Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Bobby

Avis déposé par Bobby sur l'assurance auto de Direct Assurance

lundi 04 janvier 2016 à 13:21

Bobby

Résilié pour non paiement pour un véhicule dont je ne suis plus le propriétaire suite à un jugement du tribunal suite à une procédure que j'avais engagé vis à vis du revendeur, et véhicule plus utilisé depuis plus d'un an, mais Direct assurance ne veut rien savoir et pensant qu'ils géraient mon dossier, ils m'on résilié et mis en défaut de paiement, Bravo !!

le prix

Les garanties qui sont bien moindre que certains concurrents légèrement plus cher de 20 à 30€ Pas sérieux et irresponsable, ils m'ont assuré l'autre véhicule que j'utilise, alors même que j'étais résilié, m'on envoyé un mail pour me dire que j'étais résilié et un courrier que je n'ai pas reçu (surement arrivé à mon ancienne adresse).... Bref je recommande pas, car dès qu'il y'a la moindre chose, ne comptez pas sur eux, la hotline est la plupart du temps incompétente et à l'étranger, et ne cherchez pas à avoir un responsable, il n'y a jamais de responsable chez eux...

mardi 05 janvier 2016 à 14:31

Bonjour; J'ai lu votre message avec attention. Je ne remets pas du tout en cause la perception que vous avez eue de la situation. Et je vous prie de nous excuser si la prise en charge de la demande n'a pas été satisfaisante. Lorsque vous n'êtes plus propriétaire d'un véhicule vous pouvez nous l'indiquer le plus rapidement possible pour suspendre le contrat ainsi que toutes opérations. Dans votre cas, je vous invite à nous envoyer par mail à contact.clientele@directassurance.fr tous documents concernant la cession de ce véhicule. Nos équipes procéderons à la mise à jour de votre contrat. Nous sommes attentifs à votre satisfaction. Veuillez croire en notre sincère considération. Cordialement, Ghizlane Community manager

didi
mardi 12 janvier 2016 à 23:19

Cliente chez direct assurance depuis plus d' 1an. Lors de ma 1ere souscription j'ai opté pour un payement annuelle de ma cotisation en tout risque . A la fin de mon contrat j'ai voulu passé au tiert mini en optant pour un prélèvement mensuel. Les problèmes ont commencés. Direct assurance à procédé à un prélèvement annuel au lieu de mensuel. Après avoir contacté plusieurs fois le service client pour cette erreur personnes ne voulaient trouvé de solution donc j'ai dû faire opposition de ce prélèvement. Ensuite j'ai recontacté direct assurance qui a fini par mettre en place des prélèvements mensuelles. 4 mois après, en voulant consulter mes mails j'apprends avec stupeur que mon contrat à été résilier pour défaut de paiements ! !! Alors que je n'ai jamais été informée de ces incidents de paiements. Lorsque je contact direct assurance, le conseiller me dit qu un courrier recommandé m'a été envoyé pour m'en informer (courrier que je n'ai jamais reçu ! ) et que j'aurai dû vérifier tout les mois sur mon compte bancaire si les prélèvements passaient bien ! Et le comble du comble est qu'ils me réclament la totalité de la cotisation annuelle sans possibilité d'être assurer ! !! Je trouve cela plus que inadmissible !!! Conduire avec mon bébé de 2 ans dans la voiture sans savoir que je n'étais plus assurée puis me réclamer la totalité de la cotisation alors qu'ils ne vont pas maintenir mon assurance ! J'ai envoyé un courrier recommandé pour expliquer ma situation mais aucune réponse ! J'ai rappelé le service client et on me dit qu'ils n'ont pas reçu mon courrier et que dans tout les cas on ne peut rien faire pour moi et que bientôt l'un de leur service contentieux me contactera. Alors un grand merci à DIRECT ASSURANCE qui va donner des soucis en plus à un pauvre mère célibataire comme si la vie n'était pas déjà assez compliqué. Cliente chez direct assurance depuis plus d' 1an. Lors de ma 1ere souscription j'ai opté pour un payement annuelle de ma cotisation en tout risque . A la fin de mon contrat j'ai voulu passé au tiert mini en optant pour un prélèvement mensuel. Les problèmes ont commencés. Direct assurance à procédé à un prélèvement annuel au lieu de mensuel. Après avoir contacté plusieurs fois le service client pour cette erreur personnes ne voulaient trouvé de solution donc j'ai dû faire opposition de ce prélèvement. Ensuite j'ai recontacté direct assurance qui a fini par mettre en place des prélèvements mensuelles. 4 mois après, en voulant consulter mes mails j'apprends avec stupeur que mon contrat à été résilier pour défaut de paiements ! !! Alors que je n'ai jamais été informée de ces incidents de paiements. Lorsque je contact direct assurance, le conseiller me dit qu un courrier recommandé m'a été envoyé pour m'en informer (courrier que je n'ai jamais reçu ! ) et que j'aurai dû vérifier tout les mois sur mon compte bancaire si les prélèvements passaient bien ! Et le comble du comble est qu'ils me réclament la totalité de la cotisation annuelle sans possibilité d'être assurer ! !! Je trouve cela plus que inadmissible !!! Conduire avec mon bébé de 2 ans dans la voiture sans savoir que je n'étais plus assurée puis me réclamer la totalité de la cotisation alors qu'ils ne vont pas maintenir mon assurance ! J'ai envoyé un courrier recommandé pour expliquer ma situation mais aucune réponse ! J'ai rappelé le service client et on me dit qu'ils n'ont pas reçu mon courrier et que dans tout les cas on ne peut rien faire pour moi et que bientôt l'un de leur service contentieux me contactera. Alors grand merci à Direct Assurance qui donne des soucis en plus à une pauvre mère célibataire qui est sous traitement pour DÉPRESSION.

