Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Nedia

Avis déposé par Nedia sur l'assurance auto de Direct Assurance

samedi 20 février 2016 à 22:46

Nedia

Direct Assurance a un vrai problème de communication notamment sur l'envoie des courriers. 2 exemples que j'ai eu moi même personnellement : 1 : l'année dernière , je n'ai reçu aucun courrier , comme stipule la loi, pour ce qui est de reconduction tacite. 2: J'ai envoyé une lettre de résiliation en date du 20/01/2016 et j'ai reçu l'AR. comme je n'ai rien reçu depuis (ni email de confirmation, ni coup de fil , ni un courrier), j'ai appelé le servie client aujourd'hui, et à ma grande surprise, la télé conseillère m'informe qu'ils m'ont envoyé un courrier en date du 22/01/2016 !!! courrier que je n'ai pas reçu ( sinon, je n'aurais pas attendu tout ce temps pour agir). à cela se rajoute l'incompétence des agents télé conseillers ( surtout sur les différentes procédures qui surgissent le monde de l'assurance) Moralité de l'histoire : à éviter tant que la stratégie de la communication demeure inchangée.

rien

surtout le service client

HOUSNI95
lundi 22 février 2016 à 11:27

Bonjour Nedia, une collègue de travail qui a suivi toute notre histoire a voulu résilier par ce qu'ils refusaient de nous indemniser. Ils lui ont dit que c'était pas possible car il fallait attendre la date d'anniversaire alors qu'elle était chez eux depuis 3 ans. Ils se sont retenus de lui parler de la loi Hamon qui permet la résiliation après un an d'ancienneté. Ils ont des stratégies à tous les nouveaux. Par exemple ils proposent un montnant d'indemnisation dès le lendemain d'un sinistre, estimation à la baisse pour manipuler et ne pas indemniser comme ils l'ont fait avec nous.

lundi 22 février 2016 à 16:41

Bonjour Nedia, pour le renouvellement du contrat, un courrier est toujours envoyé environ 1 mois avant le renouvellement. Dans ce courrier, il y a la carte verte pour la nouvelle année avec votre appel de cotisation (et l'échéancier si vous êtes en mensuel). Parfois le courrier n'arrive pas à destination (si l'adresse n'est pas à jour par exemple) mais tant que nous n'avons pas le retour de La Poste nous n'avons pas l'information. Afin de reprendre votre demande de résiliation et faire le point sur votre dossier, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par mail. J'ai besoin de votre nom, prénom et numéro de contrat à l'adresse communitymanager@directassurance.fr . Dès réception, je me charge de traiter votre dossier au plus vite et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Clément