Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de stephmas

Avis déposé par stephmas sur l'assurance auto de Direct Assurance

mardi 19 janvier 2016 à 17:27

stephmas

Mésaventure suite à déménagement : j'ai été résilié, puis contacté par un cabinet de recouvrement qui m'a dit que je devais la cotisation 2016. J'ai règlé immédiatement par carte bleue au téléphone. En suite de quoi quand j'ai contacté Direct Assurance ilm'a été répondu que la cotisation 2016 avait été effectivement règlée mais que je restais résilié et que je n'avais qu'à lire mon contrat. En gros j'ai payé un an d'assurance pour rien.

Tarifs intéressants mais non exceptionnels. D'autres compagnies vont proposent les mêmes

Politique commerciale pitoyable si toutefois il y en a une. Ces gens là ne savent absolument pas ce qu'est un CLIENT.

jeudi 21 janvier 2016 à 15:53

Bonjour stephmas, suite à une résiliation pour non-paiement en cours d'année, l'assuré reste redevable de la cotisation annuelle car le contrat se renouvelle toujours pour une année complète. Lorsque l'encaissement est effectué, notre assuré est informé qu'on ne pourra malheureusement pas reprendre le véhicule, il faudra donc s'orienter vers une autre compagnie pour réassurer la voiture. Avant de valider cette résiliation, diverses relances sont faites pour éviter ces résiliations (SMS, mail, courriers...), je suppose que vous n'avez pu recevoir le courrier si le changement d'adresse n'a pas été fait mais des mails et SMS sont aussi envoyés. Nous restons bien sûr à votre écoute si vous souhaitez des informations supplémentaires, si besoin vous pouvez contacter notre service clientèle au 09.70.80.82.82. Cordialement, Clément.

stephmas
jeudi 21 janvier 2016 à 16:54

Merci des ces explications qui m'avaient déjà été données oralement. Elles restent toutefois toujours aussi inacceptables pour un client. Vous ne m'ôterez pas de l'idée que quand un gamin sort d'un magasin avec un paquet de gâteaux, çà s'appelle du VOL; quand une compagnie d'assurance empoche votre cotisation et ne vous assure pas, celà prend le doux nom de "relation contractuelle". Je n'ai aucun doute sur le fait que cette pratique est "légale". Le problème c'est que je vous ai "donné" de mon plein gré plus de 200 Euros, que j'ai la nette impression d'avoir été le dindon de votre affligeante farce et que cette impression se trouve renforcée par le fait qu'apparemment je suis loin d'être le seul. Avouez qu'encaisser des milliers d'euros de la part de personnes vis à vis de laquelle on s'exonère de toute compensation, c'est un joli métier! Toutefois, je ne l'exercerais pour rien au monde (sans doute de l'orgueil mal placé me direz vous…)