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Avis déposé par Abdel69 sur l'assurance auto de Direct Assurance

1305 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 03 janvier 2019 à 17:36

Abdel69
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise

Bonjour, je vous fais part de mon expérience chez cet assureur ou plutôt usurpateur. Suite à un vol dans mon véhicule, Direct Assurance a refusé de prendre en charge l'ensemble des objets volés, à savoir ordinateur, téléphone, matériel professionnel, etc... pour la simple raison que l'option tous risques ne prenait pas en charge les objets volés. C'est incroyable, ils se proposent de rembourser uniquement les accessoires de série (type volant, poste radio intégré, boite de vitesse, etc...) alors que sur mon contrat c'est mentionné 490 euros en termes d'accessoires (rien n'est mentionné sur "série" ou "hors série"). Je n'ai jamais vu ça chez un assureur. En fait rien n'est précisé dans les conditions de vente et dans le contrat. Les autres assureurs avaient toujours pris en compte ce type de vol au cas par cas mais Direct assurance fait simplement preuve de publicité mensongère. Chers clients passer votre chemin quitte à payer légèrement plus cher.

Plus

Rien même si parfois le prix peut être intéressant, ce n'est qu'un écran de fumée

Moins

les garanties qui sont volontairement floues, la publicité mensongère, le manque de compétences des interlocuteurs

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Réponse de
samedi 05 janvier 2019 à 11:20

Bonjour Abdel69, je suis interpelée par votre avis. Effectivement nos conditions générales sont claires et ne laissent pas de doutes. Il y est bien stipulé au niveau des exclusions ( Art 4.4.3), que nous ne garantissons pas les biens volés à l'intérieur du véhicule à l'exception des options constructeurs, équipements destinés à assurer conformément la sécurité des enfants contre les accidents de la circulation, équipements destinés à adapter le transport des personnes handicapées et tout dispositif antivol demandé par l'assureur. (Art 4.1.2) Sachez que lorsque vous signez votre contrat, il est important d'avoir pris connaissance du détail des garanties pour qu'il soit adapté à votre situation. D'autre part n'assurant que le particulier, le matériel professionnel n'est jamais pris en charge. Nous restons disponibles sur les réseaux sociaux si besoin. Cordialement, Susie de Direct Assurance.

Abdel69
Réponse de
mardi 08 janvier 2019 à 14:34

Bonjour, Votre réponse me laisse sans surprise. Surtout quand vous me renvoyer à l'art.4.4.3. Ce qui démontre bien, que vous n'êtes pas client de Direct Assurance, à savoir que le Client ne dispose pas de ces articles quand il contracte en ligne. Peut être pourrais je vous envoyer le contrat reçu ? Il ne tient qu'en deux pages. Aussi, lorsqu'il est précisé que le montant est de 490 euros pour les accessoires volés, il n'est pas chronophage de rajouter "de série" par exemple. Néanmoins, vous ferez un très bon interlocuteur de Direct Assurance pour les nouveaux Clients avant que ces derniers ne s'engagent. très bonne fin de journée

Abdel69
Réponse de
mardi 08 janvier 2019 à 14:37

Bonjour, Votre réponse me laisse sans surprise. Surtout quand vous me renvoyez à l'art.4.4.3. Ce qui démontre bien, que vous n'êtes pas client de Direct Assurance, à savoir que le Client ne dispose pas de ces articles quand il contracte en ligne. Peut être pourrais je vous envoyer le contrat reçu ? Il ne tient qu'en deux pages. Aussi, lorsqu'il est précisé que le montant potentiellement remboursable des biens volés est de 490 euros pour les accessoires, il n'est pas chronophage de rajouter "de série" par exemple. de la simple publicité mensongère par omission d'autant plus que les commerciaux n'hésitent pas à marquer le trait. Néanmoins, vous ferez un très bon interlocuteur de Direct Assurance pour les nouveaux Clients avant que ces derniers ne s'engagent... ou pas. Très bonne fin de journée et plus jamais Direct Assurance

logo_Direct Assurance
Réponse de
mercredi 13 février 2019 à 14:55

Bonjour, je comprends votre sentiment. A la souscription d'un contrat, dans un premier mail, vous recevez toujours votre devis avec les conditions générales. Si vous ne les avez pas reçu, vous avez toujours la possibilité de les retrouver sur la page d'accueil de notre site internet. Si vous souhaitez refaire le point sur votre dossier, notre équipe est disponible en message privé sur Facebook, Twitter ou WhatsApp ( au 06 75 71 41 21). Cordialement. Elodie de Direct Assurance.


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