeudi 24 janvier 2019 à 11:32

Tebounet

Suite à un accident non responsable, voiture envoyée à la casse, remboursement basé sur les offres du Bon Coin, offres des particuliers seulement, plus basses que les offres des professionnels, sans aucune garantie, je suis tombé sur kilométrage erroné, pas de factures, contrôle technique de complaisance, etc... Je ne comprends pas qu'un professionnel prenne pour référence les annonces de particuliers du Bon Coin. Écoeuré !

Prix attractif.

Se référe aux annonces particuliers du Bon Coin. Manque de réactivité.

vendredi 25 janvier 2019 à 16:35

Bonjour Tebounet, lorsque nous sommes client, c'est lors d'un sinistre que nous avons le plus besoin de notre assureur. Je comprends donc votre sentiment. En ce qui concerne la valeur de votre véhicule, nous nous basons sur la valeur dite "à dire d'expert". Cette valeur a pour objectif de vous replacer dans une situation identique à celle dans laquelle vous étiez avant le sinistre. Ainsi, elle correspond donc au montant que vous devrez débourser pour racheter un véhicule identique ou comparable. L'expert se base donc sur les prix pratiqués sur le marché (particuliers et professionnels confondus). Cette pratique vous permet d'être mieux indemnisé que si nous nous fiions à une cote argus. Votre avis ne me permet malheureusement pas de vous identifier, n'hésitez donc pas à reprendre contact avec notre équipe si vous avez des questions. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sur Facebook, Twitter et sur WhatsApp au 0675714121. Cordialement. Anne-Sophie de Direct Assurance.

Tebounet
lundi 15 avril 2019 à 18:53

Mieux indemnisé que la cote Argus ? C'est tout-à-fait le contraire. Rien que le fait de se fonder sur LeBonCoin pour avoir le prix du marché est inadmissible : aucune garantie quand on achète à un particulier, beaucoup d'arnaques, les professionnels ne sont souvent que de douteux acheteurs/revendeurs de véhicules. Je n'ai pas pris le temps de contacter le médiateur, la DGCCRF, et des associations de consommateurs, mais j'aurais dû prendre le temps de le faire. Je comprends que c'est votre job de défendre Direct Assurance, et donc je n'attends pas de réponse objective de votre part.