Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de 5FEV18

Avis déposé par 5FEV18 sur l'assurance auto de Direct Assurance

mardi 15 mai 2018 à 17:43

5FEV18

INCAPABLE de gérer une situation particulière depuis 3 mois. Depuis 3 mois, je roule avec mon véhicule accidenté faute de prise en charge d'un sinistre non responsable avec un conducteur non assuré (mais identifié) avec délit de fuite. Au moment de faire le constat amiable, j'ai vue que la personne n'était pas assurée. J’appelle DIRECT ASSURANCE pour info et un conseiller m'indique que "de toute façon l'autre conducteur n'étant pas assuré, je ne serais pas pris en charge vue que je suis couvert au tiers", ce qui est VRAI. Mais à la question "est-ce que je fais quand-même le constat?", il me répond à mon grand étonnement car c'est FAUX. Je décide quand même de faire un constat pour avoir une preuve. Et pour libérer la circulation, je me mis d'accord avec l'autre conducteur pour aller faire le constat à l'abris. J'ai alors pris son permis et sa carte verte et on a repris nos véhicules avec la mienne passant devant. Pendant que je roule, je surveille l'autre véhicule sur mon retro. C'est alors que je l'aperçois quitter la voie principale pour s'en fuire. Voilà: en plus du sinistre non responsable avec un conducteur non assuré, je retrouve avec un cas de délit de fuite. Je rappelle DIRECT ASSURANCE pour info, même son de clôche. En gros, j'ai mal choisi mon jour. J'indique que je vais déposer plainte; ce que j'ai fais le jour même. La Police a gardé les documents du conducteur pour l'instruction et m'a conseiller de joindre le FONDS DE GARANTIE AUTO. Par mail, j'ai envoyé la PV de la Police à DIRECT ASSURANCE et demandé des infos sur le FONDS DE GARANTIE: AUCUNE RÉPONSE. J'ai fait ma demande d'indemnisation auprès du Fonds de garantie car l'individu est bien identifié. A ce jour, ma demande n'est pas recevable parce que DIRECT ASSURANCE ne peut pas ou ne VEUT pas prouver "la matérialité du sinistre" car me disent les conseillers: "je n'ai pas envoyé de constat amiable". Et pourtant, le Fonds de Garantie est disposé à prendre en compte ma demande d’indemnisation. Maintenant, j'ai la rage sur la qualité MEDIOCRE des échanges que j'ai eues avec le service sinistre de DIRECT ASSURANCE (Aucune attention, défaut d'infos sur le Fonds de Garantie etc). En attendant l'instruction de ma plainte, je roule avec une véhicule rafistolé, toujours assuré chez DIRECT ASSURANCE.

Tarifs

Service client

jeudi 17 mai 2018 à 14:52

Bonjour, je suis sincèrement navrée de la situation. Afin de vous apporter une solution au plus vite, je vous invite à me communiquer votre numéro de contrat via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou WhatsApp au 0675714121). L'équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Cordialement. Elodie de Direct Assurance.

jeudi 17 mai 2018 à 18:15

Bonjour, mon numéro de contrat est disponible au service opinion assurances à qui j'ai donné l'autorisation de vous communiquer mes données. Et c'est le seul réseau social en qui j'ai confiance. En conséquence ne me demandez pas de vous joindre sur le réseau de votre choix (Facebook, Twitter ou WhatsApp au 0675714121). Autrement, pour avoir mon numéro de contrat vous pouvez aussi faire des requêtes sur votre système d'information, au vue des éléments que j'ai laissé plus haut. A ce jour, votre réponse ne me satisfait pas du tout; et elle dégrade encore plus l'opinion que je me fait du service client Direct Assurance.

jeudi 24 mai 2018 à 08:39

Bonjour 5FEV18, je suis navrée mais je n'ai pas accès aux informations transmises à Opinion Assurances. De plus, je ne peux retrouver votre dossier avec les éléments communiqués plus haut. Je souhaite sincèrement vous apporter mon aide et faire le point avec vous. Vous savez donc où me trouver. Cordialement. Anne-Sophie de Direct Assurance.

dimanche 01 juillet 2018 à 10:47

Bonjour, comme je vous l'ai indiqué plus haut: ne me demandez pas de vous joindre sur le réseau de votre choix. Mon seul contact avec vous se fait auprès de votre service client. Et vos collègues ont l'air de ne rien avoir avec vous. Au 26 juin 2018, j'ai reçu de votre part mon avis d'échéance principal avec une hausse de 48% sur la partie "Cotisation annuelle de référence" et de 30% sur la partie "Cotisation non soumise au Bonus Malus". Seule la taxe "Attentats" n'a pas augmenté. Et depuis février 2018, ma voiture n'est toujours pas réparée faute preuve de la "matérialité du sinistre" selon vos services. Et ce malgré la plainte que j'ai déposé à la police qui a confisqué le permis de conduire de l'auteur des faits (accrochage en conduite sans assurance et délit de fuite). Je continue à rappeler vos services régulièrement en leur indiquant que le bons sens voudrait qu'il se mettent en relation avec la Police pour consulter mon dossier ou me convoque chez l'un de vos garagiste pour constater la soit disant "matérialité du sinistre". Mais, j'ai devant un mur, des conseillers clients qui refusent catégoriquement de considérer ma demande. La plainte déposée à la Police attend l'instruction de Procureur de la République. Croyez moi que l'auteur des faits (qui est bien identifié avec son permis de conduire) devra faire face à ses responsabilités prochainement. Ensuite, je compte changer d'assureur en quittant vos services pour la partie Auto personnel. Et je compte aussi résilier un autre contrat que j'ai avec votre maison mère Axa avec qui je suis toujours resté fidèle depuis plus de 15 ans. Il est inadmissible que je sois dans l'obligation d'initier les appels à votre service client et de devoir expliquer mon récit à chaque appel. C'est un manque flagrant de professionnalisme dans la gestion d'une relation client, qui plus est, à distance. Cette incapacité à gérer un cas particulier en écoutant votre client et les autorités (La Police et le Fonds de Garantie) ne me motive pas à vous contacter sur le "réseau de votre choix" ni à continuer à payer des primes d'assurances à fonds perdus.

dimanche 01 juillet 2018 à 10:48

mercredi 11 juillet 2018 à 16:21

Sans réponse adaptée du service client DIRECT ASSURANCES, j'ai utilisé mon relevé d'informations pour résilier mon contrat auto et aller voir ailleurs puisque j'ai le choix. J'en ai fait de même pour mon autre contrat chez AXA, la maison mère de DIRECT ASSURANCES. La morale de cette mésaventure: DIRECT ASSURANCES est moins cher mais fait l'impasse sur la qualité de la relation. Le service client est très loin des standards d'AXA, la maison mère. A bon entendeur.