Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de pigeon

Avis déposé par pigeon sur l'assurance auto de Direct Assurance

lundi 31 juillet 2017 à 17:01

pigeon

INIMAGINABLE !!! C'est peu de le dire: votre contrat d'assurance n'a aucune valeur car cet assureur vous avance des clauses qui ne sont pas inscrites dans votre contrat. Vos communiquations téléphoniques (quand ils sont joignables ) sont orientées pour que la situation soit à leur avantage, pour éviter tout changement ou remboursement. Bref, est-on assuré quand on souscrit chez Direct Assurance ??? Lisez les différents avis et ne faites pas comme moi : après, il est trop tard ! J'ai 3 contrats auto et un contrat habitation chez eux, enfin autant dire que je ne suis pas assuré. Vous voulez quelques détails concrets ? 1) Habitation : sinistre d'infiltration d'eau non pris en charge. Par écrit, les informations sont différentes de ce qu'on vous dit au téléphone. 2) Auto : impossible de changer le conducteur secondaire s'il n'est pas conjoint(e), ascendant(e) ou enfant. Ce sont leurs "clauses internes" comme ils vous répondent, non inscrites dans votre contrat. Il me semble que cela est contraire à la loi. J'ai demandé qu'ils me mettent leurs "clauses maison" (comme ils disent eux-même) par écrit, mais j'attends toujours. enfin je résilie tous mes contrats pour en finir avec cet assureur marketing.

belle présentation du site internet, beaucoup de pub télé, tout est mis en oeuvre pour nous appater.

Une fois que vous avez payé ne leur demandez plus rien, votre contrat est régis par des clauses "maison" : donc votre contrat n'est pas valable.

mardi 01 août 2017 à 12:01

Bonjour Pigeon, je comprends votre sentiment mais sachez que nous ne faisons pas des contrats pour ne pas assurer ensuite. Avant toute souscription, les conditions particulières sont envoyées, tout comme les conditions générales. De plus, elles sont disponibles sur notre site internet. Comme toutes les compagnies, nous avons en effet des conditions sur nos contrats, nous ne pouvons pas assurer toutes les situations. C'est un choix de la compagnie. À l'inverse, nous assurons des personnes qui ne peuvent parfois pas être assurées dans d'autres compagnies. Bien évidemment, je ne souhaite pas vous voir nous quitter, c'est pourquoi j'aimerais reprendre le dossier avec vous. Pour cela, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par mail sur communitymanager@directassurance.fr. J'attends votre retour. Cordialement. Clément de Direct Assurance.