Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Donna

Avis déposé par Donna sur l'assurance auto de Direct Assurance

lundi 21 mars 2016 à 20:38

Donna

Cliente depuis 2006, très satisfaite de mon assurance auto, bonne conductrice, j'ai dû faire face a un bris de glace et un accident non resposable. A chaque fois, la gestion du sinistre a été très efficace. Le prix est aussi un plus.

La gestion du sinistre rapide et efficace. Le prix, les options qui permettent le véhicule de prêt, le dépannage a 0km

Les Franchises

olivier69300
mardi 22 mars 2016 à 13:51

Très bien Donna, votre avis positif arrive juste après plusieurs avis négatifs ! Apparemment vous ne parlez pas d'augmentation de prime !! Ne seriez vous pas un troll pour redorer le blason de DirectAssurances !!! JE VIENS D'AVOIR GAIN DE CAUSE Voici mon courriel à direct assurance, et leurs réponses. -----Message d'origine----- De : ##MOI#####@live.fr Envoyé : mardi 15 mars 2016 22:03 À : Direct Assurance - Contact Souscription; community manager Objet : Contrat N°531###### contact.souscription@directassurance.fr communitymanager@directassurance.fr Olivier########contrat N° 531###### Madame, Monsieur, À Direct Assurances Suite à la réception d'une lettre chèque de 184€ en remboursement supposé du prorata de mon contrat d'assurance résilié le 01/03/2016, avec prise d'effet le 01/04/2016, veuillez m'adresser par écrit et dans les plus brefs délais le détail de ce remboursement. Sans réponse de votre part sous 7 jours, je me verrais contraint de réagir pour défendre au mieux mes intérêts. Cordialement, Bonjour, À tout ceux qui ont un contentieux avec Direct Assurances dans le cas d'une résiliation, notamment dans le remboursement de primes, de prorata, de retenues ou relances injustifiées ou sans explications, d'acharnements ou de courriers restés sans réponses... J'ai crée cette adresse email : reclamationdirectassurance@laposte.net Le but, lancer une opération en justice, avec preuve à l'appui, pour démontrer que les agissements de direct assurances sont..........! (..........!, utilisés pour ne pas être poursuivi en diffamation). Pour l'instant je suis aidé de 2 étudiants en droit en 2ème année. Direct Assurances est classé 14ème sur 18, avec un taux de satisfaction de 2,1. ( le plus haut étant de 3, et le plus bas de 1.4), et classé 1er en nombres d'avis, 2155 publié sur Opinion Assurances. Mon cas personnel est: 29/02/2016, je paye ma cotisation annuelle de 255€ 01/03/2016, je souscris une autre assurance qui s'occupe de ma résiliation. 08/03/2016, je reçois une lettre chèque de 184€ sans aucune explication. (Surtout ne pas l'encaisser, cela vaudrait acceptation) 14/04/2016, 13h57,je téléphone au 0970808282, Mr R... m'informe qu'il y a les frais de gestion de 45€, la taxe attentats 4.30€ et 1 mois d'assurance de soustrait. (Toujours enregistrée votre conversation en prévenant votre interlocuteur) 15/03/2016, 16h45, je téléphone de nouveau, Mr A...m'informe qu'il y a 50€ de frais de résiliation, puis ça passe à 17.98€, que ma prime annuelle était de 203€, puis s'embrouille dans les montants... Je lui demande où est stipulé le montant et les frais de résiliation dans les conditions générales... incapable de me dire où, il me passe une tiers personne. Mme B..., sa responsable, est tout aussi incapable de me fournir l'article des conditions générales ou est stipulé le montant et ces frais, mais trouve légitime ces frais car toute les assurances agissent ainsi ! (La conversation enregistrée durera plus de 40 minutes) ########## REPONSE DE ####### community manager communitymanager@directassurance.fr Date : mer. 16 mars 2016 à 17:15 Bonjour Olivier, Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses si vous n'avez pu avoir des réponses claires et précises. Voici le détail du remboursement : Cotisation de 255 € : 47.25 € (frais de gestion) + 4.30 € (taxe attentat) + 203.45 € (assurance pour l'année entière) En cas de résiliation, les frais de gestion et la taxe attentat sont conservés, mais compte tenu du fait que vous n'avez été assuré que 32 jours sur la nouvelle année, je vais pouvoir vous rembourser les frais de gestion. Concernant la taxe attentat, je ne pourrais pas la rembourser, c'est une taxe obligatoire fixée par l'Etat sur tous les contrats d'assurance en France. Ces frais sont indiqués sur votre avis d'échéance (envoyé avec la carte verte lors du renouvellement de contrat). Donc, je vais vous envoyer un chèque complémentaire de 48 €, il restera 23 € à votre charge pour la période concernée. Je reste bien sûr à votre écoute si besoin. Cordialement. Clément ################ Community Manager community manager communitymanager@directassurance.fr Date : jeu. 17 mars 2016 à 12:33 Bonjour Olivier, Je reviens vers vous au sujet des frais de gestion suite à votre résiliation avec la Loi Hamon. Simplement pour vous confirmer que le chèque de 48 € vient d'être édité, il partira donc par courrier dès demain matin. En espérant avoir pu vous aider. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. Clément Community Manager