mardi 26 janvier 2016 à 11:15

Bonjour, je fais suite à votre réponse, pour répondre à votre question, je n'ai pas de pas de papier attestant que je ne suis plus le propriétaire, le véhicule n'a pas été vendu, ni détruit, la seule chose attestant que je ne suis plus le propriétaire, c'est le jugement du tribunal de grande instance qui a demandé le remboursement du véhicule à l'acheteur (moi-même) par le revendeur. L'argent à été récupéré par huissier via le fichier SICOBA car le revendeur ne voulait pas payer évidemment, l'argent à été versé sur mon compte en Juillet 2014, donc depuis cette date je ne suis plus de fait le propriétaire dudit véhicule. Dans un premier temps j'ai souhaité arrêter l'assurance sur ce véhicule fin 2014, mais Direct Assurance m'a informé que je ne pouvais le faire car j'étais toujours propriétaire de ce véhicule, il a donc été assuré au tiers jusqu'à fin Juin. En Juillet 2015 j'ai donc reçu un courrier de Direct Assurance pour l'échéance 2015-2016, à ce moment là j'avais déjà un autre véhicule depuis Décembre 2014 et celui-ci je ne l'utilisais plus depuis Décembre 2014, j'ai donc contacté Direct Assurance pour leur expliquer ma situation et ils m'ont demandé tous les documents relatif au jugement du tribunal, ce que j'ai fait. Cela à prit du temps avant que j'ai un retour, j'ai du les rappeler, ils m'ont dit que c'était en cours de traitement, j'ai rappelé encore après, ils m'ont dit que cela passait en commission, bli bla bla, bref j'ai perdu un temps précieux tout ça pour recevoir en Août un courrier de relance pour le régler ma cotisation suivit d'un mail en Septembre pour m'informer que j'ai été résilié !?!! Mail que j'ai pris connaissance lorsque j'ai voulu régler l'assurance du véhicule que j'utilise en Décembre 2015 !?!? Alors Direct Assurance est pour moi responsable à plusieurs niveaux de la situation dans laquelle je me trouve notamment, dans le temps de traitement de mon dossier, dans l'acceptation d'assurer le véhicule que j'utilise depuis 2014 alors que j'étais déjà résilié depuis Septembre 2015 sur le 1er véhicule, dans le manque d'information sur la situation car évidemment si j'avais su que je risquais d'être résilié pour motif de non paiement, j'aurai régler en temps et en heure, quitte à régler cette histoire après !!! Mais cela à traîner, j'ai du vous contacter à maintes reprises sans jamais avoir de retour ou si ce n'est rappelez nous à tel numéro qui se trouve à l'étranger, numéro surtaxé évidemment et cette hotline, ne sait pas régler ce type de problème, ils ne font que récupérer des infos et transmette ce qu'ils ont compris... Comprenez bien que j'ai demandé à plusieurs reprise d'avoir un responsable, je n'ai eu aucun responsable digne de ce nom de chez Direct Assurance pour expliquer ma situation, je me retrouve à payer ma cotisation 1100€ pour du tout risque avec une franchise de 1200€ alors que je devrai payer une cotisation annuelle entre 750 et 800€ avec une franchise de 650-700€, donc vous m'avez mis dans cette situation, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour la rectifier. Par ailleurs mon avocat m'a transmis la procédure pour pouvoir retirer le véhicule de la circulation afin que je n'en sois plus propriétaire, mais cela prend du temps avec la préfecture et il faut également faire une sommation par voie d'huissier auprès du revendeur pour qu'il vienne récupérer son véhicule avant 1 mois. Voilà la situation, vous imaginez un peu les soucis que cela a put causer, et surtout en l'apprenant du jour au lendemain ??

mardi 26 janvier 2016 à 11:16