Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Bouchraali

Avis déposé par Bouchraali sur l'assurance auto de Direct Assurance

samedi 10 juin 2017 à 14:19

Bouchraali

En cas de retard de paiement , il résilie votre assurance sans vous prevenir. Vous croyer etre assure mais NON vous ne l etes pas. J ai payé a une societe de recouvrement. Je croyais etre assurée mais non il m avait resilié quand meme sans m avertir. Je suis restee un an a rouler sans assurance a cause d eux.

Si vous n etes pas attentif , ils vous arnaquent. Surtout pour le retard de paiement soyez tres vigilant. Il encaisse les sommes mais vous n etes pas pour autant assuré.

A la date d anniversaire du contrat, faire attention l 'augmentation est elevée. Il faut resilier chaque an.

lundi 12 juin 2017 à 12:41

Bonjour Bouchraali, Je suis navrée pour cette situation. En cas de non-paiement, la réglementation selon ,l'article L113 - 3 du code des assurances est la suivante : "Dans les 10 jours calendaires suivant la date d'échéance, si vous n'avez pas réglé votre cotisation, l'assureur peut vous relancer. Il vous adresse une mise en demeure de règlement de la prime sous 30 jours calendaires en lettre recommandée. Si vous ne régularisez pas votre situation, l'assureur peut résilier votre contrat 10 jours calendaires après la fin de ce délai. La prime ou fraction de prime reste due à l'assureur, même si le contrat a été résilié." =› https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2659 Direct Assurance a souhaité assouplir cette règle et vous donne un délai plus important (ça peut aller jusqu'à 60 jours au lieu des 40 fixés par le code des assurances). Pendant cette période, nous vous envoyons régulièrement des mails ainsi qu'une mise en demeure en recommandé afin de vous en informer. Nous ne pouvons pas continuer l'assurance d'un contrat s'il n'est pas honoré pendant ce délai. C'est pour cela, malheureusement, que vous avez eu à régler à la société de recouvrement. Nous souhaitons avant tout vous faciliter vos démarches et être transparents et directs. Rizlane de Direct Assurance

Melvin
lundi 12 juin 2017 à 23:41

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, cette société de recouvrement prend-elle des fraix supplémentaires? j'ai été averti mais je faisais des demarches pour résilier (un veritable casse tête par telephone avec eux) cela a pris du temps et m'a empêche de payer a temps

Melvin
lundi 12 juin 2017 à 23:44

Je suis dans le meme cas que vous car j'ai essayé de resilier après l'échéance auprès d'un service telephoneique tres desagreable et me bloquant dans cette demarche. savez vous si la société de recouvrement prends des fraix supplémentaires?

mardi 13 juin 2017 à 13:34

Bonjour Melvin; Je suis navrée pour la situation. Nous ne souhaitons pas résilier les contrats. Malheureusement en cas d'impayé nous vous accordons en 15 à 20 jours avant que le contrat ne soit transmis à une société de recouvrement. Les frais de recouvrement sont de 15 €. Nos équipes sont à votre disposition si besoin d'informations complémentaires. Rizlane de Direct Assurance

efg13
mardi 13 juin 2017 à 23:53

Service complètement nul. Surtout FUYEZ "Prétexte Assurance" Ils vous donnent des excuses absolument bidons et trouvent systématiquement à redire aux commentaires qui ne vont pas de le sens de leur service marketing. J'ai été baladé pendant des semaines : impossible de joindre un responsable, ils font semblant de ne plus vous entendre dès que la situation les dérange, ils vous envoient des documents soit disant en recommandé mais sans aucune preuve, et lorsque vous les leur quémander, ils vous éditent un faux courrier même pas daté (j'imagine qu'ils ne peuvent pas antidater un courrier)... Bref, je ne comprends pas comment une assurance peut se comporter de la sorte avec des clients qui la font vivre toute l'année...aucun respect ! Ils sont simplement capables de trouver des prétextes et des excuses...

sarahlib
mercredi 14 juin 2017 à 13:21

Bonjour, J’ai trouvé une bonne assurance obsèques sur http://www.action-prevoyance.fr/garantie-obseques/ ou http://www.action-prevoyance.fr/assurance-deces/ . www.action-prevoyance.fr est un spécialiste de l’assurance prévoyance et compare plusieurs formules de contrats obsèques ou décès fiables et à des tarifs raisonnables. Vous pouvez faire un devis en ligne. J’espère vous avoir aidé.

jeudi 15 juin 2017 à 09:48

Bonjour Efg13, je suis navrée de la situation. Je vous propose de m'envoyer votre numéro de contrat à communitymanager@directassurance.fr. Nous ferons le point sur votre situation. Sinon, pour votre information, Direct Assurance est une société qui s'engage envers ses clients. C'est pour cela que nous avons mis en place des engagements: http://po.st/engagements afin de garantir une qualité de service. Par ailleurs, sachez qu'il y a tout de même 84% de nos clients qui nous recommandent. J'attends votre mail. Cordialement. Elodie de Direct Assurance.