Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Agathe

Avis déposé par Agathe sur l'assurance auto de Direct Assurance

samedi 18 novembre 2017 à 13:24

Agathe

Jamais eu d'accident, 5 ans que j'ai le permis, 5 ans que je suis chez eux, 5 ans que je suis augmentée : changement de véhicule ? Ca fera 50 euros de plus madame (je précise que je ne suis pas passée d'une 206 à une ferrari). Souhait de mensualisation ? 9% de plus madame. Résultat des courses je me retrouve à payer 640 euros le tiers au ras des pâquerettes pour une voiture avec 1/2 cheval sous capot (à titre comparatif, avec exactement les mm données, plusieurs assurances me proposent en moyenne 400/450euros et en passage en tout risque en plus !)

Service client qui tient à peu près la route : les interlocuteurs sont réactifs et agréables, je mets quand mm une réserve, je n'ai jamais eu d'accident ou autre donc jamais eu affaire à eux en cas de problème, seulement dans le cadres de changements contractuels.

Le prix. L'impossibilité de renégocier son contrat.

lundi 20 novembre 2017 à 14:33

Bonjour Agathe, je comprends votre sentiment. Sachez que le modèle de votre voiture n'est pas le seul élément pris en compte dans le calcul de votre tarif. En effet, le rapport poids/puissance de celui-ci, son ancienneté ou encore sa finition commerciale ont également un impact sur votre cotisation. Le règlement annuel vous permet d'économiser les frais de mensualisation. De ce fait, si vous basculez sur un règlement mensuel, votre cotisation est un peu plus élevée. Sachez que nous faisons notre possible pour vous proposer des tarifs parmi les moins chers sur le marché. Je me tiens à votre disposition pour échanger via les réseaux sociaux. Vous pouvez nous contacter sur Facebook, Twitter ou encore via WhatsApp au 0675714121. Cordialement. Anne-Sophie de Direct Assurance.

mardi 21 novembre 2017 à 12:13

Bonjour, Je connais les éléments pris en compte dans le calcul de tarif, je vous remercie, mais je n'allais pas lister tous ces détails dans mon avis. Si j'ai avancé l'argument c'est que je sais que l'augmentation était injustifiée et faisait preuve d'un sacré manque de sens commercial. 2nd point, tournons la phrase autrement : non, le règlement annuel ne me permet pas à moi de faire des économies, il vous permet à vous de faire des investissements que vous ne pouvez pas faire en mensualisation donc vous compensez la "perte" en faisant payer + à vos clients ayant choisi une mensualisation. Enfin ce n'est que mon point de vue et à votre "décharge" vous n'êtes pas le seul organisme à fonctionner de la sorte. Bref, résumons : aujourd'hui je paye 640 euros à l'année (contre 520 la première année, jeune conductrice à l'époque) pour un tiers. Le prix me semblant complètement exorbitant, je fais un comparatif, et souhaite en profiter pour passer en tous risques. DirectAssurance ne sort pas en tête mais reste bien placée soit environ 500/510 euros (pour un tous risques je le répète, et pour le véhicule que j'ai actuellement, à la mm adresse etc.). Je pense que tout est dit... Merci d'éviter de me sortir une réponse-salade à l'avenir. C'est beau la communication, on emploie des CM pour réagir rapidement aux avis négatifs qu'on ne peut maîtriser et essayer de garder une belle image et donner l'illusion que le service client est béton ... par contre les avis donnés à vos enquêtes de satisfaction internes ..... les mécontentements exprimés au tel etc.. "-ouhouh y'a quelqu'un ?" *-écho*. Cordialement.

jeudi 23 novembre 2017 à 08:53

Bonjour Agathe, je suis là pour vous aider et pour vous renseigner. Je tente donc de vous apporter des réponses claires. Je souhaite faire le point avec vous sur votre contrat. Je vous propose donc de me contacter via les réseaux sociaux. Nous sommes disponibles sur Facebook, Twitter mais également sur WhatsApp au 0675714121. Cordialement. Anne-Sophie de Direct Assurance.

vendredi 24 novembre 2017 à 16:29

Bonjour Anne-Sophie, c'est inutile je vous remercie. C'est une information que j'ai souhaité avoir par le passé, ce n'est plus d'actualité. J'entends que les télé-conseillers aient pour mission de répondre aux questions/demandes générales et de cocher des cases et n'aient pas la main mise sur la renégociation contractuelle ( ils ont d'ailleurs tjs été très biens comme le je précisais ds mon premier commentaire) mais il serait qd mm bien que concernant ce point vos clients réussissent à avoir des interlocuteurs directs sans avoir à passer par un site d'opinion en ligne (et franchement m'inscrire sur fb, twitter ou whatsapp pour réussir à prendre contact avec qlq1 de votre équipe en mesure d'écouter mes requêtes contractuelles ..... un peu de sérieux svp. Je n'ai rien contre vous Anne-Sophie, c'est l'entreprise pour laquelle vous travaillez ainsi que ses méthodes qui me posent pb). Cordialement.