Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Elodie547

Avis déposé par Elodie547 sur l'assurance auto de Direct Assurance

mardi 24 octobre 2017 à 11:24

Elodie547

Les faits parlent d'eux-mêmes: tentative de vol sur mon véhicule, le dépanneur a mis plus de 2 h à arriver (premier engagement non respecté), mon véhicule a été amené chez un dépanneur un dimanche et la conseillère m'a indiqué qu'ils avaient 48h pour trouver un garage partenaire. FAUX ! Ils n'ont pas trouvé de garage partenaire pendant 1 mois (deuxième engagement non respecté), ont transféré mon véhicule dans une casse pour faire l'expertise (qu'ils appellent centre d'expertise) contre mon gré (mon véhicule a été entreposé au milieu des véhicules stockés pour démolition pendant des semaines), ils ont ensuite transféré mon véhicule chez un garage partenaire 1 mois plus tard avec un rapport d'expertise incomplet (besoin de faire une demande de complément d'expertise pour la portière endommagée), donc encore 1 mois d'attente pour les réparations, soit 2 mois sans véhicule et sans prêt de véhicule (malgré l'option de prêt de véhicule payée pendant les 2 mois d'attente) pour 1,5 jours de travaux sur le véhicule. Leur réponse à mon mécontentement pour le délai : je n'avais qu'à choisir mon garage (quand on m'a annoncé 10 jours plus tard après m'avoir fait croire qu'ils trouveraient un garage rapidement qu'ils ne savaient pas quand ils trouveraient un garage) et faire l'avance des frais, ce que j'ai bien sûr refusé, vu les délais de remboursement indiqués par les internautes. Ils m'ont même dit que si je choisissais un garage maintenant, je devais payer aussi les frais de gardiennage mais ne pouvaient pas me dire quand ils trouveraient un garage partenaire ! Ensuite, j'ai dû moi-même appelé l'expert pour le complément d'expertise, fournir la facture du garage au cabinet d'expertise, appeler le garage pour être tenue informée, appeler l'assistance pour être tenue informée des recherches de garage, la gestionnaire de mon dossier ne m'a jamais tenue informée de rien à part pour me dire "votre demande a été transmise à l'assistance, je n'ai pas de réponse à ce jour", elle ne sait rien faire ni répondre d'autre. Et j'ai finalement retrouvé mon véhicule au bout de 2 mois avec les réparations initiales effectuées mais avec la portière endommagée par leur dépanneur pendant le remorquage. J'ai fait une réclamation qui à ce jour (2 mois plus tard, n'a toujours pas été traitée et mon véhicule n'est donc toujours pas réparé). J'ai évidemment résilié mon contrat chez eux. Un responsable que j'ai eu après m'être battue des heures au téléphone (car sinon ils sont injoignables) m'avait promis un geste commercial pour le préjudice subi mais comme toutes leurs promesses, elle n'a pas été respectée (sous prétexte que j'ai résilié mon contrat). Ils affirment sur leur site qu'ils remboursent 100 euros s'ils ne respectent pas leurs engagements mais ils oublient de dire qu'ils vous verseront (peut-être) ces 100 euros uniquement si vous vous réengagez 1 an chez eux et à compter du renouvellement du contrat. Pour ce qui est des prix, oui ils sont moins chers que d'autres mais sont les seuls à proposer une franchise variable (ce qui revient beaucoup plus cher en cas de sinistre, ce n'est pas un détail) et ils augmentent les prix sans informer leurs clients ! Je me suis retrouvée avec des mensualités augmentées et quand j'ai appelé on m'a dit que c'était dû à l'augmentation du taux de sinistres ! Je n'ai jamais été informée de cette augmentation. Enfin, si vous cherchez bien, d'autres assureurs avec une meilleure réputation proposent des tarifs équivalents avec de meilleurs garanties (franchise fixe et moins élevée notamment). Pour ceux qui ne le savent pas, Direct Assurance fait partie du groupe AXA...

Facilité pour contracter l'assurance

Gestion des sinistres catastrophique, aucun service client, non-respect des engagements, augmentation des mensualités sans notification préalable, etc. (voir commentaire)

mardi 24 octobre 2017 à 15:08

Bonjour Elodie547, tout d'abord je tiens à vous présenter nos excuses. Je comprends tout à fait votre sentiment mais sachez que la satisfaction de nos clients nous est chère. Nous avons mis en place un système de gestion personnalisée afin que vous puissiez avoir le même conseiller pendant toute la gestion de votre sinistre. Votre retour est très important afin que l'on puisse faire le point sur votre dossier. Je vous propose donc de nous contacter avec votre numéro de contrat via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou encore sur WhatsApp au 06 75 71 41 21. Cordialement. Anne-Sophie de Direct Assurance.

Votre commentaire doit contenir au moins 200 caractères