Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Joey

Avis déposé par Joey sur l'assurance auto de Direct Assurance

mardi 01 août 2017 à 15:57

Joey

je suis assuré chez Direct Assurance depuis plus de 4 ans. Je reçois récemment mon Avis d'Echéance à 1500 eur/an pour un Scenic. Trouvant la facture élevée, je décide de faire jouer la concurrence sur lelynx.fr en y inscrivant exactement les mêmes critères... A ma grande surprise je reçois un devis de Direct Assurance à 870 eur / an pour le même véhicule avec les mêmes prestations et garanties !! J'appelle le service client pour demander des explications. Le 1er me ment sans scrupule "pas le même véhicule", "pas de 2nd conducteur"... tout est faux, mais le gars ne se démonte pas... 2 jours plus tard je reçois l'appel d'un responsable, qui me dit "oui il y a un pb informatique, je remonte à ma direction... notre sens du service client... blablabla....". Bref toujours rien, par contre ils me prélèvent bien 128 eur/mois et toujours aucune explication qui justifie l'écart du simple au double presque ! ... Je conseille à tous les assurés de DA de faire un nouveau devis ! Vous risquez d'être surpris ! En résumé fuyez !!

tarif attractif la 1ere année, et messages publicitaires très axés service client...

hausses tarifaires excessives ! Autre exemple, ma femme assure un nouveau véhicule pour 30 eur/mois. La mensualité passe à 37 eur/mois au bout de 3 mois, soit plus de 20% d'augmentation sans justification. Raison de plus pour résilier nos 2 véhicules...

vendredi 04 août 2017 à 08:55

Bonjour Joey, Il peut parfois y avoir des écarts avec les prix internet car ces tarifs évoluent presque tous les jours et varient énormément. Un tel écart me surprend mais je suis disponible pour reprendre le devis avec vous. Je vous propose de me contacter par mail à communitymanager@directassurance.fr Je reste à votre écoute. Cordialement, Rizlane de Direct Assurance.

Joey
vendredi 04 août 2017 à 10:52

bonjour, c'est bien là le problème, vous êtes la 4ème personne à mon écoute chez DA, et toujours aucune action de votre part. Pourtant vous me facturez 1500 eur (prélèvement de 128 eur ce mois-ci !) pour un Scenic alors que vous me faites un devis à 870 eur sur le lynx.fr pour les mêmes prestations, et à peu de chose près comme vos concurrents. Vous êtes l'assureur et avez la main sur vos outils, je ne suis que client prélevé. Autre chose, sur le devis, "dont 114 eur de taxes...", sur ma facture "dont 385 eur de taxes...", comment appeler celà ? Je constitue actuellement un dossier pour signaler vos agissements à la répression des fraudes DGCCRF et autres organismes UFC Que Choisir.

Barbodoo
lundi 07 août 2017 à 23:17

C'est le même cas pour moi. Arrêtez des bêtises j'ai fait un devis qui est moins cher que le tarif de mon contrat annuel. 360 € contre 560€!! Et oui ils ont refusé d'accepter le devis et ils ont dit ca c'est pour les nouveaux vous êtes deja client votre tarif c'est 560€. C'est comme ca chez direct si vous êtes client fidèle ils vous prennent pour des bêtes

Barbodoo
lundi 07 août 2017 à 23:23

C'est comme ça jai fait un devis pour 360€. Le tarif de mon contrat est 560€. J'ai appelé ils ont dit qu'ils ne peuvent pas accepter le devis car je suis deja client. C'est comme ça Prix plus élevé pour les clients fidèles et plus bas pour les nouveaux. Ils prennent les fidèles pour des bêtes

mardi 08 août 2017 à 15:12

Bonjour Joey et Barbodoo, je comprends parfaitement vos sentiments. Nous souhaitons qu'une chose, vous aider. C'est pourquoi nous vous invitons à envoyer vos coordonnées sur le mail indiqué dans notre réponse précédente. Dès réception, nous allons faire le point sur ces écarts. Récompenser la fidélité de nos assurés est une priorité pour Direct Assurance, nous voulons vous faire bénéficier du meilleur tarif possible. Nous attendons donc vos retours. Cordialement. Clément de Direct Assurance.