Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de olivier69300

Avis déposé par olivier69300 sur l'assurance auto de Direct Assurance

samedi 12 mars 2016 à 14:27

olivier69300

Prime assurance 2014=210€ / 2015=232€ / 2016=255€ et sans déclaration de sinistre, à se demander si j'ai accumulé du bonus.?! Je passe par un autre assureur en ligne (218€/an) qui s'occupe de la résiliation auprès de DirectAssurances le 29/02/2016. Le 12/03/2016 je reçois une lettre chèque de DirectAssurances, sans aucunes explications de 184€, au lieu de 233.75€ si je calcule au prorata jusqu' au 01/04/2016. Différence : 49.75€. En lisant bien le contrat, il faut que je renvoi l'attestation verte d'assurance. C'est bien cela Mr communitymanager@directassurance.fr

Le prix

Au vu de ma résiliation, sans détails du prorata de remboursement, ça fait peur d'imaginer un sinistre...et participe à la méfiance des assureurs en ligne.

HOUSNI95
lundi 14 mars 2016 à 14:32

Depuis que je suis en conflit avec Direct Assurance je me rends compte de leur politique commercial discriminante. A la souscription les clients sont "choisis". Pendant la durée du contrat, les échéances augmentent chaque année alors qu’elles devraient baisser, ex un client depuis plusieurs année payera plus cher qu'un nouveau client pour les mêmes infos personnelles, caractéristiques du véhicules et garanties. En parlant des garanties, en fonction du contrat souscrit certaines garanties ne seront pas pris en charges, Exemple : un véhicule incendié, si c'est d'origine inconnue c'est pris en charges, si c'est par vandalisme ce n'est pas pris en charges… Sinon ils proposent toujours une indemnisation très inférieure au préjudice réel. Dans certains cas, ils manipulent les gens afin de ne pas les indemniser. Ils n'ont aucun scrupule quitte à mettre en péril la vie de toute une famille. Pour encaisser les primes ils sont là et le jour où vous avez un sinistre, ils se désengagent au maximum. Nous en avons fait les frais et sommes victimes de Direct Assurance et nous ne sommes pas les seuls malheureusement. Direct assurance nous ont fait trainé notre dossier, ont fait preuve de mauvaise foi afin de ne pas nous indemniser, résultat ils refusent de nous indemniser 15 910 € (ce qu’ils devaient nous verser pour une voiture qui en vaut 18 100 à la date du sinistre). Ce qui est triste c’est que les clients qui viennent chez direct assurance viennent dans le but de faire des économies et direct assurance en profitent. Nous nous retrouvons victimes et dans certains cas ça fait très mal… Vaut mieux payer une assurance SÉRIEUSE un peu plus chère (pas sûre) mais au moins avoir la certitude d'être indemnisé en cas de sinistre sinon à quoi bon avoir une assurance. Bon courage.

olivier69300
mardi 22 mars 2016 à 13:43

JE VIENS D'AVOIR GAIN DE CAUSE Voici mon courriel à direct assurance, et leurs réponses. -----Message d'origine----- De : ##MOI#####@live.fr Envoyé : mardi 15 mars 2016 22:03 À : Direct Assurance - Contact Souscription; community manager Objet : Contrat N°531###### contact.souscription@directassurance.fr communitymanager@directassurance.fr Olivier########contrat N° 531###### Madame, Monsieur, À Direct Assurances Suite à la réception d'une lettre chèque de 184€ en remboursement supposé du prorata de mon contrat d'assurance résilié le 01/03/2016, avec prise d'effet le 01/04/2016, veuillez m'adresser par écrit et dans les plus brefs délais le détail de ce remboursement. Sans réponse de votre part sous 7 jours, je me verrais contraint de réagir pour défendre au mieux mes intérêts. Cordialement, Bonjour, À tout ceux qui ont un contentieux avec Direct Assurances dans le cas d'une résiliation, notamment dans le remboursement de primes, de prorata, de retenues ou relances injustifiées ou sans explications, d'acharnements ou de courriers restés sans réponses... J'ai crée cette adresse email : reclamationdirectassurance@laposte.net Le but, lancer une opération en justice, avec preuve à l'appui, pour démontrer que les agissements de direct assurances sont..........! (..........!, utilisés pour ne pas être poursuivi en diffamation). Pour l'instant je suis aidé de 2 étudiants en droit en 2ème année. Direct Assurances est classé 14ème sur 18, avec un taux de satisfaction de 2,1. ( le plus haut étant de 3, et le plus bas de 1.4), et classé 1er en nombres d'avis, 2155 publié sur Opinion Assurances. Mon cas personnel est: 29/02/2016, je paye ma cotisation annuelle de 255€ 01/03/2016, je souscris une autre assurance qui s'occupe de ma résiliation. 08/03/2016, je reçois une lettre chèque de 184€ sans aucune explication. (Surtout ne pas l'encaisser, cela vaudrait acceptation) 14/04/2016, 13h57,je téléphone au 0970808282, Mr R... m'informe qu'il y a les frais de gestion de 45€, la taxe attentats 4.30€ et 1 mois d'assurance de soustrait. (Toujours enregistrée votre conversation en prévenant votre interlocuteur) 15/03/2016, 16h45, je téléphone de nouveau, Mr A...m'informe qu'il y a 50€ de frais de résiliation, puis ça passe à 17.98€, que ma prime annuelle était de 203€, puis s'embrouille dans les montants... Je lui demande où est stipulé le montant et les frais de résiliation dans les conditions générales... incapable de me dire où, il me passe une tiers personne. Mme B..., sa responsable, est tout aussi incapable de me fournir l'article des conditions générales ou est stipulé le montant et ces frais, mais trouve légitime ces frais car toute les assurances agissent ainsi ! (La conversation enregistrée durera plus de 40 minutes) ########## REPONSE DE ####### community manager communitymanager@directassurance.fr Date : mer. 16 mars 2016 à 17:15 Bonjour Olivier, Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses si vous n'avez pu avoir des réponses claires et précises. Voici le détail du remboursement : Cotisation de 255 € : 47.25 € (frais de gestion) + 4.30 € (taxe attentat) + 203.45 € (assurance pour l'année entière) En cas de résiliation, les frais de gestion et la taxe attentat sont conservés, mais compte tenu du fait que vous n'avez été assuré que 32 jours sur la nouvelle année, je vais pouvoir vous rembourser les frais de gestion. Concernant la taxe attentat, je ne pourrais pas la rembourser, c'est une taxe obligatoire fixée par l'Etat sur tous les contrats d'assurance en France. Ces frais sont indiqués sur votre avis d'échéance (envoyé avec la carte verte lors du renouvellement de contrat). Donc, je vais vous envoyer un chèque complémentaire de 48 €, il restera 23 € à votre charge pour la période concernée. Je reste bien sûr à votre écoute si besoin. Cordialement. Clément ################ Community Manager community manager communitymanager@directassurance.fr Date : jeu. 17 mars 2016 à 12:33 Bonjour Olivier, Je reviens vers vous au sujet des frais de gestion suite à votre résiliation avec la Loi Hamon. Simplement pour vous confirmer que le chèque de 48 € vient d'être édité, il partira donc par courrier dès demain matin. En espérant avoir pu vous aider. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. Clément Community Manager