Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de MARIELLE

Avis déposé par MARIELLE sur l'assurance auto de Direct Assurance

dimanche 13 mars 2016 à 16:21

MARIELLE

Les prix attractifs de direct Assurance m'ont incitée à résilier mon ancien contrat pour les rejoindre en septembre 2015, en contractant chez eux une assurance auto tout risque pack confort. Aujourd'hui je le paye cher car ni les garanties ni le service client ne sont à la hauteur de ce qui est promis dans leur spot publicitaire. Ma voiture, un Jimny cabriolet a été vandalisée par un voisin malveillant et un complice le 24 octobre 2015. Ils ont versé du sable dans mon huile moteur et mon réservoir d'essence alors que j'étais garée dans mon box privatif au sous-sol de mon immeuble.. Ils ont ouvert la bâche pour pénétrer dans l'habitacle et avoir accès au levier capot et G.O. L'expert BCA , cabinet d’expertise qui d’après les forums est toujours désigné par Direct Assurance, ce qui peut laisser penser qu’il y a une certaine accointance entre leurs 2 business. a mis 1 mois pour expertiser mon véhicule, et a rendu son rapport le 2 décembre. Mon véhicule a été estimé à un prix "correct » de 6900 euros mais le coût des travaux a largement été surestimé par l’expert c’est-à-dire à 8800 euros alors que mon garagiste a établi un devis à 6800 euros. Puis j’ai reçu un courrier me proposant de céder mon véhicule, le coût estimé des travaux étant supérieur à son prix estimé par l’expert. En cas de refus de cession, je suis informée que je peux conserver mon véhicule mais qu’une opposition sur carte grise est mise en place par la préfecture et ne pourra être levée que si l’expert donne un avis favorable à l’issue des travaux, prestation à 206 euros, vendue par le cabinet BCA ! J'ai appelé Direct assurance pour les modalités mais leur plate- forme téléphonique n'est pas en France et leurs conseillers ne sont pas en mesure de vous répondre clairement car il faut qu'ils transmettent votre demande au service compétent implanté à Suresnes. C’est pourquoi, ils ne peuvent que vous proposer à l'issue de l’entretien de vous faire rappeler. Mais vous n'êtes jamais rappelé ni à l'heure ni au jour convenu.. J'ai finalement pu avoir quelqu'un du service sinistre de Paris vers le 14 décembre qui m'explique alors que vu la nature du sinistre, il faut que Direct assurance fasse des investigations me concernant pour vérifier mes antécédents avant de m’indemniser. Délai reporté d’après cette conseillère, à 3 semaines, ce qui signifie pas de véhicule ni pour aller travailler (alors que je suis en recherche d’emploi et qu’en période de fêtes on me propose de nombreuses prestations d’animations commerciales sur des sites qui ne sont pas desservis par les transports en commun) ni pour me rendre dans ma famille pour les fêtes. De plus, conformément au contrat, ma franchise s’élève à 10 % des travaux à concurrence de 650 euros ce qui veut dire que je vais devoir débourser 856 euros. A cela il faut ajouter le montant des pertes de salaires + le coût de la voiture de location pour me rendre dans ma famille pour les fêtes. Le 20 janvier je n’avais toujours pas de nouvelles de Direct Assurance et j’ai été dans l’obligation de les harceler pour savoir où en était mon dossier par tél, par mail, et par courrier A/R. Fin janvier une conseillère du service sinistre m’a laissé un message sur mon répondeur et un mail m’informant que mon dossier était clos et qu’après avoir constaté que mon compteur kilométrique était en panne, c'est simplement dû au câble qui s'est cassé , il déduiraient 600 euros du montant estimé de ma voiture par l’expert. J’en serai donc à débourser 1456 euros de ma poche. J’ai envoyé une réclamation au service client et au service consommateur car sur les sites de ventes de véhicules d’occasion, il n’y a pas de Jimny cabriolet motorisation DDIS, jantes alliages kilométrage inférieur à 115000 kms à moins de 7000 euros. Le plus inquiétant, c’est qu’elle me précise également que dans un 1er temps je vais recevoir la somme de 4075 par chèque, soit 6300 – 650 euros de franchise – 1575 euros du montant estimé de l’épave, et que « ce montant pourra être complété à concurrence du montant de l’épave sur présentation de la facture » sans me préciser de quoi dépend ce montant et dans quelle condition il peut ne pas m’être attribué en totalité. J’ai donc posé la question par courrier A/R avec ma réclamation et par mail au service client et n’ayant pas reçu de réponse, j’ai reformulé ma demande au service Consommateur par courrier A/R en date du 12 février et aujourd’hui le 13 mars, je n’ai toujours pas de réponse à ma demande. Je n’ai jamais été aussi mal informée, aussi mal assurée et aussi mal indemnisée que chez Direct Assurance dont la lenteur de surcroit m’a été lourdement préjudiciable. J’envisage un dernier recours auprès du médiateur. Direct assurance est une compagnie de « gratteurs » qui vous séduisent avec des pubs vantant leurs tarifs Low- cost mais qui mettent tout en œuvre pour vous donner le moins possible et vous décourager en faisant trainer votre dossier, espérant après vous avoir épuisé que vous accepterez n’importe quoi. Lenteur , plate forme téléphonique hors France, injoignables , sous traitance des dossiers vandalisme, pas à l'écoute, incompétence des conseillers etc.. franchise très élevée ..assurez vous chez eux que si vous êtes sûrs qu'il ne vous arrivera rien !

