Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de CoupDeBoule

Avis déposé par CoupDeBoule sur l'assurance auto de Direct Assurance

mercredi 09 août 2017 à 23:25

CoupDeBoule

LISEZ CE LONG COMMENTAIRE POUR EVITER LE "CHANT DES SIRÈNES" Tout d'abord le tarif ! Que vous soyez passé par un comparateur ou directement sur leur site, vous êtes étonné de voir une telle différence tarifaire avec votre assureur actuel ! En moyenne 250€ d'économies par an disent-ils dans leur pub ! Mais c'est sans compter les augmentations tarifaires qui vont venir au fil du temps... Le prix attractifs de la première année servent à "appâter" le prospect, et la société espère bien que vous soyez comme la plupart des autres assurés à ne pas regarder votre cotisation augmenter sans raison (pas de changement de véhicule, pas de sinistres, pas de changement d'adresse...) . Après 3 ans, vous aurez donc la surprise de retrouver peu ou prou le même tarif que votre compagnie d'origine ! Méfiez vous aussi des offres sur les sites de "ventes privilèges"... Vous vous verrez offrir 100€ (par exemple) pour toute souscription... Mais votre devis aura subi une augmentation de 70€ en comparaison d'un devis fait sur un comparateur par exemple ! Faut-il en déduire que la société gonfle ses prix pour n'avoir qu'à financer un geste commercial de 30€ ? Ensuite le questionnaire ! Faites attention à vos réponses... Premier exemple ! Vous aviez un bonus mais vous n'avez plus de véhicule personnel car vous conduisez un véhicule de société ou de location depuis plus de 2 ans. Aujourd'hui vous souhaitez reprendre un véhicule à votre nom MAIS on vous annonce que vous perdez le bénéfice de votre ancien bonus et repartez à 1 ! ET BIEN C'EST FAUX ! Renseignez vous après d'autres compagnies car le code des assurances ne prévoit en aucun cas de "durée de validité" pour le CRM ! Deuxième exemple ! Vous en arrivez à choisir le véhicule que vous possédez et on vous demande la finition commerciale... Soyez très vigilant à trouver le model EXACT car une mauvaise finition peut faire augmenter le tarif ! Troisième exemple ! Que de questions : Votre situation matrimoniale, votre situation patrimoniale, votre catégorie socio-professionnelle etc etc... Tant de questions indiscrètes qui peuvent faire monter le tarif ! Un fonctionnaire cadre, marié et propriétaire d'une maison depuis plus de 8 ans n'aura pas le même tarif que vous ! Comparez... Le Paiement et les Options: Soyez vigilants sur les "petites lignes" ! Tout d'abord le "prêt de véhicule"... Sachez bien qu'il s'agit d'un prêt uniquement en cas de SINISTRE et aucunement en cas de panne ! Dans ce cas de figure aucune solution n'est proposée. Ensuite le "0KM"... Calculez bien son coût par mois ! Un remorquage coûte entre 100€ et 300€ et cette option est parfois facturée en supplément de 10€/mois (120€/AN)... Si votre véhicule est bien entretenue, pensez-vous judicieux de souscrire à une option qui ne sera "rentable" que si vous tombez en panne tous les 3 ans et à moins de 50Km de chez vous (car au delà vous êtes pris en charge) !? Le "Bris de Glace"... Sachez qu'il ne sera pas valable sur les optiques ainsi que sur le toit ouvrant ! Sachez aussi que même si les réparations ne vous font pas payer de franchise et n'impactent pas votre bonus elles comptent comme sinistre ! Les "Franchises Vol, Incendie, Bris de Glace"... FAITES ATTENTION ! La franchise dispose d'une part fixe et d'une part variable (certes plafonnée MAIS de 10% tout de même !). Faites donc faire une tarification avec la part fixe uniquement et vous verrez la cotisation augmenter ! Le "paiement"... Si vous payez au mois vous n'aurez pas le même tarif que si vous payez à l'année ! En effet, le choix du paiement mensuelle occasionne un surcoût pouvant être d'une centaine d'euros ! Le Service Client ! La c'est long... Alors soyons comme Pépin, soyons BREF ! Difficilement joignable vous aurez à attendre de longes minutes ! Et parfois vous aurez comme simple réponse "Ça n'est pas le bon numéro" ! De plus, sachez que certaines actions dans la gestion de votre contrat "doivent" être faites sur votre espace client ! S'il vous vient la mauvaise idée de vouloir vous rassurer auprès d'une voix humaine cette action pourra vous être facturée ! Bon j’arrête la ! A quoi sert de vouloir payer moins cher 1 an pour avoir un tarif qui augmente les années suivantes et sans compter le reste ! Retournons donc dans nos agences (au moins on a quelqu'un sur qui gueuler) !

