Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Fanatoli

Avis déposé par Fanatoli sur l'assurance auto de Direct Assurance

jeudi 04 février 2016 à 21:16

Fanatoli

Je vais quitter cette assurance. Malgré des interlocuteurs correctes quand on a la chance de tomber sur un. Ce fut le cas une fois. Par contre quand on rencontre un problème, les réponses sont formatées et ne répondent pas du tout à nos questions. Malheureusement j'ai plusieurs contrat chez eux, ils vont vite recevoir les contrats de résiliation. Nous préférons payer un peu plus chère et avoir un meilleur service sur tous les rapports. Bye bye DIRECT ASSURANCE

LE PRIX

Pas du tout à l'écoute, quand on se retrouve en galère et bien on reste en galère.

HOUSNI95
vendredi 12 février 2016 à 10:16

FUYEZ pendant qu'il est encore temps, si vous ne voulez pas faire partie du club des victimes de Direct Assurance ! Leurs tarifs attractifs sont au détriment des clients. Si vous n’êtes pas chez Direct Assurance, vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez ! Pour encaisser les primes ils sont là et le jour où vous avez un sinistre, ils se désengagent au maximum. Ils n’ont aucun scrupule, quitte à mettre en péril la vie de toute une famille. Nous en avons fait les frais et sommes victimes de Direct Assurance et nous ne sommes pas les seuls malheureusement. Nous étions clients de Direct Assurance depuis une dizaine d'année avec zéro sinistre et un bonus 0,54. Suite au vol de notre véhicule en mai 2015 acheté 19 900 €, Direct Assurance nous a proposé une indemnisation à 17 000 €, 15 910 € franchise déduite pour un véhicule qui en vaut 18 100 € à la date du vol (rapport expert à l'appui). Direct Assurance a fait trainer le dossier, nous a manipulé et a manipulé la procédure afin de ne pas nous indemniser. L’histoire est trop longue pour être partagée ici, neuf mois d’attente pour revenir à la case zéro indemnisation. Le piège se trouve dans les justificatifs fournis qui doivent concorder avec les informations déclarées le jour du sinistre. Par exemple vous achetez une voiture en France à un particulier à 15 000 €, vous déclarez le jour du sinistre que vous l’avez acheté 15 000 €. Lors de l’envoi des pièces, on vous demandera quelques temps après de justifier la valeur de l’achat de la voiture (procédure abusive car ils n’ont pas besoin de ça pour estimer la valeur de votre véhicule, sous-estimé dans tous les cas). Comme entre particulier il n’y a pas de facture, manip de plus, on mandatera un chargé de mission qui viendra faire un interrogatoire et vous demandera de fournir toute pièce qui justifie le prix d’achat, par exemple un relevé bancaire Si celui-ci fait apparaitre un retrait ou un chèque de banque de 12 000 €, l’assurance conclura que vous l’avez acheté seulement 12 000 € et que par conséquent elle ne VOUS INDEMNISERA PAS. Vous aurez beau en faire des pages, leur réponse se limitera à une phrase qui vous remettra en cause et que par conséquent ils ne vous indemniseront pas. Vous aurez beau être des gens honnêtes et leur prouverez par tous les moyens, que la différence vient de la vente d’un véhicule, que vous disposiez de la différence, ils s’entêteront afin de ne pas vous indemniser. Sinon en cours de procédure d’indemnisation on vous demandera par exemple un justificatif de contrôle technique pour vérifier que le kilométrage concorde avec le chiffre déclaré le jour du sinistre. Les pièges sont nombreux et tous les moyens seront bons afin de ne pas vous indemniser. Vous comprendrez pourquoi leur tarif attrape-nigaud est défiant toute concurrence, c’est au détriment des clients qui se retrouvent doublement victimes. Il faut être fort psychologiquement en cas de sinistre car c’est la croix et la bannière, jamais le même interlocuteur, les gens sont formés pour n’avoir aucune compassion… De nature apaisée, non violente, j’ai une haine particulière pour les voleurs de voitures qui au lieu de gagner leur vie honnêtement préfèrent détruire des années de sueurs mais aussi pour Direct Assurance que j’associe à ces malfaiteurs car dix ans que nous payons une assurance tout risques au prix fort et que finalement nous nous rendons comptes que nous n’étions pas assuré, nous avons payé 10 ans pour rien. Pas procédurière et afin d’éviter les conflits, j’ai tenté la médiation, Nicole ANTONIETTI daigne à me répondre à ce jour, il faut croire que finalement elle n’est pas si neutre que ça. Direct Assurance contrairement à vous, nous allons tenir notre engagement, mon mari vous donne rendez-vous au tribunal, et comme je vous l’ai écrit, ce qui ne me tue pas me rend forte, je tiens ma promesse de partager notre expérience désastreuse chez Direct Assurance afin de limiter le nombre de victimes en attendant de la partager via les médias ou peut être un livre, qui sait ? A suivre…