Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de MNL

Avis déposé par MNL sur l'assurance auto de Direct Assurance

mercredi 21 février 2018 à 12:07

MNL

Je viens de recevoir une mise en demeure de leur part par e-mail car ils n'ont pas reçu mon chèque de paiement pour l'assurance de notre SKODA, envoyé il y a un mois, mais pas à la bonne adresse. L'adresse obligatoire n'est pas indiquée sur l'avis d'èchéance - il y a trois adresses pour Direct Assurance sur ce document, à Lille, Suresnes et Nanterre. On n'explique pas qu'il faut envoyer des chèques à Lille au lieu de Suresnes, par exemple. J'imagine que mon chèque est à Suresnes quand même mais on s'en fout de l'encaisser car ce n'était pas envoyé à la bonne adresse et alors un tas de problèmes suit. Après maintes essais de voir avoir eux comment payer, je suis obligée d'envoyer un deuxième chèque de Singapour où je travaille pour l'instant, dans un délai impossible d'ici. Pas de compréhension, pas de flexibilité, malgré le fait qu'on est client depuis cinq ans, sans sinistre, qui paie toujours ponctuellement. Si le deuxième chèque ne les atteint dans le délai impossible, ils vont retenir le paiement et annuler le contrat, apparamment. Mais je suis obligée de le risquer quand même. On a refusé ma suggestion de faire un virement directement à leur compte bancaire et je n'ai pas de carte bancaire française, donc je ne peux règler que par chèque et puisque je me trouve à Singapour, le délai est trop court même si j'envoie le chèque de suite. J'ai parlé à quatre personnes aujourd'hui, pour trouver une solution, mais je suis toujours coincée.

Actuellement, je ne vois pas de plus pour cette compagnie.

En découvrant les faits de notre situation, j'ai rencontré des personnes tellement mal polies chez eux, c'était incroyable. On n'a pas bien lu mes méls et par la suite j'étais mise en contact par SKYPE avec des individuels vraiment sans charme personnelle. C'ètait horrible. La premiére était une dame sans patience, le deuxième était un monsieur d'une arrogance et ignorance profondes qui me disait des bêtises car il n'écoutait pas - affreux. La troisième était une dame polie qui s'occupait des souscriptions plutôt que des problèmes - la charme est retenue pour ceux qui ne sont pas encore clients. La quatrième était une fille/femme qui rirait tout le long de la conversation, m'expliquait tout avec patience mais qui ne m'a donné aucune autre solution que le deuxième chèque, n'étant pas capable de passer hors des deux choix. Comme je lui ai dit, ce n'était pas sa faute. Elle me disait les choses qu'on lui disait de me dire. Bête et ridicule. Et si maintenant je cherche ailleurs pour assurer notre voiture, dès qu'on peut, cela ne serait pas une grande surprise, j'imagine.

mercredi 21 février 2018 à 18:41

Bonjour MNL, votre situation m'interpelle et je souhaite vous aider au plus vite. N'ayant pas la possibilité de vous identifier sur ce site, je vous invite à m'envoyer au plus vite vos coordonnées sur Messenger ou sur WhatsApp au 06 75 71 41 21. Nous allons ensuite faire le point sur ce chèque, sur les relances que vous recevez et sur ces communications par téléphone. En attendant votre retour, je tiens à vous présenter nos excuses suite aux échanges que vous avez pu avoir. Cela ne correspond pas au fonctionnement de Direct Assurance. Cordialement. Clément de Direct Assurance

jeudi 22 février 2018 à 14:45

Merci de votre réponse. Le numéro ne marche pas sur Whatsapp pour moi (peut-être car je suis à Singapour), je l'essayerai sur Messenger. Le service clientèle vient de répondre à mon dernier mél avec une invitation de les appeler une deuxième fois. On me donne le même numéro qui ne marche pas de l'étranger. Maus je n'ai pas envie de répeter les conversations nulles de mon témoignage ci-dessus pourqu'on me dise les mêmes choses avec, j'imagine, le même niveau de service. Donc j'essayerai Mr. Clément et tiendrai les lecteurs au courant.

vendredi 23 février 2018 à 01:12

Alors j'ai essayé un contact via Messenger, à Direct Assurance, mais après 40 minutes il n'avait pas de réponse. J'ai également envoyé un sms au numéro donné dans la réponse de Clément de Direct Assurance ci-dessus. Pas de réponse par ce moyen-ci non plus. C'est hors de question que je leur envoie un deuxième chèque qu'on va encaisser et, en même temps, résilié notre contrat car le délai donné par leur "service" clientèle est impossible. Comment trouver une solution quand on se comporte ainsi? J'attends votre réponse, Direct Assurance.

lundi 26 février 2018 à 12:02

Bonjour MNL, le numéro WhatsApp est joignable depuis l'étranger. Il faut envoyer un message depuis l'application. Nous ne répondons pas aux SMS et appels sur ce numéro. Nous sommes sur Messenger et WhatsApp du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Sur ces créneaux, nous nous engageons à vous répondre en moins d'une heure avec des réponses précises et simples. N'hésitez pas à renvoyer votre message si vous n'avez toujours pas eu de retour et je vous prie de nous excuser si ce délai d'une heure n'a pas été respecté. Cordialement. Clément de Direct Assurance.