Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de 5FEV18

Avis déposé par 5FEV18 sur l'assurance auto de Direct Assurance

mardi 15 mai 2018 à 17:43

5FEV18

INCAPABLE de gérer une situation particulière depuis 3 mois. Depuis 3 mois, je roule avec mon véhicule accidenté faute de prise en charge d'un sinistre non responsable avec un conducteur non assuré (mais identifié) avec délit de fuite. Au moment de faire le constat amiable, j'ai vue que la personne n'était pas assurée. J’appelle DIRECT ASSURANCE pour info et un conseiller m'indique que "de toute façon l'autre conducteur n'étant pas assuré, je ne serais pas pris en charge vue que je suis couvert au tiers", ce qui est VRAI. Mais à la question "est-ce que je fais quand-même le constat?", il me répond à mon grand étonnement car c'est FAUX. Je décide quand même de faire un constat pour avoir une preuve. Et pour libérer la circulation, je me mis d'accord avec l'autre conducteur pour aller faire le constat à l'abris. J'ai alors pris son permis et sa carte verte et on a repris nos véhicules avec la mienne passant devant. Pendant que je roule, je surveille l'autre véhicule sur mon retro. C'est alors que je l'aperçois quitter la voie principale pour s'en fuire. Voilà: en plus du sinistre non responsable avec un conducteur non assuré, je retrouve avec un cas de délit de fuite. Je rappelle DIRECT ASSURANCE pour info, même son de clôche. En gros, j'ai mal choisi mon jour. J'indique que je vais déposer plainte; ce que j'ai fais le jour même. La Police a gardé les documents du conducteur pour l'instruction et m'a conseiller de joindre le FONDS DE GARANTIE AUTO. Par mail, j'ai envoyé la PV de la Police à DIRECT ASSURANCE et demandé des infos sur le FONDS DE GARANTIE: AUCUNE RÉPONSE. J'ai fait ma demande d'indemnisation auprès du Fonds de garantie car l'individu est bien identifié. A ce jour, ma demande n'est pas recevable parce que DIRECT ASSURANCE ne peut pas ou ne VEUT pas prouver "la matérialité du sinistre" car me disent les conseillers: "je n'ai pas envoyé de constat amiable". Et pourtant, le Fonds de Garantie est disposé à prendre en compte ma demande d’indemnisation. Maintenant, j'ai la rage sur la qualité MEDIOCRE des échanges que j'ai eues avec le service sinistre de DIRECT ASSURANCE (Aucune attention, défaut d'infos sur le Fonds de Garantie etc). En attendant l'instruction de ma plainte, je roule avec une véhicule rafistolé, toujours assuré chez DIRECT ASSURANCE.

Tarifs

Service client

jeudi 17 mai 2018 à 14:52

Bonjour, je suis sincèrement navrée de la situation. Afin de vous apporter une solution au plus vite, je vous invite à me communiquer votre numéro de contrat via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou WhatsApp au 0675714121). L'équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Cordialement. Elodie de Direct Assurance.

5FEV18
jeudi 17 mai 2018 à 18:15

Bonjour, mon numéro de contrat est disponible au service opinion assurances à qui j'ai donné l'autorisation de vous communiquer mes données. Et c'est le seul réseau social en qui j'ai confiance. En conséquence ne me demandez pas de vous joindre sur le réseau de votre choix (Facebook, Twitter ou WhatsApp au 0675714121). Autrement, pour avoir mon numéro de contrat vous pouvez aussi faire des requêtes sur votre système d'information, au vue des éléments que j'ai laissé plus haut. A ce jour, votre réponse ne me satisfait pas du tout; et elle dégrade encore plus l'opinion que je me fait du service client Direct Assurance.

jeudi 24 mai 2018 à 08:39

Bonjour 5FEV18, je suis navrée mais je n'ai pas accès aux informations transmises à Opinion Assurances. De plus, je ne peux retrouver votre dossier avec les éléments communiqués plus haut. Je souhaite sincèrement vous apporter mon aide et faire le point avec vous. Vous savez donc où me trouver. Cordialement. Anne-Sophie de Direct Assurance.