Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Laurent

Avis déposé par Laurent sur l'assurance auto de Direct Assurance

mercredi 20 septembre 2017 à 12:07

Laurent

Si jamais la préfecture prend du retard pour délivrer la carte grise, vous êtes automatiquement résilié et l'assurance garde l'argent versé en acompte, ceci sans avoir préalablement averti les clients.

Le prix.

Le service client et les pratiques douteuses.

jeudi 21 septembre 2017 à 10:22

Bonjour, Direct Assurance n'a aucun intérêt à résilier les contrats de ses clients et à garder les acomptes. A la souscription nous vous accordons 30 jours, pendant lesquels vous pouvez compléter votre contrat afin de le valider. Ce délai peut être prolongé d'un mois. Nous vous envoyons régulièrement des mails afin de vous tenir informé. Et nos équipes sont à votre disposition afin d'adapter la situation. Si toutefois le contrat ne peut être validé, vous êtes informé de son arrêt et nous vous remboursons la période réglée et non assurée. Nous restons à votre disposition pour faire le point si besoin. Cordialement, Rizlane de Direct Assurance.

Laurent
vendredi 22 septembre 2017 à 10:07

Bonjour, je vous cite : "nos équipes sont à votre disposition afin d'adapter la situation. Si toutefois le contrat ne peut être validé, vous êtes informé de son arrêt et nous vous remboursons la période réglée et non assurée" C'est faux. Suite à la lenteur du traitement des dossiers de carte grise à la préfecture, notamment en période estivale, ce qui est de notoriété publique, je n'ai reçu de retour courrier que plus de 45 jours après. Celui-ci m'indique qu'un élément est manquant, je fais corriger et je retourne le dossier immédiatement. Immédiatement après, vous me résiliez en m'indiquant que vous conservé le solde (15 jours de souscription) alors que j'ai pris soin de téléphoner à vos services pour leur expliquer la situation à cause de laquelle je n'ai pas encore pu délivrer une copie de la carte grise à mon nom. Votre collaboratrice n'a rien voulu entendre et je subis une double peine (résiliation + non remboursement au titre de frais de dossier - "clause interne non divulguée à la signature d'après votre collaboratrice) à cause de l'incompétence et l'inertie de l'administration. J'ai 47 ans, j'ai eu de nombreux véhicules, et c'est la première fois que je suis confronté à ce genre d'attitude et d'humiliation. Au regard de ces faits, pardonnez-moi, il apparaît que vous n'appliquez absolument pas les bonnes résolutions que vous émettez dans vos déclarations publiques. Cordialement.

vendredi 29 septembre 2017 à 11:35

Bonjour Laurent, je comprends votre sentiment mais il y a certaines règles que nous ne pouvons pas éviter. Comme, par exemple, ce délai de 60 jours pour nous retourner les justificatifs. Mais je souhaite tout de même reprendre votre dossier. Pour cela, j'ai seulement besoin de vos coordonnées par mail sur communitymanager@directassurance.fr. J'attends votre retour avec impatience. Cordialement. Clément de Direct Assurance.

teo75
vendredi 29 septembre 2017 à 22:47

Je suis dans le même cas . Contrat souscrit le 20/07/2017 puis résilié par direct assurance le 18/09 en raison d'une carte grise que je n'ai pas pu remettre dans les délais. Malgré mes nombreuses relances auprès du concessionnaire qui lui même lié à la préfécture du val d'oise m'a transmis la carte grise en recommandé seulement le 28/09/2017. De même très humiliant de se faire résilié par un assureur avec plus de 12 ans de bonus à 50%.

jeudi 05 octobre 2017 à 10:12

Bonjour Teo75, je suis vraiment navrée de la situation. Comme expliqué dans votre avis déposé le 29/09/2017, nos assurés ont 60 jours maximum pour nous retourner les justificatifs nécessaires à la validation du contrat. Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier, nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), sur WhatsApp au 06 75 71 41 21 ou par mail sur communitymanager@directassurance.fr. Cordialement. Elodie de Direct Assurance.