Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Victimededirect

Avis déposé par Victimededirect sur l'assurance auto de Direct Assurance

vendredi 19 février 2016 à 11:08

Victimededirect

Bonjour je souhaite vous faire partager ma fabuleuse histoire avec direct assurance .Après 6 ans d ancienneté chez direct assurance j ai eu la mauvaise idée d assuré un second véhicule, 1 ans après problème ,résiliation de ce véhicule pour non paiement (alors que les 2 véhicule sont sur le même compte bancaire ) le tout sans aucune lettre recommandée de rappel A la cotisation ( ce qui est obligatoire normalement) juste un mail .A partir de ce moment j ai essayer de les contacter mais il ne pouvez rien faire car il avait envoyer le dossier en recouvrement .J ai envoyer un recommandé A leur médiateur , bien sur pas de réponse et les contacter par l intermédiaire de m a banque avec tout les justificatif prouvant qu' il n y a jamais eu de rejet de prélèvement ( puisque j ai un autre véhicule assuré chez eu) je vous passe le détail de tout les autre lettre et coup de fil bref je me retrouve aujourd hui avec une lettre de huissier pour que je paie l intégralité de l année qui suit la résiliation alors que je n y suis plus et que je suis donc assuré ailleur et ce alors que j ai versé 100 euro pour arrêter la procédure . Je vais donc bien entendu résilier mon second véhicule (assure depuis 8 ans maintenant avec 0 sinistre pour info) et je cherche d autre témoignage pour déposer plainte contre ces méthodes abusif ( et je suis loin d être le seul ) afin d avoir un meilleur dossier encore

Très bon quand vous n avez pas besoin d eux

Nombre de résiliation abusif impressionnant

vendredi 19 février 2016 à 14:41

Bonjour Monsieur; j'ai lu votre message avec beaucoup d'attention. Vous nous faites pars de votre mécontentement concernant la résiliation pour non-paiement de votre contrat automobile. Je suis sincèrement désolée pour cette situation. Et je comprends votre mécontentement. Je n'ai pas connaissance de votre contrat pour vous répondre précisément. Je peux vous donner des éléments de réponses précises si vous le souhaitez. Pour cela vous pouvez nous adresser un mail avec votre nom et la référence de votre contrat à communitymanager@directassurance.fr Permettez-moi de vous apporter tout de même quelques informations dans le cas de non-paiement d'un contrat : un courrier recommandé de mise en demeure est envoyé suite à en laissant un délai de 30 jours avant la suspension des garanties. Passé ce délai, le contrat est suspendu 10 jours puis résiliés. Néanmoins, l'assuré reste redevable de la somme due. Nous restons à votre disposition pour réétudier votre contrat Cordialement Ghizlane, Communty Manager

Victimededirect
vendredi 19 février 2016 à 15:14

Bonjour le problème est bien la . A aucun moment je n est reçu de lettre recommande de direct assurance ,si cela avait était le cas j aurais régler m a cotisation car jusqu alors je n avais aucun problème avec direct assurance donc pourquoi changer le problème c est aucun de mais courrier même recommander n a eu réponse et maintenant c est le huissier je vous comuniquerai mais coordonné ainsi que la référence en espérant enfin une réponse de votre part

ismbyn
samedi 20 février 2016 à 22:37

Direct Assurance a un vrai problème de communication notamment sur l'envoie des courriers. 2 exemples que j'ai eu moi même personnellement : 1 : l'année dernière , je n'ai reçu aucun courrier , comme stipule la loi, pour ce qui est de reconduction tacite. 2: J'ai envoyé une lettre de résiliation en date du 20/01/2016 et j'ai reçu l'AR. comme je n'ai rien reçu depuis (ni email de confirmation, ni coup de fil , ni un courrier), j'ai appelé le servie client aujourd'hui, et à ma grande surprise, la télé conseillère m'informe qu'ils m'ont envoyé un courrier en date du 22/01/2016 !!! courrier que je n'ai pas reçu ( sinon, je n'aurais pas attendu tout ce temps pour agir). à cela se rajoute l'incompétence des agents télé conseillers ( surtout sur les différentes procédures qui surgissent le monde de l'assurance) Moralité de l'histoire : à éviter tant que la stratégie de la communication demeure inchangée.

Roro
lundi 29 février 2016 à 21:48

J'ai le même problème que vous il voudrait me faire payer le reste c'est à dire plus de 400euros alors qu'ils ont résilié blé contrat pour non paiement. Je n'ais reçu aucune lettre sauf la lettre de résiliation. Actuellement il m'harcelle par un sms pour que je leur rappelle (méthode barbare) car j'ai leur ai écrit que je ne paierai pas le 400 qui reste car je ils ne m'assurent plus. J'ai payé le trois 4mois impayés. Je rappelle que j'etais victime de fraude au carte, d'où ces impayés que j'ai réglé de suite quand j'ai reçu leur lettre de resiliation

georgette
mercredi 02 mars 2016 à 21:32

DIRECT Assurance réagit aux commentaires afin de faire croire aux futurs clients que si ils vont chez eux ,ils seront bien traités.C'est trés amusant de lire tous les commentaires qui prouvent le contraire,ils disent mème de prendre contact avec eux pour résoudre les problèmes ;En fait c'est plus dans une démarche de leur part de justifier leur pub TV ou autres encarts publicitaires,qui vous harcèlent de leur soi disant tarifs compétitifs.Bien sur ,quand on paye rien en cas de sinistre ,on peut toujours vanter ses tarifs qui sont de toute façon trop cher puisque la garantie est nulle.!