aucun

olivier69300
lundi 14 mars 2016 à 12:53

Préparer votre courrier de résiliation avant l'échéance, cela évitera de payer plus cher, car le remboursement au prorata des mois non assurés sont exagérés. En lisant les petites lignes du contrat, il faut leur renvoyer la carte verte d'assurance quand vous résiliez en cours d'année !? À fuir et à éviter...

HOUSNI95
lundi 14 mars 2016 à 14:31

Depuis que je suis en conflit avec Direct Assurance je me rends compte de leur politique commercial discriminante. A la souscription les clients sont "choisis". Pendant la durée du contrat, les échéances augmentent chaque année alors qu’elles devraient baisser, ex un client depuis plusieurs année payera plus cher qu'un nouveau client pour les mêmes infos personnelles, caractéristiques du véhicules et garanties. En parlant des garanties, en fonction du contrat souscrit certaines garanties ne seront pas pris en charges, Exemple : un véhicule incendié, si c'est d'origine inconnue c'est pris en charges, si c'est par vandalisme ce n'est pas pris en charges… Sinon ils proposent toujours une indemnisation très inférieure au préjudice réel. Dans certains cas, ils manipulent les gens afin de ne pas les indemniser. Ils n'ont aucun scrupule quitte à mettre en péril la vie de toute une famille. Pour encaisser les primes ils sont là et le jour où vous avez un sinistre, ils se désengagent au maximum. Nous en avons fait les frais et sommes victimes de Direct Assurance et nous ne sommes pas les seuls malheureusement. Direct assurance nous ont fait trainé notre dossier, ont fait preuve de mauvaise foi afin de ne pas nous indemniser, résultat ils refusent de nous indemniser 15 910 € (ce qu’ils devaient nous verser pour une voiture qui en vaut 18 100 à la date du sinistre). Ce qui est triste c’est que les clients qui viennent chez direct assurance viennent dans le but de faire des économies et direct assurance en profitent. Nous nous retrouvons victimes et dans certains cas ça fait très mal… Vaut mieux payer une assurance SÉRIEUSE un peu plus chère (pas sûre) mais au moins avoir la certitude d'être indemnisé en cas de sinistre sinon à quoi bon avoir une assurance. Bon courage.