Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de mel

Avis déposé par mel sur l'assurance auto de Direct Assurance

mardi 13 juin 2017 à 00:19

mel

RESILIATION ABUSIVE je leur dois 940 euros pour 1mois de service : Je cherchais un moyen de résilier après la date d'anniversaire car ils ne me laissaient pas payer par mois et leurs prix n'étaient plus compétitifs. je me suis donc adressé au service téléphonique qui restait très flous, d'après eux au telephone ils ne peuvent rien faire à leur niveau . Puis je me suis tourné vers le support par mail qui m'a conseillé de les appeler.. Enfin j'ai envoyé une lettre recommandé qui m'a expliqué qu'il fallait que je sois assuré chez un autre assurance et que la transition était de 1 mois. Le temps d'avoir ces renseignements l'échéance est passée résultat : Je leur dois la totalité de la somme (940 euros) de l'année suivante tout en étant résilié et blacklisté. En tant que conducteur résilié pour défaut de paiement est considéré comme une faute grave et qui entraîne une hausse des prix d'assurance proportionnelle a la puissance de la voiture. De plus j'ai essayé de payer la veille de la date limite au soir par sécurité mais le paiement n'est pas passé malgrés que mon compte aient la somme necessaire je ne connais toujours pas les raisons de cet echec de paiement. Actuellement J'ai un délais de 10 jours pour les payer sinon je vais devoir avoir à faire affaire avec une société de recouvrement qui va prendre des frais supplémentaires j'imagine.. je n'ai pas le temps ni les moyens d'avoir un avocat Cela est très dure pour moi qui ne suis qu'un jeune étudiant de voir le fruit de son travail se volatiliser. Je vais être contraint de rouler sans assurance. L'assurance la moins Humaine qui soit

assure les jeunes conducteurs aillant des vehicules puissants

très mauvais service j'ai l'impression d'avoir été accompagné vers cette situation

mercredi 14 juin 2017 à 10:58

Bonjour Mel, je suis navrée de la situation. Pour information, il est possible de résilier votre contrat après la date anniversaire via la Loi Hamon (http://po.st/loiconso). Afin d'accepter cette demande, le contrat doit avoir 1 an révolu et le paiement de la cotisation doit être à jour. Une fois la résiliation Loi Hamon acceptée, un remboursement vous est envoyé. Afin de faire le point sur votre dossier, je vous propose de m'envoyer son numéro à communitymanager@directassurance.fr. Cordialement. Elodie de Direct Assurance.

Hakimelec
vendredi 16 juin 2017 à 02:44

Bonjour, La loi est clair on ne peut pas payer ce que l'ont à pas consommé ! Ils n'ont pas le droit de réclamer 1 an d'assurance si il t'on résilié. Ils font du "forcing" dans l'inégalité. Fait opposition définitive sur ton compte et paie uniquement ce que tu dois quand tu était assuré voir un peu plus car un peuvent te poursuivrez en justice si il manque 1 centimes !

lundi 19 juin 2017 à 12:08

Bonjour Hakimelec, la Loi Hamon permet de résilier un contrat d'assurance après la date anniversaire. Pour cela, il faut qu'il ait 1 an révolu, que les cotisations soient à jour de paiement et que la demande soit envoyée par le nouvel assureur. Effectivement, nous ne sommes pas en droit de conserver l'intégralité de la cotisation si ces trois facteurs sont réunis. C'est pourquoi à réception de la demande de résiliation, nous remboursons nos clients au prorata des jours non assurés. Cordialement, Anne-Sophie de Direct Assurance.