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Avis déposé par Luca sur l'assurance auto de Direct Assurance

1462 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 22 septembre 2016 à 09:32

Luca
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Cela fait désormais 8 ans que ma voiture est assurée avec Direct Assurance et mon avis est assez mitigé. Les prix sont très compétitifs et le rapport garanties/prix très intéressant….mais dès qu’il y a un petit souci tout devient compliqué. Si vous n’avez pas d’ordinateur, internet, scanner ou fax et le temps de les appeler à plusieurs reprises (avec des temps d’attente de 5-10 min minimum) ce n’est pas peine de vous assurer chez eux : vous vous en sortirez jamais. Le service client est bien rodé pour vous rouler dans la farine, trouver pleine d’explications/excuses factices et blâmer le client pour le moindre désagrément. Quand j’ai entamé une discussion serrée avec ma « conseillère » et elle s’est retrouvé à court d’arguments, elle n’a pas hésité à faire tomber la communication…Attention en outre aux messages trompeurs ! Si vous avez souscrit l’option Sérénité, votre avis d’échéance vous trouverez « Offert : 20% de réduction sur votre 5ème année d'assurance ». Hors, ce n’est qu’en fouillant dans les conditions générales que vous découvrirez que « La réduction s’applique si l’assuré n’a déclaré aucun sinistre, responsable ou non responsable pendant les 5 années de souscription au Pack Sérénité » !!

Plus

Prix très compétitifs et le rapport garanties/prix très intéressant

Moins

Ils chercheront toujours de vous rouler dans la farine. Il faut pas avoir besoin d'une réponse rapide, il faut avoir le temps de tout argumenter.

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aprrssl
Réponse de
vendredi 08 juin 2018 à 20:40

bonjour j'ai eu la désagréable surprise de voir un sinistre corporel 100% resoonsable m'être imputée sans aucune information. J'ai été bête et naïve car la personne avec qui j'ai eu un sinistre à utiliser la déclaration de sinistre que j'ai signé bêtement car le père m'avait rassurée en me disant qu'il me préviendrait si cette déclaration serait envoyée. Mais aucun appel. J'explique : dans un quartier résidentiel, je cherchais une place pour déposer ma fille chez une amie. Je roulais vraiment au ralenti. Juste avant j'avais fait une manoeuvre dans une petite rue pour reprendre en sens inverse. J'ai regardé à droite : une moto était à 100 m et arrivait dans la direction mais j'avais le temps de tourner sur ma gauche. Or 20metres plus loin j'entends un bruit. Je panique et je sors. Derrière moi, le motard est couché sur le côté. Il appelle son père car il habite chez eux et ça se trouve à 200 ou 300 mètres. Il dit à son père qu'il a fait un soleil. Il y a des traces de freinages sur 10 ou 15 m. Il dit qu'il ne m'est pas rentré dedans. Bref je me sens mal et je les accompagne. On fait un constat. mais le dessin ne permet pas de dire qu'il me touche. Le motard a des éraflure sur la jambe. il va voir un médecin. il est fâché et ne m'adresse jamais la parole. Je signe. et le père me dit que normalement le constat ne servira pas mais que si jamais il l'envoie il me préviendrai. Aucun appel. 4 a 5 mois plus tard. Lettre de Direct Assurance m'informant tardivement de ce sinistre 100% pour moi.... Autre point : j'ai une Clio 2. je paie 654€ par an. Au départ j'étais à 452€. Mais j'ai eu 4 années de bonus (de 1 à 0,80) puis un malus puis un bonus donc je me retrouve à 1 de CRM. Or pendant mes 4 années de bonus ma prime à augmenté. Pourquoi : une partie seulement est soumise au CRM, et l'autre augmenté ce qui fait que le bonus ne sert à rien car il récupère sur l'option pack sérénité et les différentes taxes, frais de dossiers pour prélèvements mensuels etc... Donc ne restez pas chez Direct Assurance... je pense que si c'est possible changer d'assurance tous les ans ou 2 ans car les prix sont compétitifs quand on est nouveau client mais après ça change...

aprrssl
Réponse de
vendredi 08 juin 2018 à 20:40

bonjour j'ai eu la désagréable surprise de voir un sinistre corporel 100% resoonsable m'être imputée sans aucune information. J'ai été bête et naïve car la personne avec qui j'ai eu un sinistre à utiliser la déclaration de sinistre que j'ai signé bêtement car le père m'avait rassurée en me disant qu'il me préviendrait si cette déclaration serait envoyée. Mais aucun appel. J'explique : dans un quartier résidentiel, je cherchais une place pour déposer ma fille chez une amie. Je roulais vraiment au ralenti. Juste avant j'avais fait une manoeuvre dans une petite rue pour reprendre en sens inverse. J'ai regardé à droite : une moto était à 100 m et arrivait dans la direction mais j'avais le temps de tourner sur ma gauche. Or 20metres plus loin j'entends un bruit. Je panique et je sors. Derrière moi, le motard est couché sur le côté. Il appelle son père car il habite chez eux et ça se trouve à 200 ou 300 mètres. Il dit à son père qu'il a fait un soleil. Il y a des traces de freinages sur 10 ou 15 m. Il dit qu'il ne m'est pas rentré dedans. Bref je me sens mal et je les accompagne. On fait un constat. mais le dessin ne permet pas de dire qu'il me touche. Le motard a des éraflure sur la jambe. il va voir un médecin. il est fâché et ne m'adresse jamais la parole. Je signe. et le père me dit que normalement le constat ne servira pas mais que si jamais il l'envoie il me préviendrai. Aucun appel. 4 a 5 mois plus tard. Lettre de Direct Assurance m'informant tardivement de ce sinistre 100% pour moi.... Autre point : j'ai une Clio 2. je paie 654€ par an. Au départ j'étais à 452€. Mais j'ai eu 4 années de bonus (de 1 à 0,80) puis un malus puis un bonus donc je me retrouve à 1 de CRM. Or pendant mes 4 années de bonus ma prime à augmenté. Pourquoi : une partie seulement est soumise au CRM, et l'autre augmenté ce qui fait que le bonus ne sert à rien car il récupère sur l'option pack sérénité et les différentes taxes, frais de dossiers pour prélèvements mensuels etc... Donc ne restez pas chez Direct Assurance... je pense que si c'est possible changer d'assurance tous les ans ou 2 ans car les prix sont compétitifs quand on est nouveau client mais après ça change...


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