Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de rtruong

Avis déposé par rtruong sur l'assurance auto de Direct Assurance

vendredi 15 septembre 2017 à 09:59

rtruong

Pour déroger à la règle qui consiste à exprimer ses déboires sur ce Forum, voici le témoignage d’un client complètement satisfait de Direct Assurance. Il y a 2 mois j’ai été victime d’une tentative de vol de mon véhicule BMW 520D garée dans ma propre cour fermée par un grand portail. Toute l’électronique a été proprement démontée sans aucun dégât sur le tableau de bord et la console centrale: vol du GPS, écran, joystick Idrive, ordinateur, sytème multimédia… et ceci sans aucune effraction (vitres non cassés et poignées de portières intactes). Plainte déposée auprès de la Gendarmerie et sinistre déclaré auprès de Direct Assurance. J’aurais « pu » casser mes vitres pour être à l’abri de tout litige de vol sans effraction mais ma voiture étant équipée du système « Connected Drive » de BMW, le « mouse hacking » ou vol électronique étant possible sur ce type de véhicule, j’ai préféré faire ma déclaration en l’état en bonne conscience. L’expertise a été faite au garage dans le courant de la semaine suivante avec une contre visite à mon domicile pour vérifier les conditions d’accès et de parking. Le rapport d’expertise conclut à une tentative de vol sans effraction. Le service Sinistre puis le service d’étude des risques de Direct Assurance ont pris en charge la gestion du dossier et ont mis 2,5 mois pour statuer sur la prise en charge de ce vol. Pendant ces 2,5 mois j’ai sollicité à maintes reprises (1 fois par semaine) l’accueil téléphonique, puis après directement le service Sinistre et enfin le service d’Etudes des risques pour être informé de l’avancement du dossier. J’ai eu à chaque fois des interlocuteurs disponibles (ou quand ils ne le sont pas ils m’ont toujours rappelé) et tous ont été attentifs et à l’écoute à mes questions et remarques. Ils ont été cordiaux et rassurants même s’ils ne pouvaient apporter des réponses définitives. Un sinistre de cette importance (15000 € de réparations) et sa nature (mouse jacking sans effraction) nécessite une investigation technique approfondie pour voir si c’est possible ou pas sur ce type de véhicule. Ceci a abouti finalement à la prise en charge par Direct Assurance de ce sinistre. Je tiens à remercier mes différents interlocuteurs de Direct Assurance de leur accueil et leur attention pour traiter ce dossier délicat car j’ai vécu tout de même 2 mois stressants mais finalement avec une issue positive. Je conclus en ajoutant cette dernière information : j’ai demandé un devis pour l’assurance d’une BMW à acheter à une mutuelle (X pour ne pas la nommer) Le tarif est 2 fois plus élevé que le tarif proposé par Direct Assurance et à ma question précise concernant le Mouse Jacking ou Vol électronique sans effraction, mon interlocuteur a dit que le vol sans effraction n’est pas couvert. A vous d’en tirer vos conclusions.

Réactivité, tarif, accueil Couverture du risque de vol électronique (car beaucoup de compagnies ne le font pas)

Lenteur dans la procédure de gestion du sinistre (peut être dû à l'importance du sinistre)

mardi 19 septembre 2017 à 14:20

Bonjour Rtuong, je vous remercie pour votre retour. Je suis ravie que la gestion de votre sinistre ait été satisfaisante. Sachez que Direct Assurance a mis en place une gestion personnalisée pour les sinistres afin d'être le plus efficace quant à la prise en charge de nos assurés. Nos équipes restent à votre écoute pendant toute la durée de vie de votre contrat. Cordialement. Élodie de Direct Assurance.