Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de novaisb

Avis déposé par novaisb sur l'assurance auto de Direct Assurance

mardi 12 décembre 2017 à 12:29

novaisb

Assuré depuis 20 ans par cette compagnie, me voila à nouveau confronté à un sérieux problème de communication avec le service client ! Pour info j'ai déjà mis un fin à mon contrat d'assurance habitation tout simplement à cause de l'incompétence avérée et reconnue des conseillers de clientèle, qui ne prennent absolument pas la peine d'écouter mais juste de réciter un script qu'ils ont appris par cœur ! Bien que n'étant plus assuré pour mon habitation, j'ai tout de même souhaité conserver mon assurance auto. En effet je n'avait jusque là aucune raison d'en changer puisque tout roule. Cela dit je n'ai jamais eu à déclarer aucun sinistre en 20 ans, c'est autant de bénéfice pour eux ! Je reste fidèle même si chaque année ma cotisation augmente et qu'il ne manquent pas de propositions chez la concurrence. Aujourd’hui ce qui fait l'objet de mon mécontentement c'est juste la mauvaise volonté dont fait part le service client. J'ai égarée la carte grise de mon véhicule assuré, et vu les nouvelles dispositions administratives, toutes démarches doit se faire via le site de l'ANTS car les guichets des préfectures sont désormais fermés. Cependant , comme tout le monde sait , hormis les service client de DIRECT ASSURANCE apparemment, le site fonctionne très mal et il est impossible d’accéder aux dossiers administratifs dans de nombreux cas. Je me suis donc renseigné auprès des service de police qui m'ont conseillé de faire appel à ma compagnie d'assurance qui possède forcement un copie de ma carte grise et qui devrait pouvoir m'en fournir un exemplaire. Seulement voilà, même aussi simple que ça et avec toutes les explications possibles, le service client ne me répond même pas....ou alors juste pour me demander de les contacter par téléphone pour leur donner des explications !!!! On marche sur la tête, car les explications sont déjà données clairement et en plus via le site sécurisé de mon compte d'assuré (donc il ne peut même pas s'agir d'un souci d’identification). Bref, je réitère ma demande par mail et en réponse à ce mail qui me demande d'appeler et bien sûr, à présent c'est silence radio, on ne prend même plus la peine de me répondre....C'est pourtant pas compliqué d'accéder à un dossier client et de lui transmettre aimablement une copie de document non ??? il faut croire que oui et qu'une fois de plus tout est fait pour pousser le client à résilier son contrat. Donc voila pourquoi je déconseille fortement cette compagnie, qui se montre totalement méprisante et incompétente juste pour transmettre un simple document....j'imagine même pas ce que ça donnerai s'il s'agissait d'un sinistre !!! Pour moi une compagnie d'assurance se doit d'être présente et disposée à rendre un service au clients, qu'il s'agisse d'un sinistre ou de tout autre service dans le domaine de ses compétences....mais bon les mots compétence et service semblent leur être devenus de lointains souvenirs !!!

mis à part le battage publicitaire.....plus grand chose !

service client totalement incompétent et méprisant, se contente de décrocher, n'écoute pas et récite un scripte sans tenir compte de l’individualité d'un problème !

mercredi 13 décembre 2017 à 14:39

Bonjour Novaisb, je suis sincèrement désolé pour cette situation. Je souhaite reprendre votre dossier au plus vite pour cette demande de carte grise. Pour cela, nous avons simplement besoin d'un message sur Messenger ou WhatsApp (au 06 75 71 41 21) avec vos coordonnées. La satisfaction de nos assurés est une priorité, c'est pourquoi votre avis attire toute mon attention. J'attends votre retour avec impatience pour que nous puissions faire le point ensemble. Cordialement. Clément de Direct Assurance