Souscription facile !

Le reste...

mercredi 16 août 2017 à 12:42

Bonjour CoupDeBoule, je souhaite reprendre tous les points abordés car nous ne souhaitons pas laisser un assuré sans réponse. Concernant le tarif, celui-ci est très précis et très compétitif, mais ce n'est pas pour l'augmenter ensuite. Il est vrai que ces dernières années, la tendance est clairement à la hausse en France. Cette tendance est liée à la forte augmentation des sinistres, notamment les évènements climatiques mais aussi le coût des réparations sur les voitures. Malgré ces hausses, nos assurés font des économies tous les ans. Et cette économie de 270 € est bien réelle, voici les détails de cette étude : https://www.direct-assurance.fr/nos-assurances/assurance-auto/economie-moyenne. Toutes les infos renseignées dans un devis sont essentielles pour calculer le tarif, il est très précis. Pour le prêt du véhicule, il est bien marqué sur notre site qu'il s'agit d'un véhicule de prêt seulement pendant la durée des réparations suite à un accident. Pour l'assistance à 0 km, dans le Pack Sérénité, nous ne l'imposons pas. Nos assurés peuvent la choisir pour un confort et une sécurité supplémentaire. Au sujet du bris de glace, nous sommes aussi très transparents sur ce qui est pris en charge et sur ce qui ne l'est pas. Bien évidemment, tous les sinistres sont enregistrés, même si ce n'est qu'une réparation, il y a un règlement effectué par la compagnie. Les franchises sont en effet variables sur le contrat de base, mais vous pouvez les modifier à la souscription ou lors d'un changement de véhicule. Bien évidemment, le tarif évolue en fonction de la franchise demandée. Tout comme le mode de paiement, le fractionnement mensuel est un service pour étaler le paiement, et celui-ci augmente le coût global de l'assurance. Auparavant, tous les changements effectués généraient des frais d'avenant. Mais nous souhaitons désormais offre la possibilité à nos assurés de les éviter, tout simplement en allant sur l'espace personnel pour faire ces modifications. Si vous souhaitez échanger davantage, nous sommes disponibles sur communitymanager@directassurance.fr. Cordialement. Clément de Direct Assurance.

mercredi 16 août 2017 à 12:43

mercredi 16 août 2017 à 12:47

Bonjour CoupDeBoule, je souhaite reprendre tous les points abordés car nous ne souhaitons pas laisser un assuré sans réponse. Concernant le tarif, celui-ci est très précis et très compétitif, mais ce n'est pas pour l'augmenter ensuite. Il est vrai que ces dernières années, la tendance est clairement à la hausse en France. Cette tendance est liée à la forte augmentation des sinistres, notamment les évènements climatiques mais aussi le coût des réparations sur les voitures. Malgré ces hausses, nos assurés font des économies tous les ans. Et cette économie de 270 € à la souscription est bien réelle, voici les détails de cette étude : https://www.direct-assurance.fr/nos-assurances/assurance-auto/economie-moyenne. Toutes les infos renseignées dans un devis sont essentielles pour calculer le tarif, il est très précis. Pour le prêt du véhicule, il est bien marqué sur notre site qu'il s'agit d'un véhicule de prêt seulement pendant la durée des réparations suite à un accident. Pour l'assistance à 0 km, dans le Pack Sérénité, nous ne l'imposons pas. Nos assurés peuvent la choisir pour un confort et une sécurité supplémentaire. Au sujet du bris de glace, nous sommes aussi très transparents sur ce qui est pris en charge et sur ce qui ne l'est pas. Bien évidemment, tous les sinistres sont enregistrés, même si ce n'est qu'une réparation, car il y a un règlement effectué par la compagnie. Les franchises sont en effet variables sur le contrat de base, mais vous pouvez les modifier à la souscription ou lors d'un changement de véhicule. Bien évidemment, le tarif évolue en fonction de la franchise demandée. Tout comme le mode de paiement, le fractionnement mensuel est un service pour étaler le paiement, et celui-ci augmente le coût global de l'assurance. Auparavant, tous les changements effectués généraient des frais d'avenant. Mais nous souhaitons désormais offrir la possibilité à nos assurés de les éviter, tout simplement en allant sur l'espace personnel pour faire ces modifications. Sur tous ces points, nous souhaitons un maximum de transparence et nous sommes là pour répondre à nos assurés qui ont des questions. C'est pourquoi votre retour me surprend. Si vous souhaitez échanger davantage, nous sommes disponibles sur communitymanager@directassurance.fr. Cordialement. Clément de Direct Assurance.